Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : championnat
« Réponse #47 le: 15 octobre 2009 à 23:28:39 »
Juste un petit conseil, j'arrive de Lecce et si j'avais su, j'aurais réservé pour une semaine...
Nous y avons énormément appris, chaque seconde a été bénéfique, à condition de bien regarder. ;)

david11

  • Invité
Re : championnat
« Réponse #46 le: 15 octobre 2009 à 11:38:19 »
Ca me fait stressé d'avance mais comme prevu je vais m'inscrire rapidement , ne sachant pas quel jour venir.

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : championnat
    « Réponse #45 le: 28 septembre 2009 à 12:02:43 »
    Je suis super content de ta décision CALOU ... Tu verras tu ne regretteras pas : je suis sûr que c'est une expérience qui marque dans la vie d'un Pizzaïolo.

    J'espère aussi que beaucoup de membres de france Pizza et d'autres forums ou associations de pizzaiolos vont s'inscrire à la coupe de France : comme son nom l'indique : elle est ouverte à tous les pizzaïolos de France, et n'est pas l'apanage de la fédération de pizzaïolos de France : Plus on sera nombreux à se mesurer, meilleure en sera la compétition !  :D

    alexandro

    • Invité
    Re : championnat
    « Réponse #44 le: 26 septembre 2009 à 16:59:00 »
    Quelle est la tenue qui convient le mieux pour concourir?
    Est ce que je peux faire une pizza de 50 cm?
    Y aura t il un marchand de pelle?

    Hors ligne Ciro Panella

    • *
    • 562 messages
      Re : championnat
      « Réponse #43 le: 26 septembre 2009 à 15:45:52 »
      Nous aurons le Modele 95 exactement

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : championnat
      « Réponse #42 le: 26 septembre 2009 à 10:43:53 »
      Les plus performants actuellement sur le marché, ils seront à bois et électrique.

      angie

      • Invité
      Re : Re : championnat
      « Réponse #41 le: 26 septembre 2009 à 10:21:05 »
      Quelle réputation vous me donnez...

      Je veux préciser une chose très importante, pendant cette compétition, c'est uniquement le travail du pizzaïolo qui sera jugé et non son appartenance à une quelconque association ou le fait qu'il ait suivi la formation dans telle ou telle école, hommes et femmes seront bien sur un même pied d'égalité comme au championnat du monde 208 remporté par une femme et en 2009, une autre se classe vice-championne du monde dans cette même compétition.

      C'est pour cette raison que notre fédération n'aura aucun de ses membres dans le jury, il doit être totalement indépendant et sera composé de personnalités reconnues dans le monde de la pizza internationale ou de la gastronomie venant de toute l'Europe, ce qui est une première en France. Vous savez, si le célèbre guide du Bottin gourmand a accepté d'être pour la première fois partenaire d'une compétition de pizza, ce n'est pas sans demander de garanties, leur engagement est un véritable gage de sérieux.

      En revanche, la Fédération des Pizzaïolo de France mettra à votre disposition des installations dignes de notre profession, elles respecteront les réglementations en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité, les fours seront parfaitement bien réglés, la chambre froide à la bonne température et le laboratoire de préparation particulièrement bien aménagé, tout sera fait pour permettre de vous dépasser et de fabriquer votre pizza dans les meilleures conditions.

      Le staff de cette Coupe de France se compose d'une trentaine de personnes, d'une salle ultra moderne pouvant accueillir 4500 personnes, des conférences, des démonstrations, des ateliers, des exhibitions des meilleurs pizzaïolos mondiaux, des shows acrobatiques par l'équipe championne du monde actuelle, un véritable salon où vous pourrez rencontrer les meilleurs fournisseurs qui présenteront leurs nouveautés et beaucoup, beaucoup d'autres surprises...

      Si toutes ces personnalités et ces grands champions ont choisi Chalon, ce n'est pas pour nous faire plaisir... Si la presse internationale se déplace en si grand nombre, c'est que l'évènement vaut le détour. Une page va enfin se tourner, place au spectacle et au professionnalisme.

      bonjour
      combien et quel four allez vous mettre à la disposition des participants..... ?

      angie

      • Invité
      Re : Re : championnat
      « Réponse #40 le: 26 septembre 2009 à 10:16:35 »
      Dans le milieu de la cuisine on dit bien :  " L'homme Cuisine et la Femme fait à manger !! "
      C'est vrai que dans la pizza il y a encore beaucoup d'homme, mais si vous participer, le président s'occupe personnellement d'offrir un beau bouquet de fleur à la première Féminine ...

      une petite coupe serait à mon avis plus adapter qu'un bouquet de fleur ..... ;D ;D

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : championnat
      « Réponse #39 le: 26 septembre 2009 à 10:05:51 »
      Quelle réputation vous me donnez...

