Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab38

  • *
  • 355 messages
    Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
    « Réponse #23 le: 02 décembre 2019 à 16:56:37 »
    Merci Matthieu;
    Du coup pour toi, de nos jours, cela vaut le coup de travailler au convoyeur pour notamment économiser du personnel .
    Mon but est de ne pas faire attendre mes clients des heures, donc de m'adapter à la demande et de produire vite et bien.
    Qu'en est-il des convoyeurs statique ?
    C'est la même chose qu'un four classique au niveau cuisson non .
    J'ai vraiment encore du mal à choisir au niveau four, si l'on parle uniquement de rendement dans le cas où on est seul, lequel nous ferions réellement gagner du temps où tous sont kif-kif ?
    Et la même question à 2 ?

    Désolé de m'être mal exprimé, mais je recherche un four qui cuit bien, vite, et qui fait gagner énormément de temps afin de me concentrer sur la production.

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
      « Réponse #22 le: 01 décembre 2019 à 18:37:32 »
      @fab
      Ventilé sur grille, te demande d'adapter un produit
      ou statique sur sole est une cuisson classique de four à gaz ou electrique.
      Tu est sur un four ouvert avec les inconvénients que ca peut comporter, plus le four est petit plus il peut avoir des variations de qualité de cuisson<.... encore plus en statique.
      Tu choisis ta durée de cuissons pour toutes tes pizzas, contrairement à un four classique ou tu choisis pour chaqques pizzas.
      La qualité de ton four pourra bien sur gommer ou atténuer quelques defauts ...

      Hors ligne fab38

      • *
      • 355 messages
        Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
        « Réponse #21 le: 30 novembre 2019 à 22:59:40 »
        @ Marc Etienne

        J'ai eu la même réflexion, le Pro R est fait pour les camions donc pourquoi un four un peu plus grand ne pourrais pas fonctionner avec des plus grosses bouteilles ?

        @Thierry

        Ma question est bête pour toi ????

        @Matthieu

        Pour le convoyeur, pour la cuisson et je parle uniquement d'elle, quel sont ses avantages et ses inconvénients d' après toi ? merci du retour car c'est une question que je me pose souvent.

        Hors ligne Marc-Etienne

        • *
        • 1 884 messages
        • Un passionné parmi tant d'autres
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: Marc-Etienne
          Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
          « Réponse #20 le: 30 novembre 2019 à 18:37:13 »
          ;D ;D ;D ;D  ok bonne continuation a toi
          Avec le pavesi ça ne le fait pas?
          Il y en a un qui va pour les camion non?

          Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
          « Réponse #19 le: 30 novembre 2019 à 14:41:58 »
           ;D ;D ;D ;D  ok bonne continuation a toi
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne fab38

          • *
          • 355 messages
            Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
            « Réponse #18 le: 30 novembre 2019 à 13:26:45 »
            @Thierry merci pour ton retour.

            Je me pose une question, j'appellerais grand-mère lundi si je ne trouve pas de réponse ici, peux ont utilisé un four rotatif genre 1400 de chez grand-mère avec des bouteilles (13 ou 35 kg) .

            Je suppose que oui mais quand est-il de la conso de ce genre de four, car finalement si cela est possible je pourrais partir sur ma première envie, le rotatif à gaz ou mixte pour le marketing si je ne dois pas changer les bouteilles 3 fois par jour.

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
            « Réponse #17 le: 30 novembre 2019 à 10:24:20 »
            "Pour le SAV j'ai vu pas mal d'avis de cuppone France @Béziers et malheureusement par une super réputation dans ce domaine, après j'avais un cuppone*6 en camion et j'en était très content mais je n'ai jamais eu de panne majeure non plus."

            la société de Bezier dont tu parle est importateur et distributeur local il vend donc a des revendeurs sur toutes la France comme je te disait plus haut si tu tombe sur un bon revendeur instalateur local qui a des pieces en stock etc etc tu n’aura pas de probléme ( mais cela a un coup bien sur )


            "Pour le lien j'ai pris le premier sous mes yeux, car je trouver le rendu du four joli, justement par quoi peux on justifié le prix du simple au double ."
            Car si c'est un four original y a un souci auprès des autres revendeurs plutôt non ?


