Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Participation concours
« Réponse #73 le: 07 décembre 2013 à 10:40:26 »
sur ton CV, si un jour tu recherche ailleurs ça fera toujours un plus de marquer a qualification à la finale et si tu y participe de noter ton classement.
Même si pour le moment tu cherche pas de taf mais faut toujours penser à l'avenir.
Pour un futur employeur, de lire ça, même si lui non plus ne sera pas forcement adepte de ces prestations, verra bien ton implication, ta qualité et régularité dans le travail.
Donc vois ça comme un mini investissement.

Là tu à dépensé 50€ pour l'inscription, mais sache que pour la final ça te coutera rien; pour l'entrée normalement il y aura des liens en ligne qui te donneront des entrée gratuite, et pour la finale il n'y à pas de frais de participations, donc seul dépenses à prévoir : ceux liés à ta pizza, ton déplacement, et éventuellement 1 ou 2 jours de CP.

pour ton bords en effet légèrement trop gros, faut juste trouver la bonne taille, trop petit c'est pas bon mais trop gros non plus, faut un juste équilibre, surtout sachant la taille de la part que le jury goute, là il à plus de trottoir que de pizza. Pour ta cuisson oui même si je la trouve un pue "palotte", quelques secondes de plus aurait été mieux à mon gout, mais je la trouve bien mieux gérer que d'autres en photo ici présente, à voir aussi la cuisson du dessous que là on ne vois pas.
« Modifié: 07 décembre 2013 à 10:44:00 par pizzaparty »
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : Participation concours
    « Réponse #72 le: 07 décembre 2013 à 07:23:23 »
    très jolie pizzas. je suis de l'avis de cos la prochaine fois achète tout toi même et basta.
    pour le fait d'être un bon patron il faut déjà être bon manager. dans mon précédent métiers j'ai manager jusqu'à 12 personnes en même temps c'est pas facile de contenté tous le monde c'est vrai mais j'avais l'avantage d'être proche d'eux et mon système était très apprécié de mes compagnons mais malheureusement pas toujours de ma hiérarchie, ce qui ma valu des problème avec mon patron mais jamais avec mes gars manager c'est aussi savoir faire des concessions. mais là je pense que je sors du débat.  ;D

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Participation concours
      « Réponse #71 le: 07 décembre 2013 à 04:12:27 »
      Jolie pizz Laurent !
      Va faire le deuxième concours et plus vite que çà nom de Diou !  ;) :)

      Hors ligne le calabrais

      • moderateur
      • **
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Participation concours
        « Réponse #70 le: 07 décembre 2013 à 01:28:17 »
        en tous cas tu a fait une belle pizza et c est le principal la prochaine fois ne demande rien a ton patron tu achete tous et basta

        Hors ligne Laurentdu49

        • *
        • 171 messages
          Re : Participation concours
          « Réponse #69 le: 07 décembre 2013 à 01:14:52 »
          Bonsoir

          C'était mon premier concours, alors j'ai regardé des vidéos, des photos ici et ailleurs etc....
          Visiblement, en concours, les trottoirs sont comme ça.
          Je suis passé en 19eme, j'ai donc eu le temps de voir les autres faire, et la aussi trottoir de cette taille, alors je me suis adapté.
          Mon trottoir était assez fin au façonnage mais ça a bien pété au four, peut etre un peu trop

          Laurent

          Hors ligne cyrille

          • *
          • 955 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : Re : Participation concours
            « Réponse #68 le: 07 décembre 2013 à 01:09:29 »
            Un peu de ton avis Cyrille, de la finesse ne serait pas plus mal, mais sans doute étaient-ils délicieux.

            ciao thierry .
            oui certainement délicieux et certainement de grosse alveoles .
            les modes change il faut que je m'adapte si je veux continuer la courses dans les concourts .. ;)

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Participation concours
            « Réponse #67 le: 07 décembre 2013 à 00:54:48 »
            Un peu de ton avis Cyrille, de la finesse ne serait pas plus mal, mais sans doute étaient-ils délicieux.

