Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tof330

  • Invité
Re : probleme de suie sur four a gaz italforni B215 presaro
« Réponse #7 le: 24 mai 2016 à 07:09:03 »
merci beaucoup laurent pour toutes ces infos tres utiles... une aide tres precieuse!! ;)

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : probleme de suie sur four a gaz italforni B215 presaro
    « Réponse #6 le: 17 mai 2016 à 09:26:48 »
    Salut Tof 330.

    Pour le type de gaz, c'est une question de securité: le propane ne gele pas a des temperatures au dessus de -40°c.

    Pour la reglementation a propos du gaz dans les vehicule:

    http://www.qualigaz.com/particuliers/diagnostics/diagnostic-vaa/

    En haut a droite de la page tu as des pdf avec exemples, reglementations et point a respecter ainsi qu'un questionnaire d'autoevaluation de ton installation quand aux differents criteres a respecter.

    tof330

    • Invité
    Re : probleme de suie sur four a gaz italforni B215 presaro
    « Réponse #5 le: 17 mai 2016 à 07:40:55 »
    ok, merci laurent pour toutes ces infos. non, je n'ai pas de manuel pour ce four acheté d'occasion... Je vois bine la partie dont tu parles avec l'injecteur et le tube en face...mais je n'ai pas de bague de réglage...manque t elle ou n'y en a t il pas sir ce modele, je ne sais pas, je vais essayer de me renseigner...si je trouve, je le marquerai dans un post, sait on jamais, peut etre que ca sera utile à qqu'un... pour les bouteilles de gaz, pkoi les butanes sont elles interdites? pour les propane, je n'ai pas de casier exterieur pour les loger, elles sont dans un compartiment sous le four... y a t il une installation speciale a prevoir? aerations ou autre? merci

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : probleme de suie sur four a gaz italforni B215 presaro
    « Réponse #4 le: 14 mai 2016 à 15:10:03 »
    tu à pas un notice fourni avec ce four ???

    en gros tous les four sont fais pareil, tu à l'injecteur qui souffle le gaz dans un tube, entre ce tube et l'injecteur il y à un espace vide, sur ce tube il y à une bague que tu avancer ou reculer. En faisant glisser cette bague tu agrandi ou rétrécie cette espace, donc plus il est grand plus il y à d'air qui rentre avec le gaz, plus tu ferme, moins il y à d'air qui rentre avec le gaz, ce qui fera que tu aura une flamme bien bleu ou une flamme avec du jaune.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    tof330

    • Invité
    Re : probleme de suie sur four a gaz italforni B215 presaro
    « Réponse #3 le: 14 mai 2016 à 15:01:09 »
    merci laurent pour ces infos. Le probleme de suie est reglé, effectivement, l'injecteur n'etait le bon. Le four fonctionne nickel. En revanche, juste par curiosité, peux tu m'expliquer un peu plus pour l'histoire du réglage de la distance entre l'injecteur et le tube du four, c'est toujours interessant.

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : probleme de suie sur four a gaz italforni B215 presaro
    « Réponse #2 le: 28 avril 2016 à 22:30:51 »
    salut et bienvenu

    si tu à un problème de suie ça veut dire que ton gaz brule mal donc vérifie que tu à les bon bruleur, vu ce que tu nous dis probablement que ça viens de ça; vérifie aussi si ton détendeur fais le propane. Je connais pas ce four, mais en général sous la porte tu peu démonter le devant du four, ce qui te donne accés au gicleur, si c'est le bon dans ce cas ça veut dire que ton four est mal réglé débit air/gaz, pour régler là où il y à le gicleur il y à une partie métalique que tu peu avancer ou reculer.

    Pour info le butane est interdis dans un camion.

    Voilous
    « Modifié: 28 avril 2016 à 22:33:36 par pizzaparty »
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    tof330

    • Invité
    probleme de suie sur four a gaz italforni B215 presaro
    « Réponse #1 le: 28 avril 2016 à 18:03:36 »
    bonsoir à tous.
    Je m'appelle christophe et apres avoir tenu une pizzeria pendant 8 années en fixe, au début sur le DS d'OEM en electrique puis sur marana, bois, avec ma femme nous nous sommes lancés depuis dix jours en camion. Premiere experience sur four à gaz italforni B215 et ..galere... Les problemes :  le four marche sur butane. Sur propane, il s'allume, mais dès qu'on augmente le thermostat, la flamme coupe. En dehors de ca, enormément de suie. A votre avis, s'agit il plutot d'un probleme de tirage ou d'un reglage du debit de gaz. La flamme si elle est bleue sur 1 a 2 cm, me parait tout de meme tres jaune sur le haut, un peu à l'image d'un chalumeau mal reglé. Apres, n'ayant aucune reference au niveau des fours à gaz, je ne sais pas trop comment doit etre la flamme. voilou. Si quelqu'un connait un peu ce four ou a eu une experience sur ce four, un peu d'aide sera la bienvenue ;) . merci d'avance