Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angie

  • Invité
Re : championnat
« Réponse #32 le: 25 septembre 2009 à 22:56:45 »
pourrais t'on me dire pourquoi une catégorie spécifique pour les femmes n'a jamais vu le jour dans ces championnat ??  ::)

micka53

  • Invité
Re : championnat
« Réponse #31 le: 25 septembre 2009 à 15:58:17 »
ok merci christian il sera le bien venu qu'il n'hesite pas a se presenter dissant qu'il vient de ta part

et pour le championnats ses juste a cause d'un petit problem de santé qui m'empeche de participer je vous expliquerez de vive voix

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Re : championnat
    « Réponse #30 le: 25 septembre 2009 à 15:19:56 »
    J'y serai aussi pour participer.

    Alors, voilà une nouvelle qu'elle est bonne la nouvelle !!!!
    Super content de te voir revenu à de meilleurs sentiments : tu va voir on va passer un super moment, et puis si il faut, je veux bien qu'on fasse un concours à l'envers pour ceux qui ont les chocottes !!! : exemple : 1er prix des moins performants : le dernier, 2eme prix : l'avant dernier, etc...  ;D ;D

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : championnat
      « Réponse #29 le: 25 septembre 2009 à 15:14:54 »
      Désolé Bruno, mais là, tu te plantes  GRAVE !!!!!!!!!!!!!
      Ce sera Adeline, et pas Mickaël !!!!!!!!!!!!!
      Mais non, je blague : allez inscrit-toi Mickaël, et que le meilleur gagne !!! Au fait, j'ai vu sur ton site que tu arrêtais ton camion à VAIGE... J'ai un super pote qui habite là bas... Prépares-toi  à avoir un client de plus : il viendra de ma part... ;D










      Bruno BERTRAND

      • Invité
      Re : Re : championnat
      « Réponse #28 le: 25 septembre 2009 à 14:25:41 »
      je serait la pour vous soutenir ;D


      tu viens pour participer !!!!!! l'honneur de la région est en jeux , il y aura certainement un classement par région alors imagine MICKAEL, CHAMPION PAYS DE LA LOIRE!!!!! ça l'fait pas mal non??

      micka53

      • Invité
      Re : championnat
      « Réponse #27 le: 25 septembre 2009 à 13:31:50 »
      je serait la pour vous soutenir ;D

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : championnat
        « Réponse #26 le: 25 septembre 2009 à 12:14:29 »
        J'y serai aussi pour participer.

        Hors ligne vincent lecuyer

        • *
        • 1 577 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : championnat
          « Réponse #25 le: 25 septembre 2009 à 11:46:19 »
          C' est vrai que se presenter à un championnat de cet envergure clairement ca fait peur.
          On imagine le pire "pizza brulée, trou dans la pate à l' étalage, mélange des saveurs qui ne plait pas aux juges, stress qui fait faire n' importe quoi, classement de m...e ... etc etc" tout ca à coté des meilleurs de la profession qui ont déja participé à 1000 évenements avant celui la.
          Oui ca fait vraiment peur, mais bon pas le choix si on veut progresser il faut y passer.
          Cela dit le gros avantage que j' ai sur Calou c' est que j' ai participé à un stage de la fédé, j' ai rencontré certains membres et j' ai put voir de mes yeux l' extraordinaire esprit d' entraide qui regne, j' ai vu des gens passionnés, bons, excelents même, et pourtant humbles et prets à partager.Je suis convaincu de revivre la même chose lors du championnat.Je suis sur d' en repartir avec plein d' enseignements et de nouvelles techniques dans ma valise et une grande fierté de l' avoir fait.Je sais que même si je me classe dernier je serais vainqueur de ces championnats.







          (N' empeche que je stresse comme un lycéen le jour du bac) ;D .

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : championnat
            « Réponse #24 le: 25 septembre 2009 à 10:56:12 »
            ET puis, afficher un diplôme dans sa pizzéria, montrant qu'o a fini à la 37 eme place (par exemple), mais que c'était à la COUPE DE FRANCE !!!!!!!!!  C'est sûr que les clients adorent :  ils touvent les pizzas bien meilleures, car fabriquées par un gars qui a fait la COUPE DE FRANCE  ! Ca change des grandes enseignes industrielles...
            Et puis, 37 eme, sur combien ? Le nombre de participant n'est pas indiqué........  C'est le lecteur du diplôme qui imagine !!!!!!!
            De toutes façons, CALOU, pour nous aussi ça sera la 1ere participation : Adeline fait des pizzas depuis près de 8 ans, mais c'est depuis le forum qu'elle a découvert qu'il y avait plein de pistes à exlorer pour s'améliorer... Elle non plus n'a jamais participé à ce genre de manifestation : on travaille ensemble à la mise en place d'une recette pour le concours. Point à la ligne !!! On ne parle jamais de place ou de classement : on participe : c'est tout... On verra bien... Mais on est contents d'y aller !!!!!!!!
            Enlèves tes complexes, et fais comme nous !!! (CA VAUT AUSSI POUR TOI, MISTER SWING !) ;D

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : championnat
            « Réponse #23 le: 23 septembre 2009 à 17:47:20 »
            C'est en effet une fabuleuse expérience, je ne connais personne qui ait regretté sa première participation, on progresse tellement la première fois, ce n'est pas les années qui comptent, c'est l'envie !
            Il ne faut surtout pas négliger non plus les retombées commerciales, être photographié en plein travail ou devant le jury ou encore en compagnie de toutes ces stars permet de faire de beaux flyers, site internet ou décoration des camions, restaurants et magasins.
            Le client pense toujours que si nous participons à une coupe de France ou à un championnat d'Europe, c'est que forcément nous sommes de bons pizzaïolos. Et cela fait aussi patienter les clients qui posent des questions et s'intéressent à nous, sans oublier qu'ils vont en parler à tout leur entourage.
            Pour rassurez tous ceux qui se posent des questions, nous organiserons un Live fin octobre, vous pourrez ainsi avoir toutes les réponses à vos interrogations.