            Hors ligne cyrille

            • *
            • 955 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Participation concours
              « Réponse #66 le: 07 décembre 2013 à 00:50:10 »
              ciao .
              je remarque de gros bord sur toutes les pizza .je ne comprend pas trop ???je suis plutôt adepte de petit rebord 1 cm de haut un centimetre de large bien dorée.
              pourquoi de gros rebord comme ça ????????? ???

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Participation concours
              « Réponse #65 le: 06 décembre 2013 à 23:44:38 »
              Personnellement, je serai curieux de connaître le système de notation de cette étape.
              Je suis assez étonné de voir des pizzas classées dans les premiers rangs avec autant de brûlures. Etant donné qu'habituellement, dans les notations du Pizza Tour, la moitié de la note concerne la cuisson, j'imagine qu'au delà de la 10ème place, les pizzas devaient être largement carbonisées.   :(

              Hors ligne Laurentdu49

              • *
              • 171 messages
                Re : Participation concours
                « Réponse #64 le: 06 décembre 2013 à 23:25:11 »
                Merci Damien.
                As tu d'autres photos des pizzas de Nantes a mettre?

                Laurent

                Hors ligne sitoufive80

                • *
                • 447 messages
                  Re : Participation concours
                  « Réponse #63 le: 06 décembre 2013 à 23:24:38 »
                  "Quand a celui qui dit que les autres ont perdu 30€ et pourquoi pas leur donner 30€ de prime et blabla blabla, les autres me remplacent quand je suis en repos, donc ils font mon taf."
                  je suis "celui qui dit"
                  j'ai pas vraiment dit ca, je t'invite donc a relire afin de bien comprendre ce que j'ai écrit.

                  "Quand j'evolu, quand je me perfectionne, quand je fait progresser les pizzas de l'entreprise, les autres, ceux qui me remplace, eux aussi bénéficie de cette recherche et cette évolution."
                  sur le papier c'est joli, maintenant bon courage pour faire passer ce message auprès de tes coéquipiers

                  en cuisine une équipe doit marcher comme un seul homme, on parle de cohésion, d'unité, etc.
                  le rôle du manager est d'assurer cette unité, en t'accordant des avantages, il a rompu cet équilibre, la dessus je rejoins thierry, il a mal géré le truc.
                  et au final, il n'a pas assumé son erreur, l'option la plus courageuse a mon sens aurait été un rappel de la règle : "on pioche pas dans les frigos" et refiler au reste de l'équipe des bons d'achats de 30€ de pizz.

                  cela dit, vu ton emportement sur ce fil, pas certain que le coup de gueule fut aussi violent que tu le décrit, et que la réaction de tes collegues était si marquée.
                  tu t'es fait redressé les bretelles, alors que tu pensais recevoir des lauriers, ca a froissé ton ego, c'est pas plus grave que ca.

                  Hors ligne damien feroux

                  • *
                  • 134 messages
                    Re : Participation concours
                    « Réponse #62 le: 06 décembre 2013 à 23:22:48 »
                    C est dommage laurent ta pizza etait tres belle . Et tu a ete tres pro pour to
                    Premier concour . Tu es venu dans ma pizzeria est tu as vu c est un metier
                    De rencontre de passion de qualiter le patron ont verra un autre jour si
                    Tu t es fais plaisir c est le principale

                    Hors ligne Laurentdu49

                    • *
                    • 171 messages
                      Re : Participation concours
                      « Réponse #61 le: 06 décembre 2013 à 23:18:06 »
                      bonsoir a tous

                      voici les 3 premieres pizzas de nantes et la mienne.
                      je tiens a être clair, je met les photos uniquement pour relayer l'info, que pour ceux qui n'ont pas vu puissent voir.
                      n'etant pas surdoué en informatique, j'espere quelles seront dans l'ordre sur le site

                      que Adeline m'excuse lol j'ai pas sa pizza en photo mais j'ai vu qu'elle l'avait publier sur un autre post

                      laurent

                      diamonero

                      • Invité
                      Re : Participation concours
                      « Réponse #60 le: 06 décembre 2013 à 22:58:31 »
                      Salut Laurent, comme le dit Phil, les gens donnent leurs avis, sans chercher grief, donc ne te braque pas !!