      Je veux préciser une chose très importante, pendant cette compétition, c'est uniquement le travail du pizzaïolo qui sera jugé et non son appartenance à une quelconque association ou le fait qu'il ait suivi la formation dans telle ou telle école, hommes et femmes seront bien sur un même pied d'égalité comme au championnat du monde 2008 remporté par une femme et en 2009, une autre se classe vice-championne du monde dans cette même compétition.

      C'est pour cette raison que notre fédération n'aura aucun de ses membres dans le jury, il doit être totalement indépendant et sera composé de personnalités reconnues dans le monde de la pizza internationale ou de la gastronomie venant de toute l'Europe, ce qui est une première en France. Vous savez, si le célèbre guide du Bottin gourmand a accepté d'être pour la première fois partenaire d'une compétition de pizza, ce n'est pas sans demander de garanties, leur engagement est un véritable gage de sérieux.

      En revanche, la Fédération des Pizzaïolo de France mettra à votre disposition des installations dignes de notre profession, elles respecteront les réglementations en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité, les fours seront parfaitement bien réglés, la chambre froide à la bonne température et le laboratoire de préparation particulièrement bien aménagé, tout sera fait pour permettre de vous dépasser et de fabriquer votre pizza dans les meilleures conditions.

      Le staff de cette Coupe de France se compose d'une trentaine de personnes, d'une salle ultra moderne pouvant accueillir 4500 personnes, des conférences, des démonstrations, des ateliers, des exhibitions des meilleurs pizzaïolos mondiaux, des shows acrobatiques par l'équipe championne du monde actuelle, un véritable salon où vous pourrez rencontrer les meilleurs fournisseurs qui présenteront leurs nouveautés et beaucoup, beaucoup d'autres surprises...

      Si toutes ces personnalités et ces grands champions ont choisi Chalon, ce n'est pas pour nous faire plaisir... Si la presse internationale se déplace en si grand nombre, c'est que l'évènement vaut le détour. Une page va enfin se tourner, place au spectacle et au professionnalisme.
      « Modifié: 26 septembre 2009 à 10:42:33 par patrick hermenault »

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : championnat
        « Réponse #38 le: 26 septembre 2009 à 08:56:13 »
        le président s'occupe personnellement d'offrir un beau bouquet de fleur à la première Féminine ...
        Je ne sais pas pourquoi mais ca ne m' étonne pas du tout.

        Hors ligne François Guérin

        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
        • *
        • 1 233 messages
          Re : championnat
          « Réponse #37 le: 26 septembre 2009 à 02:42:35 »
          Slt,
          Très bonne décision Calou. Vous allez beaucoup a prendre en participant, plus quand regardant. Le classement  n'est pas une fin en soit, pour une 1ère participation cela doit être le dernier de vos soucis. Préparez vous bien, arrivez en sachant parfaitement ce que vous voulez faire comme pizza puis lorsque vous passerez faite votre pizza à l'aise comme chez vous et vous ne serez pas déçus du résultat.

          Hors ligne calou34

          • moderateur
          • **
          • 1 040 messages
          • Pascal TIMOTHEE
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : championnat
          « Réponse #36 le: 26 septembre 2009 à 02:04:00 »
          salut à tous,
          Après mur reflexion je crois que je vais m'inscrire à ce concours.
          Maintenant que je l'ai dis il n'y a plus qu'a flipper et à se préparer. A l'aide...
          Ne me laisser pas tomber maintenant car c'est aujourd'hui et demain que j'aurai besoin de votre soutien.
          Bon sang qu'est ce que je fais.

          calou34
          Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
          vous pouvez allez voir ma chaine youtube

          Hors ligne Ciro Panella

          • *
          • 562 messages
            Re : championnat
            « Réponse #35 le: 26 septembre 2009 à 01:55:25 »
            Dans le milieu de la cuisine on dit bien :  " L'homme Cuisine et la Femme fait à manger !! "
            C'est vrai que dans la pizza il y a encore beaucoup d'homme, mais si vous participer, le président s'occupe personnellement d'offrir un beau bouquet de fleur à la première Féminine ...

            angie

            • Invité
            Re : championnat
            « Réponse #34 le: 26 septembre 2009 à 01:07:04 »
            bonsoir
            non je ne parlais pas de performance ,je suis convaincu de l'égalité avec l'homme , c'est surtout  une façon stratégique de pouvoir les attirer dans se genre de manifestation , elles restent discrète et c'est bien dommage ...... !!
            sans vouloir vous offenser , il reste du chemin à faire pour changer les mentalitées du sexe opposé    dans se monde qui est la pizza ou l'homme à une place prépondérante......!!

            Stéphane

            • Invité
            Re : Re : championnat
            « Réponse #33 le: 26 septembre 2009 à 00:11:29 »
            Jusque la j' avais juste peur, maintenant je suis carrement terrifié. ;D ;D
            on terrifiera à deux  ;D