Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    Re : mon four ne suit pas...
    « Réponse #15 le: 05 août 2015 à 20:25:27 »
    les grandes enseignes font des LOA , mais c'est via des partenaires financiers . 

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Re : Re : mon four ne suit pas...
    « Réponse #14 le: 05 août 2015 à 15:51:38 »
    Salut Thierry, j'ai peur qu'en plus, si la chaleur est irrégulière, il faille revoir la sole... Je crois qu'un investissement sur du neuf de qualité correcte serait plus judicieux... non ?
    Au fait, tu proposes des solutions de financement sur le matos que tu vends ?

    Hello Christian comment va les vacances se sont bien passé ? je suis les aventures de Adeline sur FB elle est passer a Mâcon dommage je n'y était pas ...  peut être de retour  :)

    Pour le four en fait sur les fours électriques bas de gamme si on peut dire ... sont des fours qui reste simples il y a 4 ou 6 résistances a 50 € plus ou moins plus la sole une centaine d'euros 2 thermostats plus le technicien une remise en état ne coutent pas trop cher  il faut voir !!!  c'est vrais que partir sur du neuf n'ai pas une mauvaise solution a conditions de mettre le prix ,  le matériels économique de nos jours n'ai pas forcement d'une qualité exceptionnel par rapport a il y a 20 ans donc prudence 
    de toute façon si j'ai bien compris Nicolas souhaiterai un four plus grand pour cuire 4 pizzas au lieux de 2 pizzas je croit que tu a raison il vaut mieux qu'il parte sur du neuf

    Pour répondre a ta question non je n'ai pas de système de paiement en 3 fois ou plus je le fessait moi en demandant des chèques au client  pour rendre service mais je me retrouve avec trop de chèques impayé il faut que je trouvent une autre solution  :)

    A++
    TC
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Re : mon four ne suit pas...
      « Réponse #13 le: 05 août 2015 à 14:26:33 »
      Et pourquoi ne pas faire intervenir un électromécanicien pour changer les résistances (  voir mettre des plus puissantes ) remplacer  les sondes , thermostat il y a toujours une solution un bonne technicien te trouvera la solution ... 

      après atention comme je l'ai déjà dit a plusieurs reprise  le four ne fait pas tout ...  certain avec des fours 1500 € sorte 150 pizzas service et d'autres avec un four a 8000 € voir plus on du mal a en sortir 60  ;)
       
      Salut Thierry, j'ai peur qu'en plus, si la chaleur est irrégulière, il faille revoir la sole... Je crois qu'un investissement sur du neuf de qualité correcte serait plus judicieux... non ?
      Au fait, tu proposes des solutions de financement sur le matos que tu vends ?

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Re : mon four ne suit pas...
        « Réponse #12 le: 05 août 2015 à 14:24:18 »
        comment tu peut faire une emprunt sans bilan et pour une société qui viens de démarrer ?
        Ben tu n'as pas l'air de savoir, mais c'est exactement le métier du banquier et son rôle !!!

        Nous quand on s'est installés, on n'a pas mis un copek dans le projet ! on a tout emprunté : on a juste avancé la caution pour le bail commercial. c'est tout. après on a pris un local vide : on a fait faire les travaux : carrelage, aménagements, écoulements, électricité, enseignes, etc... on a acheté tout le matos, froid, chambre froide, pétrin, four etc...
        On est allé voir plusieurs banquiers : on leur a dit combien il nous fallait en leur présentant les devis précis, on leur a dit combien on espérait gagner en leur présentant un prévisionnel détaillé digne de ce nom, avec la marge qu'on allait prendre, pizza par pizza, avec le prix de ente de chaque pizza etc...
        Sur 4 banquiers, il y en a deux qui nous ont dit non, et deux qui nous ont dit oui... On a choisi celui avec qui le relationnel était le mieux passé... et voilà !...
        Ca sert à ça un banquier !!!
        Pas d'entreprise existante, pas encore de client, mais ils nous ont suivi... Comment font tous les commerçants et artisans qui s'installent ??? Ils faut bien qu'ils commencent un jour ! et ils ne sont pas tous les enfants de CRESUS !

        Evidemment, il ne faut pas arriver comme un Charlot en disant : salut : il me faut 5000 €uros.
        En plus il faut expliquer que l'investissement te permettra de sortir "tant" de pizzas en plus tous les jours, donc de booster ton chiffre d'affaires de "tant", ce qui te permettra de rembourser ton crédit sans problème, compte tenu de ce que tu fais déjà aujourd'hui... Il faut que tu arrives avec un minimum de billes et les devis précis du matos que tu veux acheter...  ::)

        Hors ligne nicolas22

        • *
        • 958 messages
        • que la force de la farine soit avec toi
          Re : mon four ne suit pas...
          « Réponse #11 le: 05 août 2015 à 13:28:02 »
          ben si je pouvais cuir ne serais-ce que 4 pizzas a la fois au lieu de 2 , déja rien que ça je double ma cadence ...  :)
          cette année je ne peut pas faire d'investissement ni emprunt , je dois faire comme ça .

          thierry , je ne vais pas remettre a neuf ce four qui ne me permet pas de cuir plus de 2 pizzas a la fois  ;)
          « Modifié: 05 août 2015 à 13:29:19 par nicolas22 »

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : mon four ne suit pas...
            « Réponse #10 le: 05 août 2015 à 12:21:27 »
            garder ton four de 20 ans ou acheter un four chez promocash c'est la meme chose ! cela n'ira pas mieux.

            va voir ton banquier et pose lui au moins la question .

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : mon four ne suit pas...
            « Réponse #9 le: 05 août 2015 à 12:06:04 »
            Et pourquoi ne pas faire intervenir un électromécanicien pour changer les résistances (  voir mettre des plus puissantes ) remplacer  les sondes , thermostat il y a toujours une solution un bonne technicien te trouvera la solution ... 

            après atention comme je l'ai déjà dit a plusieurs reprise  le four ne fait pas tout ...  certain avec des fours 1500 € sorte 150 pizzas service et d'autres avec un four a 8000 € voir plus on du mal a en sortir 60  ;)
               
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne nicolas22

            • *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              Re : mon four ne suit pas...
              « Réponse #8 le: 05 août 2015 à 11:40:46 »
              comment tu peut faire une emprunt sans bilan et pour une société qui viens de démarrer ?

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : mon four ne suit pas...
                « Réponse #7 le: 05 août 2015 à 11:31:14 »
                Et oui, Alain a raison  le four c'est la base du métier ! Pas de four : pas de pizzas !...  :-\
                Alors arrêtez de mégoter sur la qualité pour avoir du prix ! C'est un très mauvais calcul...  :o
                La solution ? l'emprunt : allez voir votre banquier : les taux n'ont jamais été aussi bas !
                Achetez de l'OEM ou une autre marque connue pour son sérieux ou sa fiabilité et demandez un crédit au vendeur ou à votre banquier... Pour exemple, financer un achat de 5 000 € sur 3 ans aujourd'hui ne devrait pas vous couter plus 150 € par mois et encore moins bien sûr sur 4 ou 5 ans...

                Contactez Thierry Cransac (Coté Pizza) : il se fera un plaisir de vous renseigner et de vous faire des propositions qui tiennent la route  ;)
                « Modifié: 05 août 2015 à 12:19:35 par Jerome »

                Hors ligne nicolas22

                • *
                • 958 messages
                • que la force de la farine soit avec toi
                  Re : mon four ne suit pas...
                  « Réponse #6 le: 05 août 2015 à 11:21:50 »
                  alors t'imagine un four bas de gamme de 20 ans d'age !!   ???   ;D

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : mon four ne suit pas...
                  « Réponse #5 le: 05 août 2015 à 11:11:39 »
                  ha les problèmes de four   bas de gamme  :(      c est comme un taxis qui roule dans une voiture de 20 ans d age et en mauvaise état
                  vous connaissez le mot   investissement  !!!!     ;) 
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne nicolas22

