Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : problème électronique sur four à gaz
    « Réponse #14 le: 08 août 2013 à 02:14:44 »
    nickel probleme résolut c est mieux comme ca que si c etais le four  ;)

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : problème électronique sur four à gaz
    « Réponse #13 le: 08 août 2013 à 00:00:31 »
    oui classique le coup de la phase inverser avec un four a gaz l'intérêt d'avoir une ligne directe uniquement réserver pour le four en fixe  mais moins évident pour un ambulant qui a plusieurs emplacement
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : problème électronique sur four à gaz
      « Réponse #12 le: 07 août 2013 à 23:27:41 »
      c'est vrai aussi que le cuppone fonctionne avec une phase qui doit etre du bon coté.
      j'avais un enrouleur muni de 4 prise car en général 2 des prises ont la phase à gauche et les 2 autres l'ont à droite.
      apres avoir repéré quelle phase il te faut il te suffit de faire une marque sur la prise correspondante à ton coté de phase
      en fait , plus généralement je crois que ce sont les bruleurs gaz  avec souvent des electrodes pour l'allumage qui n'aiment pas les changements de phase.. :)
      Alain le sait bien puisque les marana se mettent aussi en securité... ;) ;) ;)

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : problème électronique sur four à gaz
      « Réponse #11 le: 07 août 2013 à 23:21:05 »
      si les phase sont inversées le thermostat ne s'allume pas du tous (déjà vérifié en inversant les files)

      le problème (mais je vais pas perdre du temps et de l'argent à vérifier) venait de l'adaptateur, qui pour je ne sais qu'elle raison devais chauffer après 1h30 de fonctionnement
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne daniel F

      • *
      • 69 messages
        Re : problème électronique sur four à gaz
        « Réponse #10 le: 07 août 2013 à 23:17:02 »
        c'est vrai aussi que le cuppone fonctionne avec une phase qui doit etre du bon coté.
        j'avais un enrouleur muni de 4 prise car en général 2 des prises ont la phase à gauche et les 2 autres l'ont à droite.
        apres avoir repéré quelle phase il te faut il te suffit de faire une marque sur la prise correspondante à ton coté de phase

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : problème électronique sur four à gaz
        « Réponse #9 le: 07 août 2013 à 23:16:40 »
        a tu controler si les terres sont bonne !!
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : Re : problème électronique sur four à gaz
        « Réponse #8 le: 07 août 2013 à 23:15:17 »
        bon  puisque tu ne me remercie pas je vais pas te donner  une astuce pour  t on probleme   . je dit pas quelle et bonne mais c est une bonne piste


        bon mais comme tu et sympa    a tu essayer d inverser  les fils d alimentation  !!!!!!!!   je sait ça parait con mais essaie

        tiens moi au courant et surtout si ca marche ne me remercie pas  ;) [size=78%]   [/size]

        Merci alain, je connaissais cette option mais merci.

        Je précise Problème réglé en changeant l'adaptateur qui est en photo ci dessous.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : problème électronique sur four à gaz
        « Réponse #7 le: 07 août 2013 à 23:13:37 »
        je reviens donc sur mon message   et je pense que ca confirme mes dire   
        comme tu change d emplacement ou de ralonge  tu change certainement  le sens de la phase  et c est la t on probleme
        tu doit reperer  la phase et le neutre quand il fonctionne et rester toujour dans le meme sens
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : problème électronique sur four à gaz
        « Réponse #6 le: 07 août 2013 à 23:13:32 »
        à oui dernier truc

        j'espère que personne aura un jour affaire au SAV  de Billard et Clindoux car service minable, et malgré les 2 vidéos qu'ils ont reçu mêmepas un coup de téléphone, rien, franchement minable de leur part.
        Avant de râler j'ai tous vérifier de mon côté et j'ai bien fait vu que la panne ne venait pas du four, mais il me semble logique qu'en voyant une tel vidéo un technicien prenne le téléphone et consacre quelques minutes pour essayer de régler le problème, tous comme là si gentiment fais mon amis Thierry.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : problème électronique sur four à gaz
        « Réponse #5 le: 07 août 2013 à 23:10:12 »
        bon  puisque tu ne me remercie pas je vais pas te donner  une astuce pour  t on probleme   . je dit pas quelle et bonne mais c est une bonne piste


        bon mais comme tu et sympa    a tu essayer d inverser  les fils d alimentation  !!!!!!!!   je sait ça parait con mais essaie