            Hors ligne calou34

            • moderateur
            • **
            • 1 040 messages
            • Pascal TIMOTHEE
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : championnat
            « Réponse #22 le: 23 septembre 2009 à 16:41:27 »
            merci beaucoup pour votre soutien.
            J'étudie la question pour participer ou non.
            calou34
            Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
            vous pouvez allez voir ma chaine youtube

            Bruno BERTRAND

            • Invité
            Re : Re : championnat
            « Réponse #21 le: 23 septembre 2009 à 16:34:16 »
            Et Oui Christian, tu as raison mais je crois que je ne suis pas prêt dans ma tête. Quand je vous lis vous avez l'air de très bien maitriser votre sujet.
            Je vais vous faire un historique de mon histoire.
            J'ai acheté la pizzeria au mois de Décembre et n'avais jamais fait de Pizza de ma vie. Je ne prenais aucun plaisir car je ne maîtrisai pas mon sujet. Ce n'étais que du Stress.
            Un jour je suis tombé sur votre forum et là il y a eu un déclic. "Prends du plaisir à ce que tu fais" il y a des gens qui peuvent t'aider.
            Depuis je me fais plaisir et surtout je fais plaisir aux gens qui viennent manger dans mon établissement.
            Il me disent que mes pizzas sont bonnes voir excellentes et surtout ils reviennent. Quand je leur dit que je débutent, il me disent de continuer sur cette voie.
            Mais il y a pleins de choses que je ne maitrise pas quand je vous lis.
            L'empattement (pour moi c'est du Charabia), Serrer la pâte à la cuisson etc...
            C'est pour cela que je veux faire un stage de perfectionnement avec la Fédé.
            Oh la c'est un roman. Je continuerai plus tard
            J'espère vous voir tous à Châlons pour faire plus ample connaissance.




            Nous serons là pour vous!! alors venez et n'ayez pas peur de participer , je l'ai dit et je le redit , même dernier au classement l'on ressort avec l'envie de tous les bouffer l'année d'après, pour ce qui est du trac , c'est un signe de talent ;D
            « Modifié: 23 septembre 2009 à 22:05:25 par patrick hermenault »

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : championnat
              « Réponse #20 le: 23 septembre 2009 à 16:32:45 »
              tes clients te disent de "continuer sur cette voie" , alors ecoute les, ils seront content de voir que leur pizziolos participe a la coupe de france.
              le resultat pas grave , mais je te comprend aussi qu'en tu dit ne pas etre prêt dans la tete.

              Hors ligne calou34

              • moderateur
              • **
              • 1 040 messages
              • Pascal TIMOTHEE
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : championnat
              « Réponse #19 le: 23 septembre 2009 à 16:28:19 »
              Et Oui Christian, tu as raison mais je crois que je ne suis pas prêt dans ma tête. Quand je vous lis vous avez l'air de très bien maitriser votre sujet.
              Je vais vous faire un historique de mon histoire.
              J'ai acheté la pizzeria au mois de Décembre et n'avais jamais fait de Pizza de ma vie. Je ne prenais aucun plaisir car je ne maîtrisai pas mon sujet. Ce n'étais que du Stress.
              Un jour je suis tombé sur votre forum et là il y a eu un déclic. "Prends du plaisir à ce que tu fais" il y a des gens qui peuvent t'aider.
              Depuis je me fais plaisir et surtout je fais plaisir aux gens qui viennent manger dans mon établissement.
              Il me disent que mes pizzas sont bonnes voir excellentes et surtout ils reviennent. Quand je leur dit que je débutent, il me disent de continuer sur cette voie.
              Mais il y a pleins de choses que je ne maitrise pas quand je vous lis.
              L'empattement (pour moi c'est du Charabia), Serrer la pâte à la cuisson etc...
              C'est pour cela que je veux faire un stage de perfectionnement avec la Fédé.
              Oh la c'est un roman. Je continuerai plus tard
              J'espère vous voir tous à Châlons pour faire plus ample connaissance.
              calou34
              Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
              vous pouvez allez voir ma chaine youtube

              Hors ligne vincent lecuyer

              • *
              • 1 577 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Re : championnat
                « Réponse #18 le: 23 septembre 2009 à 16:17:38 »
                Eh CALOU, Tu fais des pizzas ?, tu les vends à tes clients ?, tes clients reviennent ? ==> c'est donc signe qu'ils les aiment tes pizzas !!!!
                Rien que ça, ça suffit pour que tu sois tranquille : ta pâte elle est comme elle est ! elle est pas si dégeu que ça puisque tes clients l'aiment !!!
                L'important c'est que tu découvre d'autres idées ou façons de faire le jour du championnat, qui te donnent envie de t'améliorer !!!

                C'est ça l'esprit de la fédé : chacun son niveau, mais tous avec l'envie de progresser et de faire toujours plus !!!  ;D
                Bravo!Bel esprit.