            Oui autrement se serait un miracle mais je n’y crois pas
            Car même pour une copie chinoise, il est bien fait il faut l'avouer., aussi bien visuellement que température indiquée et puissance.
            C’est comme tout il ne faut pas croire tous se qui est dit ou écrit

            "Ou est-ce que tout simplement certains revendeurs font comme certains artisans et prennent les clients pour des vaches à lait ( enfin ils essaient et vivent sur le dos des clients avec des devis incroyables) ?
            Car j'avoue que j'ai eu des devis de matériel identique qui aller du simple au quadruple, pourquoi cet écart ? "


            Comme dans tout, il y en a qui exagère c’est vrais ,  mais sur du matériels identique quand il y a une grosse différence de prix, il faut également se poser des questions et ne pas réfléchir que dans un sens. Par exemple moi je vend du matériels  a un confrère qui les vends moins cher que moi, il y aussi des fous chez les revendeur qui casse les prix.
            Un peut comme quant un pizzaïolo fait 10 € les 3 pizzas en 40 alors ça voudrait dire que les pizzaiolos qui vendent 12 € la pizza en 29 sont des voleurs et prenne les clients pour des vaches à lait  ???

            Certains revendeurs assures des SAV 24 / 24 H 7/7 tu imagine le coût d’un technicien le WE, après entre nous des pizzerias sur Paris ou ailleurs qui font 500 / 800 jours préféreront payé 3 X plus et avoir un service performant et pas perdre 4 services, ils sont dans un monde plus PRO, comme dans la boulangerie, c’est autre choses.

            "Je pense suivre tes conseils et partir sur une statique, par contre une question, pourquoi 2 chambres ?"
             
            tout simplement pour comparer par rapport a ton message sur le four rotatif entre 10 et 12000 €, dans le même budget tu a se qu’il y a de mieux et tu a 2 fours au lieu de 1 et donc plus de sécurité.   

             :) 




            « Modifié: 30 novembre 2019 à 10:56:11 par Matthieu Guillotin »
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne fab38

            • *
            • 355 messages
              Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
              « Réponse #16 le: 29 novembre 2019 à 21:30:05 »
              MMerci pour vos réponses,

              @Matthieu

              Donc le souci pour le convoyeur trop d'incertitude dans mon cas, en théorie je devrais être 2 le soir mais si par malheur je ne trouve pas chaussure à mon pied pour m'assister, je me retrouve seul à devoir courir toute la soirée... Dommage j'étais vraiment emballé par ce type de four, mais je préfère jouer la prudence.

              Pour le rotatif je vais plutôt suivre le conseil de Thierry Cransac et partir sur une bonne statique 2*6 ou 2*9, même si j'ai beaucoup aimer le Giotto et le pastaline. Mais trop d'électronique, si y a une panne c'est la soirée de foutu voir la semaine suivant le réactif du service après-vente, donc prudence encore de se coter là !


              @Thierry

              Pour le SAV j'ai vu pas mal d'avis de cuppone France @Béziers et malheureusement par une super réputation dans ce domaine, après j'avais un cuppone*6 en camion et j'en était très content mais je n'ai jamais eu de panne majeure non plus.

              Pour le lien j'ai pris le premier sous mes yeux, car je trouver le rendu du four joli, justement par quoi peux on justifié le prix du simple au double .

              Car si c'est un four original y a un souci auprès des autres revendeurs plutôt non ?

              Car même pour une copie chinoise, il est bien fait il faut l'avouer., aussi bien visuellement que température indiquée et puissance.