        tiens moi au courant et surtout si ca marche ne me remercie pas  ;) [size=78%]   [/size]
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : problème électronique sur four à gaz
        « Réponse #4 le: 07 août 2013 à 23:08:50 »
        Mon problème à commencé le Vendredi soir vers 19h30, d'un coup le four ne se rallume pas, grosse panique, j'ai bien failli fermé, heureusement que ma femme est passée par là et à géré le téléphone, j'ai fais temps bien que mal le service, rentre à la maison, rallume le four et là tous fonctionne bien. Ce qui à mis un très gros doute c'est que tous l'électrique fonctionne sans soucis, frigo, saladette et éclairage.

        J'envoie une vidéo au SAV de Cuponne "Billard et Clindoux" de Béziers, les appel le samedi matin mais logique et normal fermé.
        Du coup le samedi je repars comme ça, le four fonctionne bien jusqu'à 18h30 et là de nouveaux comme la veille (sauf que là j'ai été seul à gérer le service, tout en gérant ce problème) En rentrant j'envoie une autre vidéo au SAV de Billard et Clindoux. Dimanche soir identique, même problème, et en rentrant je rallume le four, aucun souci pendant 4h. Donc là on j'en conclus que ça viens pas du four mais de l'installation électrique.
        Le lundi (repos) je rallume le four, pendant 2h mais ce coup ci en utilisant la rallonge de cet emplacement pour la vérifier et aucun soucis.
        Le mardi je pars sur mon 2ème emplacement et là aucun soucis, je fais une très bel soirée.

        Par logique :
        - le problème ne viens pas du four
        - le problème ne viens pas de la rallonge
        J'en conclus donc que le problème viens du compteur ERDF, surement un fil désérré ou autre qui fait chauffer au bout d'un certain temps d'utilisation.

        Le lundi je fais intervenir le service technique de la ville (obligé de passer par eu car c'est une de leur installation). Le chef ce pointe les mains dans les poches, je lui explique, il est très septique. Il me demande si j'ai un tournevis pour vérifier (balaise quand même de venir les mains dans les poches comme ça), mais n'ayant rien il me dis qu'il repassera avec un tournevis pour vérifier.

        Ce soir, mercredi je repars bosser, tous va bien jusqu'à 19h30 et de nouveau problème, je change vite fais de rallonge (on sait jamais dans le doute) mais le problème persiste. Heureusement ma femme passe, et gère le téléphone car forcement avec l'article que j'ai eu dans le journal très bonne soirée.
        21h enfin ça ce calme, ayant pris un voltmètre je pars vérifier la tentions de la prise du compteur, et pis là je regarde l'installation et je me dis, tiens le seul truc pas vérifier c'est l'adaptateur, heureusement la journée il y à le chantier d'à côté qui utilise ce branchement du coup je leur pique leur adaptateur, et là miracle tous fonctionne nikel.


        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne daniel F

        • *
        • 69 messages
          Re : problème électronique sur four à gaz
          « Réponse #3 le: 07 août 2013 à 23:08:46 »
          comme je te l'ai dit au tel
          c'est vraiment bizarre car mon G4 me faisait exactement la meme chose et à chaque fois sur le meme emplacement.
          il y avait un dénivelé sur le trottoir où je stationnais.
          un jour j'ai mit le crick pour mettre ma remorque de niveau et hop plus de probleme. j'ai par la suite remplacé le crick par un bastin sur lequel je montais une roue pour récupérer la pente.

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : problème électronique sur four à gaz
          « Réponse #2 le: 07 août 2013 à 22:49:10 »
          Une vidéo pour montrer la panne :



          Le premier jour de panne j'allais fermer avec de me rendre compte qu'en appuyant sur le bouton start le four ce rallumé 20 secondes, ce qui m'a permis de maintenir à peu prés la température du four mais avec une tel panne, chaque soir j'ai du appuyer minimum 400 fois sur le bouton "Start"
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          problème électronique sur four à gaz
          « Réponse #1 le: 07 août 2013 à 22:46:32 »
          Tous d'abord je vais commencer par remercier :

          - Cos, pour tous le temps qu'on à passer à tchater sur Facebook
          - Thierry Cransac pour tous le temps passé aussi sur facebook à chercher la raison de la panne de mon four alors que le four ne viens pas de chez lui
          - Dany pour les messages et appel

          à tous un Trés grand Merci
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison