Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : nouveau four
    « Réponse #66 le: 15 juin 2010 à 15:55:35 »
    slt,
    après! comme dans tout matériels, bien que le produits soit de qualité. il peut y avoir des séries avec des défauts. mais il reste que les fabricants doivent assumer ces problèmes soit en rappelant le matériel s'il y a danger d'utilisation soit faire un geste commercial ou les réparations nécessaires.
    nous ne sommes pas infaillible non plus mais devons assumer nos erreurs, cette en le faisans que mes clients reviennent plus nombreux.

    yann la roma

    • Invité
    Re : Re : nouveau four
    « Réponse #65 le: 15 juin 2010 à 08:58:15 »
    Je ne doute pas que tu traites bien ton matériel et à ce prix là c'est normal, c'est l'outil de travail.
    Ton post est clair et ce sont des remarques à faire remonter au fabriquant.
    Et c'est vrai que pour ma part j'ai été surpris des commentaires sur ces fours alors que j'en entendais que du bien sur les championnats, salon, et pour avoir travaillé dessus.


    bon je reviens sur le sujet j'ai lu graffagnino je cite " certains jurais que par OEM et maintenant c'est le contraire je suis sceptique"
    alors je répond aux sceptiques,venez voir mon matériel!!,et je le traite bien.
    attention de bien lire mes posts j'ai jamais traiter la marque OEM de m...e il y a du bon et heureusement,comme la remonter en température et la production soutenue,mais comme d'autres marques il y a des défauts,et a prés de 2000€ de différence c'est inadmissible


    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : nouveau four
      « Réponse #64 le: 14 juin 2010 à 16:56:43 »
      Merci pour ces précisions Philippe : C'est sur que la remontée en température et la production soutenue sont deux points Hyper Importants... Si le reste fait quincaille, c'est moins grave... Ca n'empêche pas de bosser... Par contre c'est bien de le savoir : ça permet de négocier avec le fournisseur à l'achat !...

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : nouveau four
      « Réponse #63 le: 14 juin 2010 à 16:46:26 »
      bon je reviens sur le sujet j'ai lu Graffagnino je cite " certains jurais que par OEM et maintenant c'est le contraire je suis sceptique"
      alors je répond aux sceptiques,venez voir mon matériel!!,et je le traite bien.
      attention de bien lire mes posts j'ai jamais traiter la marque OEM de m...e il y a du bon et heureusement,comme la remonter en température et la production soutenue,mais comme d'autres marques il y a des défauts,et a prés de 2000€ de différence c'est inadmissible
      « Modifié: 15 juin 2010 à 08:59:54 par conseil-admin.fede »

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : nouveau four
        « Réponse #62 le: 14 juin 2010 à 16:05:13 »
        slt,
         comme tu le dis Christian "Certains sont mécontents, d'autres sont satisfaits du même modèle ?... " ben tu vois c'est exactement ce qu'il ce passe dans tous ( marque ou modèle de voiture, qualité et goût de la pizza, de la cuisine en général....) c'est le propre de l'individu, d'avoir des goût différents et heureusement!!! sinon on aurais tous la même femme  ;D  la même voiture  ....
        d'où l'intérêt de ces discutions afin que chacuns fassent leurs chois.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : nouveau four
          « Réponse #61 le: 14 juin 2010 à 15:05:54 »
          Bon, ben du coup ça n'avance plus : Certains sont mécontents, d'autres sont satisfaits du même modèle ?... Les modes d'utilisation y sont surement pour quelque chose...???
          Ce que je conseille aux utilisateurs mécontents de leur matériel, c'est de se rapprocher de leur concessionnaire ...
          Enfin, ce qu'il y a de bien, maintenant, c'est qu'on a identifié des memebres du forum comme utilisateurs de telle ou telle marque ... Pour ceux qui hésitent à une acquisition prochaine : contactez les, et allez les voirs directement sur place... pour les essayer...

