Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : temps de cuisson dans un zenith?
« Réponse #31 le: 03 juillet 2010 à 14:47:03 »
Non, ce n'est pas étonnant et à première vue, David rencontre ce même problème.
En fait, il est important, à la livraison d'un four de contrôler la température réelle et celle qui est affichée, le transport n'est pas toujours fait dans les meilleures conditions et de simples vibrations peuvent plus ou moins modifier les réglages.

Sur la platine, il existe un potard qu'il faut plus ou moins tourner si les températures ne correspondent pas. Pour 10 ou 15°, ce n'est pas méchant, mais au delà, il vaut mieux ré-étalonner et David, lui est à plus de 50° d'écart.

2F

  • Invité
Re : temps de cuisson dans un zenith?
« Réponse #30 le: 03 juillet 2010 à 11:53:29 »
j'ai pris la t° avec IR de la sole de mon four programmé en 75% ciel et 5% sole et 320° affichés et le résultat oscille entre 335 et 350°

C'est quand même bizarre que ce soit plus chaud que la température affichée et avec un pourcentage si faible non ?

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : temps de cuisson dans un zenith?
« Réponse #29 le: 02 juillet 2010 à 11:14:24 »
J'ai eu David ce matin au téléphone et je pense que son problème devrait être rapidement réglé.
Il est malgré tout important d'expliquer que lorsque l'on achète du matériel à un revendeur, c'est à lui de gérer le SAV et non au fabricant. ils sont payés pour cela par les fabricants à chaque vente.

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : temps de cuisson dans un zenith?
    « Réponse #28 le: 02 juillet 2010 à 09:36:15 »
    Et ben Thierry, ça c'est du S.A.V. personnalisé !
    bravo :D

    Hors ligne David

    • *
    • 148 messages
      Re : temps de cuisson dans un zenith?
      « Réponse #27 le: 02 juillet 2010 à 01:06:39 »
      merci bien thierry  ;)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : temps de cuisson dans un zenith?
      « Réponse #26 le: 02 juillet 2010 à 00:45:38 »
      Tu sais David, dans la vie, il y a les gens qui parlent et il y a ceux qui agissent...
      Ce dernier post que tu écrit me laisse à penser qu'il est dorénavant grand tant d'agir et d'arrêter les palabres inutiles. 

      Dès demain, je téléphonerai au boss d'OEM et je suis persuadé que nous trouverons ensemble, la solution à ton problème. Cette entreprise fait partie du groupe Comenda qui est aujourd'hui N° 1 mondiale sur le secteur et ce n'est certainement pas pour rien... Envoie moi simplement en MP ton téléphone et ton adresse afin que je le transmette aux intéressés et je suis absolument persuadé que nous trouverons la solution. ;)

      Hors ligne David

      • *
      • 148 messages
        Re : temps de cuisson dans un zenith?
        « Réponse #25 le: 02 juillet 2010 à 00:31:33 »
        Merci thierry pour tes explications très claire, donc d'après toi mon empatement n'a donc rien a voir avec mon problème, ce qui est bizzard aussi c'est que le problème est present sur les deux fours

        J'ai acheté ces fours il y a moins d'un an par l'intermediaire d'eric riem, il m'a dit que la garantie ne prend pas en charge la main d'oeuvre et le deplacement, c'est une garantie pièce uniquement

        Si mes fours ont vraiment un problème, il faut que je fasse passer un technicien mais si j'appel quelqu'un pour qu'il me dise qu'il n'y a rien, je serais pas plus avancé

        Que penses tu de prendre la temperature de la sole au thermometre infrarouge pour comparer avec un autre four, pour savoir si mes resistance chauffe trop la sole?

        Comment faire pour faire intervenir la fédé?

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : temps de cuisson dans un zenith?
        « Réponse #24 le: 01 juillet 2010 à 23:21:15 »
        Ce four a un problème, assurément et je pense plus particulièrement à un problème de sonde. Elle a peut être bougé lors du transport.
        Des fours comme celui-ci sont conçus pour travailler dans des conditions difficiles, le local n'a rien à voir, ni la ventilation et je ne pense pas non plus que Philippe Fareau te trouve une solution, c'est avec le service après-vente qu'il faut voir.

        N'importe quel instructeur sérieux te dirait qu'à l'allumage, un four électrique, quel qu'il soit, doit être réglé entre 320 et 340°, que sur le Zénith, la sole doit être à 5 ou 10%, la voûte entre 70 et 80%. personnellement, c'est 5% pour la sole et 75% pour la voûte, la hourra toujours fermée.