              Ou est-ce que tout simplement certains revendeurs font comme certains artisans et prennent les clients pour des vaches à lait ( enfin ils essaient et vivent sur le dos des clients avec des devis incroyables) ?

              Car j'avoue que j'ai eu des devis de matériel identique qui aller du simple au quadruple, pourquoi cet écart ?

              Je pense suivre tes conseils et partir sur une statique, par contre une question, pourquoi 2 chambres ?

              Je pense qu'un four haut de gamme de 8 ou 9 pizzas suffirait non ? donc avoir une 2ème chambre uniquement pour la panne au cas où ? car un four haut de gamme envoie facilement plus de 100 pizzas soirs, ce qui serait déjà bien si j'y arrive à 2!


              Merci beaucoup pour vos retours.

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
              « Réponse #15 le: 29 novembre 2019 à 19:00:27 »
              Salut  Fab

              Pourquoi tu pense que le SAV du prince serait meilleur que celui du Giotto ? le sav dépend surtout du revendeur ou tu va acheter ton four

              Apres tu parle de SAV mais tu met le lien d’un site marchand je suis pas certain que pour avoir un bon SAV se soit le top
              Autres chose le prix normal du four en photo ( je ne le vend pas ) mais il me semble qu'il est plus proche des 11 000 € HT  ou 12 000 € HT voir plus et directement chez le fabriquant de la marque en question et la sur le lien il est a moins de 6000 € je pense qu’il y a un probléme de tarif et de delais 6 / 10 jours allors que le fabriquant est plus de 4 semaines il me semble ( sauf si il s’agit d’une copie chinoise  et encore ) pour moi il y a un probléme .

              Apres juste une chose si ça peut t’aider
              Pense que en cas de panne avec le rotatif tu n’a que un seul four ( il y a pas mal d’electronique méme si il n’y a pas de mauvais retour ) et dans le budget d’un rotatif tu a se qui se fait de mieux en statique 2X 6 ou 2X 9 pizza avec 2 alimentions separer donc le chance de panne est plus limité et vu que se sont des fours qui regule bien tu n’a pas a tourner les pizza donc quelle interet a un rotatif Electrique ?  a part le pastaline qui est de conception totalement differente c’est un four a bois transformer en electrique avec une sole en pierre de lave etc etc  vraiment un four different des autres rotatif

              Bonne continuation pour tes recherches
              « Modifié: 29 novembre 2019 à 21:10:06 par COTE PIZZA »
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
                « Réponse #14 le: 29 novembre 2019 à 18:03:16 »
                Si tu est seul en production avec quelqu'un tel sortie du four, tu peut penser au convoyeur, sinon même pas en rêve....
                Si tu est seul en production et téléphone, ton intérêt est d'envoyer à cuire dans un laps de temps trés court un max de pizzas pour te donner le temps à des activité annexe Lol et la le rotatif est le plus indiqué...... bien sur qu'un four classique bien dimensionné le fera aussi ... mais tu aura dans tous les cas plus de choses à faire.
                Pour les marques on ne vas parler que ce qu'on as vu ou utilisé, en rotatif on as eu plusieurs mécontent avec Morello, par contre on as de trés bon retour avec pastaline ... le reste perso no comment je ne sais pas.
                Pour du classique statique on as de trés bon retour avec Rinaldi ...
                As tu eu des retour sur les fours dont tu parle??? je parle de pizzaiolos a plus de 150/200 pizzas soirs  "même certains les zones de ses chambres, du coup quel est l'avantage d'un rotatif par rapport à un four haut de gamme qui chauffe par exemple par zone "
                Pour moi ce n'est pas une regulation autonome par zone de four mais de la possibilité de reglages complémentaire mais peut etre que je me trompe??

                Hors ligne fab38

                • *
                • 355 messages
                  Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
                  « Réponse #13 le: 29 novembre 2019 à 09:47:21 »
                  Bonjour,
                  J'ai affiné un peu mes recherches en attendant vos réponses.