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : nouveau four
          « Réponse #60 le: 14 juin 2010 à 14:57:01 »
          Moi, Christian, je suis équipé de fours OEM électriques, ils n'ont pas loin de 5 ans et j'en suis totalement satisfait, ils ne vieillissent pas trop mal, je dois dire, comme leur propriétaire. ;)
          J'ai choisi cette marque pour sa réputation et si la plupart des pizzaïolos que je connais en possèdent, c'est qu'il y a de bonnes raisons.

          Ce que je demande à mes fours, c'est avant tout, de soutenir la cadence que je leur impose pendant les services et de maintenir une température constante afin de cuire mes pizzas idéalement .
          Certains de mes clients qui font appel à mes services de consultant pour des affaires ou le débit est souvent considérable, sont pratiquement toujours équipés de modèles Zénith, plusieurs pizzaïolos sont à la tache, ouverture 7/7, de véritables usines... Tous ont l'air satisfaits et si il faut tourner parfois les pizzas, ils ne s'en plaignent pas, cela fait partie du métier de pizzaïolo, non ? Ce geste est d'ailleurs enseigné dans toutes les écoles sérieuses.

          Je veux rappeler tout de même que dans les concours, la cuisson rapporte énormément de points, au Giropizza, c'est carrément la moitié... Si il suffisait de poser sa pizza, puis de la sortir, pourquoi alors noter la cuisson ? C'est justement parce que c'est une des étapes importantes pour sortir une pizza de qualité et le pizzaïolo doit parfaitement maîtriser ce geste, mais il doit également savoir ou poser sa pizza et à quel moment intervenir.

          Au championnat du monde 2010, tous les pizzaïolos qui utilisaient le Cuppone à sole rotative ont tous manipulé leur pizza plusieurs fois, pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils recherchaient la cuisson parfaite et il est indispensable de le faire, ne serait-ce que pour contrôler la pizza et ce, dans n'importe quel four.

          Le forum de la Fédération des Pizzaïolos de France est le meilleur des endroits pour les débats passionnés tels que celui-ci, c'est ainsi que nous faisons évoluer notre beau métier, mais à certaines conditions, bien sûr...
          Si, comme Philippe, vous rencontrez quelques soucis avec votre matériel, il est important d'en parler ici, mais il serait logique aussi comme le souligne François, d'en faire de même avec les fournisseurs et je suis convaincu que c'est tout le monde qui y gagnerait.
          Yann a également raison de souligner qu'il n'y a pas si longtemps, certains qui ne juraient que par OEM ont d'un seul coup, une autre opinion de la marque, permettez moi d'être un peu sceptique...

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : nouveau four
            « Réponse #59 le: 14 juin 2010 à 11:38:31 »
            moi ;)

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : nouveau four
              « Réponse #58 le: 14 juin 2010 à 09:09:14 »
              D'accor avec toi, mais attention : tout le monde ne peut pas s'équiper en bois, à cause de l'environnement et des sorties fumées...
              Reste à savoir qui est vraiment super satisfait de son matos en électrique  ? ...

              angelo

              • Invité
              Re : nouveau four
              « Réponse #57 le: 12 juin 2010 à 11:14:13 »
              bonjour a tous , cette discution est interessante pour moi, je ne veux pas critiquer oem, ni meme une autre marque mais en vous lisant je m'apercois que j'ai raison sur le tarif (n'est pas justifier) pour moi  peut etre la seul qualité de se four, est sa remonté en temperature, car j'ai vu des zenith apres 1 ou 2 ans d'utilisation, pas tres joli, 1 probleme de console electronique, fermeture de la porte etc.. aujourdhui ma conclusion est : si je peu avoir un four avec sole tounante gaz et bois marana ou autre, qui sont plus cher a l'acquisition mais qui a long terme plus fiable, je suis allé voir plusieur de ses fours j'ai conctacter des pizzaiolo qui l'utilise pas une critique,il en sont ravie et pour moi la rolls des fours s'est le su&giu marana

              philippe scaglia

              • Invité
              Re : Re : Re : Re : nouveau four
              « Réponse #56 le: 11 juin 2010 à 15:55:07 »