                  • *
                  • 958 messages
                  • que la force de la farine soit avec toi
                    Re : mon four ne suit pas...
                    « Réponse #4 le: 05 août 2015 à 11:00:41 »
                    j'ai exactement les mêmes problèmes depuis le début de mon activité , et la ça suffit !
                    capacité 2 pizzas en même temps , 1 par chambre car 2 pizzas de 33 ne rentrent pas , même en diagonale .
                    baisse de t° hyper rapide , cuisson pas identique entre les deux chambres , soles cassées , cuisson identique si réglage a 300 ou 500° ... 

                    hier j'ai refusé une quinzaine de commandes rien qu'a cause de lui , et les grosses commandes sont difficiles a gérer ( genre 7 pizzas en même temps , le temps d'arriver au dernière les premières sont plus assez chaudes donc obliger d'intégrer a la cuisson le faite que les premières seront a réchauffer ... n'importe quoi   >:(  )

                    du coup se sera un four promocash car ils peuvent me permettre de payer en plusieurs fois , mon activité démarrant tout juste , je n'est pas de trésorerie pour l'achat d'un four .
                    un 2x4 33cm  tout ce qu'il y a de plus simple .

                    j'ai hâte d'avoir le sourire quand on me commande 5 ou 8 pizzas d'un coup  :)
                    et pouvoir accepter toutes les commandes de la soirée !! 




                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : mon four ne suit pas...
                      « Réponse #3 le: 19 mars 2014 à 12:56:52 »
                      Salut Capizza,

                      Moi j'ai aussi un four bas de gamme -made in china  ::) -, je suis à 340 en haut et 300 en bas, j'obtiens des cuissons correctes, le problème est qu'il baisse vite en température, genre je mets 2 grandes 33 cm (place pour 2 seulement), j'essaie pourtant de faire très vite, et là la température baisse considérablement (peut-être 40/50°C, mais l'aiguille n'est pas juste donc réellement j'en sais rien).

                      Mais il est quand même régulier, pas d'endroits plus chaud que d'autres...

                      250 en bas c'est pas peu pour ce genre de four ? C'est sûr que la première pizza va bien cuire car la sole se sera remplie de la chaleur de la voûte, mais après ça baisse donc...
                      Tu as déjà essayé de la régler plus forte ?

                      Hors ligne Jérémy

                      • *
                      • 100 messages
                      • A Taulignan 26770
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : mon four ne suit pas...
                        « Réponse #2 le: 19 mars 2014 à 11:02:09 »
                        C'est quoi comme four (marque, modèle) ? Si quelqu'un a le même ou a déjà bossé avec il pourra t'apporter son aide dans un premier temps.

                        Hors ligne capizza

                        • *
                        • 100 messages
                          mon four ne suit pas...
                          « Réponse #1 le: 19 mars 2014 à 10:54:53 »
                          Bonjour, voilà,  j'ai un four (bas de gamme) 2 reglage de resistance haut et bas, debut de soirée (340 degré en haut et 250 en bas) Au bout de deux  fournées d'affiliés,  la temperature du bas chute(pizza pas cuite en dessous) je monte cette derniere mais je trouve que la qualité de cuisson sous la pizza, n'est pas très joli, j'aimerais retrouver la qualite de ma premiere fournée...
                          De plus en augmentant le bas, si je ne mets pas des pizzas de partout il y aura des zone plus chaudes que d'autres et du coup des cuissons pas homogène...
                          de plus j'ai une zone de mon four (au fond a gauche) qui me ferre mes pizza, du coup je me sert de cette zone pour cuire le manque que j'ai ailleur quelques secondes...
                          je ne peux changer de four de suite, quelqu'un pourrait il m'aider? Si vous avez besoin d'infos supplémentaire je suis là.
                          Je cherche a pouvoir jouer avec mon four pour pouvoir obtenir le resultat de ma premiere fournée.