                      "Pour tous les détracteurs qui voudraient calculer le prix de ma pizza de Nantes, je peu sans problème vous mettre une photo, vous allez etre dégouté par la quantité impressionnante de matière première lol"

                      je n'ai pas vu ta pizza mais sache qu'une pizza trop chargée, t'as peut-être justement fait perdre des places !!

                      pour le prix de ta pizza, c'est toi que ça regarde, ici personne ne cherche qui dépense combien pour sa pizza, certains te sortent des pizzas top avec quasiment rien et d'autres utilisent X produits dit "haut de gamme" pour un résultat médiocre Bref le prix on s'en fou, seul le résultat dans l'assiette prime et 7ème pour un 1er concours, c'est bien !
                       
                      Pour les dépenses inutile d'acheter pour un régiment tu parles de 30€ de cèpes soit +- 1kg c'est énorme pour faire 1 pizza !!
                      (voir un 2ème en cas de soucis) tu peux donc largement réduire tes dépenses sur cette crème pour 3/4pizza faut max 300g donc 10€ de cèpes suffissent tu as donc déjà 20€ dans la poche pour tes magrets,etc...

                      Je trouve dommage d'être qualifié et de ne pas participer d'autant que tu fais le déplacement quand même !!
                      Si ton patron s'en branle, fais le pour toi, et en cas de résultat tu lui interdit de t'utiliser pour sa pub n'ayant pas voulu participer aux frais !

                      Par curiosité, je voudrais bien la voir cette pizza, et ça permettra également si tu le souhaites que les compétiteurs expérimentés te donne leurs avis et si besoin t'aide à faire mieux pour la suite...

                      P.S: t’inquiète j'ai déjà calculer son prix.. ;) humour !!






                      « Modifié: 07 décembre 2013 à 05:25:08 par Damien »

                      Thierry Graffagnino

                      • Invité
                      Re : Participation concours
                      « Réponse #59 le: 06 décembre 2013 à 22:57:09 »
                      Comme j'aime ce forum, il y règne une atmosphère de liberté, un climat toujours serein, et bien que nos opinions diverges parfois, chacun s'y exprime en toute liberté et sans crainte du "qu'en dira t-on", ou de ce qu'en dira le grand gourou...

                      C'est important ces avis différents, de pouvoir les exprimer dans une discussion ouverte comme celle-ci. On est pas d'accord, mais on peut défendre ses points de vue, dans le calme et le respect de ses interlocuteurs.

                      Vous ne m'avez pas convaincu, pour moi, dans le cas de Laurent, le patron n'a pas géré la situation comme il l'aurait dû.
                      Souvent, j'entends, "les jeunes ne veulent plus bossés", ou encore, "c'est difficile de trouver du bon personnel"; faudrait peut-être aussi que les patrons se remettent en question de temps en temps, et qu'ils soient plus efficaces dans la dynamisation de leur équipe, un peu à l'image d'Adeline.

                      Lors de la dernière Coupe du monde de Rome, ou du Mondial de Disneyland Paris, beaucoup d'entre vous me disaient: "Quelle chance tu as d'avoir une équipe comme la tienne..."
                      Rien à voir avec la chance, c'est tout simplement une stratégie faite à la fois de concessions, mais aussi d'exigences, et comme avec nos enfants, il est important de fixer des limites claires, mais également de savoir encourager et récompenser nos collaborateurs.
                      « Modifié: 06 décembre 2013 à 22:58:38 par Thierry Graffagnino »