        Lorsque le service débute ou que c'est calme, la hourra doit être légèrement ouverte, afin d'évacuer les fumées, mais surtout l'humidité due à la perte d'hydratation de la pâte et des ingrédients. Si la hourra est fermée, toute cette humidité se fixera sur les résistances de voûte qui perdront logiquement de leur puissance et retombera néfastement sur la pizza.

        Si le travail s'intensifie, on règle alors la sole à 10%, mais on ne touche jamais au réglage de la voûte, la hourra, elle, doit être positionnée sur moitié ouverte.

        Lorsque le nombre de pizzas augmente considérablement, la hourra doit être ouverte au maximum, c'est très facile de s'apercevoir qu'elle n'est pas assez ouverte, car les fumées et l'humidité sortent par le haut de la porte, il est alors vital d'augmenter la puissance de sole, mais ne jamais modifier la voûte !

        Lorsque c'est la fin du service ou qu'il y a beaucoup moins de pizza à fabriquer, il ne faut pas oubliez de remettre la sole à son réglage initial, 5%, autrement, on ferrera le dessous de la pizza, mais il faudra aussi diminuer l'ouverture de la hourra.

        Il existe également sur ce four, une position économique, qui permet d'économiser la moitié de l'électricité dans les moments d'inactivité.

        Si tu ne trouves pas de solution à ce problème, je te propose de faire intervenir la Fédération auprès d'OEM qui a des relations privilégiées, comme d'ailleurs avec tous les fournisseurs sérieux..  ;)

        Hors ligne David

        • *
        • 148 messages
          Re : temps de cuisson dans un zenith?
          « Réponse #23 le: 01 juillet 2010 à 15:26:44 »
           :)
          C'est à dire 51% d'eau? 1kg de farine pour 510g d'eau??
          Ce qui ferait 1,960kg de farine pour 1l d'eau, c'est pas possible pour une bleue marine

          Pour faire plus simple combien d'eau pour combien de farine?

          Donc j'ai bien fait de pas appeler M. Fareau !   ;D


          Hors ligne jcs

          • *
          • 61 messages
            Re : temps de cuisson dans un zenith?
            « Réponse #22 le: 01 juillet 2010 à 13:53:11 »
            ah j'oubli si tu veut rien savoir appel Mrs fareau ::) ::)

            Hors ligne jcs

            • *
            • 61 messages
              Re : temps de cuisson dans un zenith?
              « Réponse #21 le: 01 juillet 2010 à 13:46:15 »
              hydrataion 5 stagioni bleu marine = 51% EAU  1.5% HUILE

              Hors ligne David

              • *
              • 148 messages
                Re : temps de cuisson dans un zenith?
                « Réponse #20 le: 01 juillet 2010 à 13:35:26 »
                J'ouvre à 50% voir plus si gros debit mais quelle soit ouverte ou fermé j'ai toujours le meme problème
                J'ai la hotte oem avec que je n'allume pratiquement jamais et le local est climatisé
                Je n'ai pas appeler M. Farreau car j'avais deja entendu qu'il n'y connaissait pas grand chose au problème technique (puisque c'est un commercial), mais j'ai appeler le service technique qui n'ont pas pu m'aider

                Franchement si quelqu'un a un termometre IR et qui arrive a cuire avec la sole à 20%, peut-il me donner la temperature de sa sole, comme ca je pourrait comparer

                Sinon c'est pas grave je continurai à cuire comme j'ai fait jusqu'a maintenant, le resultat est tres bien sauf qu'a ce tarif, je pensais acheter la rolls des fours, et ne pensais pas qu'il m'aurait fallu 5mn pour cuire une pizz

                Bruno BERTRAND

                • Invité
                Re : temps de cuisson dans un zenith?
                « Réponse #19 le: 01 juillet 2010 à 12:46:39 »
                C'est pas aussi simple , debut ? milieu de service ? coup de feu ? as tu une hotte? il y a plusieurs facteurs qui peuvent perturber le fonctionnement du four , local trop chaud tirage de hotte trop puissant , manque de ventilation etc etc .....
                le sujet est complexe et une étude précise sur place est bien souvent nécessaire pour trouver les causes des dysfonctionnements.
                as tu appeler P.Farreau pour avoir son avis?

                Hors ligne David

                • *
                • 148 messages
                  Re : temps de cuisson dans un zenith?
                  « Réponse #18 le: 01 juillet 2010 à 10:45:18 »
                  salut,
                  ouvert à 50% lors de la cuisson

                  Bruno BERTRAND

                  • Invité
                  Re : temps de cuisson dans un zenith?
                  « Réponse #17 le: 01 juillet 2010 à 08:34:56 »
                  Salut david , une question , comment utilise tu le sortie des fumées et l'oura de ton four ???