Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab38

  • *
  • 355 messages
    Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
    « Réponse #8 le: 28 novembre 2019 à 11:42:53 »
    Je rajouterais que j'aimerais travaillé seul au maximum, avec une mise en place béton (2 saladettes superposées) afin de ne jamais ouvrir les frigos en cours de production et d'envoyer du lourd.

    En camion je tournais à 20 pizzas /heure, avec très peu de mise en place (je sais ce n'est pas bien ; D) je coupais pratiquement tout à la demande etc., donc en bossant à fond là-dessus j'espère au moins doubler ce chiffre, d'où l'intérêt d'un four convoyeur pour me consacrer uniquement à la production même si je suis seul, possible ?

    Je vais partir sur une carte de 12 pizzas en diamètre 31, avec peu ou pas de finitions, des produits de qualité la plupart locaux.

    Voilà je voulais faire part de ses informations qui me paraissent judicieuses à préciser ;)

    Hors ligne fab38

    • *
    • 355 messages
      Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
      « Réponse #7 le: 28 novembre 2019 à 10:05:11 »
      Merci Matthieu  ;)

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
        « Réponse #6 le: 28 novembre 2019 à 09:57:03 »
        je te repond dans la journée ;;

        Hors ligne fab38

        • *
        • 355 messages
          Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
          « Réponse #5 le: 27 novembre 2019 à 21:48:19 »
          J'aimerais également vos avis sur le four convoyeur, permet-il de travailler seul déjà et à deux de travailler bien plus vite qu'avec un four classique ?

          Car le temps passé à mettre les pizzas, les surveillés, tourner, et sortir, on peut être concentré à 100 % sur la préparation.
          Apparemment la statique est le plus confortable, c'est un four robuste avec peu de panne .

          Merci  ;)


          Hors ligne fab38

          • *
          • 355 messages
            Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
            « Réponse #4 le: 27 novembre 2019 à 08:55:11 »
            @Marc Étienne merci de tes réponses, alors je vais bosser en 31, avec une carte à 12 pizzas pour l'instant. Je précise aussi que je n'ai jamais bossé avec un four électrique, j'en ai testé pas mal chez des confrères et ce qui en ressort, il me faudrait un four où je ne dois pas les tourner et qui gère lui-même la température, des modèles à me conseiller ?

            Je pense faire 30/40 pizzas le soir en semaine et me faire exploser le week-end (70 à 100+) où on sera 2.
            Quels ne sont les avantages et inconvénients d'une seule chambre, idem pour deux ? à par le fait bien sûr qu'avec 2 chambres si un en panne on peut toujours travailler ;)

            Il vaut mieux une grande chambre seule de 9 à 12 pizzas par exemple ou un 2*4 ou 2*6 ?

            @cos oui à titre personnel je ne suis fermé à personne, je n'appartiens à aucun clan, moi je partage et j'aime discuter avec les personnes qui ont la même passion que moi. Même si je n'interviens pas souvent, je lis beaucoup, je participe à ma façon ;)

            Merci de vos réponses.


            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
              « Réponse #3 le: 27 novembre 2019 à 03:08:07 »
              Bonsoir à tous, j'ai quelques petites questions à vous poser :

              1 ) j'aimerais l'avis de tous ceux en local, quels sont pour vous les critères obligatoires à prendre en compte pour l'achat d'un four électrique si on veut un bon débit à l'heure en étant seul ( entre 30 et 40 seul et le double à 2).

              2) Certains arrive-t-il à avoir un débit supérieur seul et si oui comment faite vous ( précuisson ?) ou simplement une meilleure mise en place ?

              3) Que pensez-vous d'un four convoyeur pour travailler à 2 afin d'avoir un gros débit ? les avantages et inconvénients de ce type de four ? peux ont travaillé seul ?

              Merci à tous de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.
              tien cela faisait longtemps...

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
                « Réponse #2 le: 27 novembre 2019 à 00:55:02 »
                Salut,  en remorque avec un ggf gaz 4 pizzas j'ai réussi à faire 72 pizzas avec une moyenne de 55 pizzas / service donc la mise en place et l'organisation ainsi que l'offre est primordial.   Je veux dire que plus tu as des ingrédients (surtout après cuisson / ) il faudra compter sur un soutien.
                En fixe que je fais aussi, ta carte compte énormément, j'imagine que tu fais que à emporter,  donc avec une carte pas trop casse gueule, tu peux débiter 50-60 seul voir des piques à 75 mais comme tu dis le four compte beaucoup.
                Il faut surtout un four qui tient la cadence donc oublie les 2-4 kw/h par chambre.  Il faut un four tout réfractaire et une bonne capacité de remontée en température
                (J'avais un oem bozollo 2x4 avec 4.8 kva total et j'ai fait des soirée à près de 100 pizzas avec. 117 le record à 2 mais galaire car il faut constamment régler les température vote sole)   pour choisir il faut déjà voir quelle taille de pizza tu fais pour choisir entre une chambre ou deux et les fluctuations début de semaine et week-end. 
                Si une chambre ou deux ( 1x 6-8 ou 2x4-6 ou 2 x 6-8) tu peux appeler Thierry pour des informations.   J'ai pris le rinaldi rm6 2x et n'en suis pas déçu au contraire il est trop performant je n'utilise qu'une seule chambre tellement il est très efficace ( soirée de plus de 130 pizzas (À 3 faut préciser ) sur une chambre ( pizzas de 26 et 30 cm))  c'est un 2 x 11,9 kva  mais tu peux prendre le rm4 pour ton debit et allumer qu'une chambre en semaine et les 2 chambres le week-end et tu pourras debiter tes 80-100 pizzas à deux.

                Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                Hors ligne fab38

                • *
                • 355 messages
                  Quels sont les critères d'un bon four électrique ?
                  « Réponse #1 le: 26 novembre 2019 à 23:37:08 »
                  Bonsoir à tous, j'ai quelques petites questions à vous poser :

                  1 ) j'aimerais l'avis de tous ceux en local, quels sont pour vous les critères obligatoires à prendre en compte pour l'achat d'un four électrique si on veut un bon débit à l'heure en étant seul ( entre 30 et 40 seul et le double à 2).

                  2) Certains arrive-t-il à avoir un débit supérieur seul et si oui comment faite vous ( précuisson ?) ou simplement une meilleure mise en place ?

                  3) Que pensez-vous d'un four convoyeur pour travailler à 2 afin d'avoir un gros débit ? les avantages et inconvénients de ce type de four ? peux ont travaillé seul ?

                  Merci à tous de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.