                  Le Giotto 140 de cuppone me fait aussi de l'oeil car j'aime son désign, j'aime beaucoup moins celui du Prince par contre (même si le SAV est surement meilleur), si je pars sur ce genre de four, 14 pizzas de possible, sont-ce vraiment raisonnable ? après il n'y a pas un énorme écart de prix entre le 7 et le 14 ni de consommation.

                  C'est sur qu'on peut envoyer mais si je suis seul à la production, est-ce vraiment utile d'avoir un four aussi grand ?

                  Il est sur que si la demande est grande, cela permettra de travailler à plusieurs dans l'entreprise.

                  Voilà j''attend avec impatience vos réponses à toutes mes questions

                  Hors ligne fab38

                  • *
                  • 355 messages
                    Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
                    « Réponse #12 le: 28 novembre 2019 à 21:42:18 »
                    J'ai juste jeté un oeil au premier lien que j'ai trouvé sur internet, sans savoir quelle marque etc. est le four pour avoir un avis visuel et global plus précis.

                    Je ne sais pas ce que vaut ce genre de four, mais j'aime beaucoup le visuel en tout cas :

                    https://www.ggmgastro.com/fr/stein-pizza-ofen-rotierend-elektro-1.html?gclid=EAIaIQobChMIpuafjuGN5gIVwoXVCh1_Bg74EAQYBCABEgLlUPD_BwE

                    Tous les fours rotatifs ont plus ou moins le même design et la même productivité comme un four à bois ou comme les fours "classiques" ont peut tomber sur du bon ou du mauvais suivant la marque ou le tarif ?

                    Hors ligne fab38

                    • *
                    • 355 messages
                      Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
                      « Réponse #11 le: 28 novembre 2019 à 21:24:03 »
                      Je rajouterais que je dois clôturer mon prévisionnel, et donc mon choix de four d'où mes nombreuses questions.

                      Le 1er mois je travaillerais avec une aide (que j'espère trouver) uniquement avec moi le soir, le midi je serais seul.

                      Donc je serais seul à la production uniquement, le téléphone, encaissement, client sera le boulot de l'aide.

                      Suivant le demande, je garderais ou non l'aide et du coup je serais peut-être seul si les choses ne se passent pas comme prévu au cas où, ou si je ne trouve personne, donc je dois m'orienter vers un four ou je dois perdre le minimum de temps à surveiller les pizzas etc. et me concentré sur la production, et au cas où, téléphone etc.

                      Bref je dois penser à toutes les options en amont, c'est mon rôle de patron et de professionnel de ne pas être pris au dépourvu.

                      Du coup je cherche un four ou je peux envoyer du lourd seul et/ou à 2. Je peux faire des concessions sur le matériel mais pas le four, c'est le moteur de mon entreprise.

                      Car il est vrai que seul ce n'est pas facile de tout gérer, je l'ai faits durant des années en camion, je trouve qu'on perd un peu trop cet aspect "relationnel " avec le client car on ne peut pas discuter comme on le veux avec le client quand on est seul.

                      Voilà il me fallait le préciser pour être dans le contexte.

                      Hors ligne fab38

                      • *
                      • 355 messages
                        Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
                        « Réponse #10 le: 28 novembre 2019 à 21:09:50 »
                        Merci beaucoup Matthieu de ta réponse.

                        Pour le convoyeur je voyais surtout l'attrait de la non-perte de "temps" entre l'enfournage, la tourne et le défournage (je pense qu'on dit comme cela ::))

                        C'est ce genre d'aspect qui me motivé sur ce genre de four, et aussi de poser la pizza et de ne plus m'occuper de la cuisson surtout.


                        Ne trouve pas que l'électrique en rotatif soit un peu gadget ?


