Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

micka53

  • Invité
Re : petit budget
« Réponse #23 le: 06 mars 2009 à 10:56:50 »
voila ses fait j'ai commander mon nouveau four presser de le recevoir  ;D

Hors ligne Adeline

  • *
  • 429 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : petit budget
    « Réponse #22 le: 04 mars 2009 à 23:19:46 »
    bah moi j'ai un four à bois ;D ;D ;D ;D ;D ;D

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : petit budget
    « Réponse #21 le: 04 mars 2009 à 17:58:57 »
    Il y a malheureusement sur le marché de nombreux nanars Christian et pour une bonne raison, c'est en partie de la faute des pizzaïolos qui cherchent bien trop souvent à acheter un prix plutôt que de la qualité.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : petit budget
      « Réponse #20 le: 04 mars 2009 à 17:43:33 »
      Complètement d'accord : aujourd'hui certains fours sont plus performants que d'autres, mais de toute façons, je ne crois pas qu'il y ait de véritables nanars sur le marché : il y en a eu, mais la réputation les a fait disparaitre...
      Je pense sincèrement que même avec le four le moins performant (mais correct quand même), un bon pizzaïolo va réussir à le dompter et à s'adapter à ses performances pour en tirer quelque chose de bon !!!  ;)

      La Rolls existe, mais après ça sera une question de pur plaisir que de travailler avec : faudra pousser le tonton d'Amérique dans l'escalier...  8)

      la preuve : globalement : on a tous des fours différents, et globalement, on en tire tous quelque chose de correct !!!  ;D ;D ;D

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : petit budget
      « Réponse #19 le: 04 mars 2009 à 16:42:24 »
      L'important, c'est bien entendu le centre qui est la partie la plus difficile à cuire correctement, il faut maintenant peaufiner les réglages pour améliorer la cuisson des bords.
      Il faut faire des essais en notant bien entendu tous les résultats obtenus car la tête ne suffit pas.
      Un four, c'est un peu comme un étalon sauvage, il ne suffit pas de monter dessus pour gagner le prix de Diane, il faut savoir l'apprivoiser puis le maîtriser afin d'obtenir de lui le maximum de son potentiel.
      Pas besoin comme pour le cheval de caresses, vous risqueriez de vous brûler, mais veillez toujours à son bon entretien.

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : petit budget
        « Réponse #18 le: 04 mars 2009 à 11:58:28 »
        j espere...mais bizarement,la pate a tendance a etre plus moelleuse qu avant,et moins croustillante au sur les bords...en revanche le centre cuit mieux et donne plus de croustillant....
        (je refairais des essais d empatemnt ;D ;Dj ai gardé ttes les formules de grammage que j ai testé jusqu a aujourd huit... ;D ;D ;D ;D)

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : petit budget
        « Réponse #17 le: 04 mars 2009 à 11:36:47 »
        Les pizzas vont être encore meilleures qu'avant. ;)

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : Re : petit budget
          « Réponse #16 le: 04 mars 2009 à 10:50:22 »
          60% :o Les pizzas doivent ferrées, non ?
          ah oui !!maintenant oui!!!mais etant donné qu il fonctionnait qu a moitié j etais obligé de la mettre a 60% sinon la pizz cuisait pas!!
          ce matin la chauffe a duré moins de 10 min!avant 25-30min minimum!




          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : petit budget
          « Réponse #15 le: 04 mars 2009 à 08:04:18 »
          Et quel plaisir que de travailler sur une Ferrari !

          Je confirme  ;D

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : petit budget
          « Réponse #14 le: 03 mars 2009 à 23:16:38 »
          60% :o Les pizzas doivent ferrées, non ?
          Investir dans une bête de four, c'est bien souvent pour se faire plaisir, s'éclater... Et quel plaisir que de travailler sur une Ferrari !



          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : petit budget
            « Réponse #13 le: 03 mars 2009 à 23:09:36 »
            oui c est clair!a bat le 220!!!! ;D je comprend mieux quand vous parliez de mauvais reglage sol a 60%!!!
            ps:j espere quand meme avoir a investir ds un bete de four de fou ds les prochaines années... ;D ;D ;D

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : petit budget
            « Réponse #12 le: 03 mars 2009 à 21:58:25 »
            Il est logique que si les branchements étaient mal fait, il y ait eu des problèmes...
            C'est comme l'avoir branché en 220, cela fonctionne mais niveau résultat, c'est très mauvais lorsque c'est l'heure du coup de feu.
            On en parlait récemment sur un autre post avec un pizzaïolo qui envisageait de brancher son four en 220 et je lui avait dit qu'il aurait exactement les mêmes soucis que toi Fabio. Maintenant, tu verras, cela ira beaucoup mieux et certainement inutile d'investir... ;)

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : petit budget
              « Réponse #11 le: 03 mars 2009 à 18:53:44 »
              ouah...je viens de faire notre pizz du soir....il devait vraiment y avoir un soucis!!!!!je dois reapprendre mes reglages de temperature....

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Re : petit budget
                « Réponse #10 le: 03 mars 2009 à 18:19:58 »
                a savoir aussi que j ai verifié les branchement qu un ami soit disant electricien avait fait pour mon four...mon four n est pas en tri,ms en mono phase(2)et resultat,3 phases qui sortent du four ms deux utiles reelement..il n avait pas connecté le neutre dans le tableaux(tsss) ,j ai tout verifié et reequilibré,et bizzarement il monte bien mieux en t°c...a voir pendant un gros service...et si c est toujours pas bon,je changerais definitivement!!!

                Hors ligne fabio

                • *
                • 982 messages
                  Re : petit budget
                  « Réponse #9 le: 03 mars 2009 à 18:13:43 »
                  salut bertrand...oui oui je l ai vu sur leboncoin aussi...j ai eu un petit filet de bave devant l annonce...ms trop cher....meme si tu revois ton prix,je doute que mon budget colle...meme si c est un super four que j aimerais beaucoup beaucoup avoir...