              Salut phil

              Pour pondérer les propos au sujet des fours oem , j'ai eu longuement Philippe Fareau au téléphone et je lui ai clairement expliqué la situation, à savoir qu'il n'est pas question pour nous de faire un procès à un fabricant en particulier, mais de mettre l'accent sur des points de détails qui nous agacent;je lui ai demandé de faire remonter auprès du siège nos remarques d'utilisateurs ainsi que nos nombreuses demande de concertation afin de faire évoluer le matériel ( en effet qui mieux que nous pour connaître les +/- d'un four), j'ai eu une réponse positive de sa part et des engagements pour régler les soucis de sav.
              il m'a demandé de vous transmettre son no de tel 06 07 36 42 59 alors allez y , la balle est dans son camps.

              Merci pour votre patience

                 

              bon point bruno et je t'en remercie,mais je lui en avait déjà parler a la coupe de France j'étais avec mon ami alain palher qui a lui aussi eu des soucis avec un double ds
              il a entendu le message,depuis plus rien,alors je me suis débrouiller pour faire tenir ce fichue panneau de contrôle
              pour le reste hélas il y a pas grand chose a faire a part changer le matériel et ce sera pas un OEM ca c'est certain

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : nouveau four
                « Réponse #55 le: 11 juin 2010 à 15:49:20 »
                Super cet échange : je trouve enfin que l'on parle sans langue de bois : il n'est en effet pas question de critiquer telle ou telle marque, mais en effet de faire remonter en notre qualité d'utilisateur, ce qui va et ce qui ne va pas sur notre matériel... ==> suite à ça deux possibilités : soit les fabricants et concessionnaires prennent nos remarques en compte et font des modifs, ou interviennent en SAv quand c'est possible, soit ils ne font rien et les futurs acquéreurs que nous sommes tous potentiellement sauront faire leur choix leur de leur prochain investissement, en fonction des remarques des uns et des autres...  :(
                Un coup de chapeau a X RENANHY et à P FAREAU qui sont les seuls à réagir, ce qui est un gage de sérieux et de volonté d'avancer...  ::)

                Bruno BERTRAND

                • Invité
                Re : nouveau four
                « Réponse #54 le: 11 juin 2010 à 14:25:26 »
                Merci gaby de conforter ma pensée , aujourd'hui personne ne peux nous ignorer, nous sommes a l'aube du nouveau jour et nous récoltons les fruits de notre travail

                Hors ligne François Guérin

                • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                • *
                • 1 233 messages
                  Re : Re : Re : nouveau four
                  « Réponse #53 le: 11 juin 2010 à 13:42:00 »
                  le revendeur?? comment dire..... ça lui passe par dessus l'oreille pour être poli
                  d'ailleurs sur ce forum qui l'on a pour représenter des marques de four?
                  four grand mère,plus un autre dont je me souviens plus
                  avez vous vu Mr Micaux une seule fois pour nous parler des four OEM ?
                  moi jamais
                   j'espère que tu ne doute pas de la sincérité de mes remarques,Francois,il n'y a aucune attaques diriges envers qui que ce soit
                  si je communique sur ce post c'est que ce sujet est très importants et peut servir pour d'autres pizzaiollos

                  slt Phil,
                  mais non! je n'ai aucun doute sur ta sincérité.
                  mais je souhaite que tous sur ce forum n'hésite pas à donner leurs remarques en bien comme en mal sur leurs matériels. mais bien sur avec la plus grande sincérité.
                  il est bien entendu qu'on pourrait parler de problème inhérent a l'utilisation d'un matériels mais qu'on est pas la pour faire un procès a une marque particulière.
                  je pense également que les fournisseurs serons très attentifs à ces remarques publique.

                  Hors ligne fabio

                  • *
                  • 982 messages
                    Re : nouveau four
                    « Réponse #52 le: 11 juin 2010 à 12:30:30 »
                    moi je peux conseiller a mr farreau et a oem de livrer leur four avce les ampoules demontées....j ai changé les mienne suite a suite apres 1mois d utilisation...surement qu elles n ont pas aimé le transport...