                        Je m'explique aujourd'hui il y a des très bons fours en 2* x qui régule très bien les chambres, même certains les zones de ses chambres, du coup quel est l'avantage d'un rotatif par rapport à un four haut de gamme qui chauffe par exemple par zone ?

                        Si j'aurais pu mettre le gaz, j'aurais installé un rotatif à gaz c'est sur à 100 %, malheureusement trop de travaux pour apporter le gaz au local.

                        Du coup il me reste l'électrique et le bois, je suis novice dans les deux et me lancer avec le bois, j'y crois pas ; D
                        Je pense à titre personnel que c'est une façon spécifique de cuire et qu'il faut beaucoup d'entrainement pour y arriver et surtout sortir un produit correct, car nombre de pizzas que j'ai mangées cuite "au feu de bois" 99 % été pas bonne car cramée tout simplement car le pizzaiolo ne maitrise pas cette cuisson.


                        Du coup me reste l'électrique, d'où mon questionnement entre le convoyeur et un four "classique".

                        Qu'apporte réellement le rotatif et comment cela fonctionne . Qu'en est-il des pannes ?

                        Merci de vos retours.




                        Hors ligne Matthieu Guillotin

                        • *
                        • 4 778 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: bois
                          • Prénom: matthieu
                          Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
                          « Réponse #9 le: 28 novembre 2019 à 20:34:15 »
                          Bon il y a beaucoup de questions !!!
                          Quand tu parle seul, c'est seul en production ou seul téléphone, encaissement, client et production. C'est pas la même du tout surtout si tu fais de l'emporter.
                          Si tu fait tout, faire du 30 pizzas heure est déjà très bien sur une soirée complète.
                          Choix de four électrique... je ne vais pas rentrer dans les débats mais si tu ne veut pas tourner et déplacer, il te faut un four plus grand que ce que tu vas faire réellement. ex 6 pizza dans un four 9 .... etc. Avec assez de puissance, Marc ta tout dit.
                          Mais je pense que tu veut ma réponse pour le convoyeur.
                          Je n'argumente pas statique ou non pour l'instant.
                          - Quelque soit ton convoyeur tu cuiras toutes tes pizzas la même durée, une savoyarde ou une anchois sans fromage, une demandée bien blanche (je fais pas lol) ou bien cuite, et tu apprendra aussi que suivant l'age de ta pâte, tu devra peut etre cuire 10s de plus ou de moins. Pas de soucis, je remet 10s ou je sors avant..... non impossible si tu as du travail les pizzas sortent les unes derriere les autres.
                          - Une pâte un peu jeune qui bullote !!! (Ca ne m arrive jamais aussi) et c'est la quata complete, tu est seul et tu as aucune visibilité naturelle dans la chambre.
                          - Une entrée et une sortie séparée, idéal pour un travail à deux mini (en production)
                          - obligation d'envoyer les pizzas deux par deux et d'attendre pour les deux suivavnte .... et pareil pour la sortie.... et la encore pire pour le statique car envoie à la pelle, tu ne peut pas faire de série.
                          - Consommation importante car four ouvert ... enfin plus importante qu'un four tradi.
                          Alors dans quelle condition un convoyeur... Production plutot importante et reguliere, confort en froid pour avoir une pâte réguliere, equipe de fabrication sérieuse et concernée, on petrit en temp et en heure et on est concerné par la sortie des pizzas (gestion de la durée de cuisson). Style de pizza (equilibtre pate sauce garniture) assez stable. Chez moi on peut travailler à 2,3 ou 4 autour du convoyeur et tous vas bien, tous seul il faut etre sportif .. lol

                          Alors quel four te conseiller !!!! Une seule entrée / sortie, possibilité d'envoyer à cuire en une seule fois jusqu'a 8 ou 9 pizzas pour te donner le temps d'encaisser les clients ..... electrique rotatif !!! je te conseillerais au gaz pour la qualité du produit mais si tu ne peut pas demande à thierry, il as eu de trés trés bon retour sur un electrique rotatif.