Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne calou34

  • moderateur
  • **
  • 1 040 messages
  • Pascal TIMOTHEE
  • Farine: italienne
  • Installation: local
  • Four: électrique
Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
« Réponse #36 le: 15 novembre 2013 à 00:25:03 »
Il est vrai que juger n'est pas chose aisée. L'APF est d'ailleurs en discussion pour faire évoluer les choses pour en avoir parle avec Jean Jacques.  Après je ne sais pas s'il le feront.
Bien entendu il y a et ils aura toujours des râleurs ou des mécontents mais c'est normal quand tu t'investis et que tu penses avoir fait le meilleur. Mais il faut aussi que ceux la apprennent à perdre. Et à accepter la défaite. Mais ça c'est une question de savoir vivre et d'éducation.
Je n'étais pas à Marseille. J'étais par contre juge à Toulouse et je suis persuadé qu'à Toulouse cela c'est fait sans arrière pensée.
En ce qui concerne ma venue avec vous. Ce sera avec un immense plaisir car j'adore échanger et déconner aussi. D'où ma devise.
calou34
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
vous pouvez allez voir ma chaine youtube

Hors ligne albertc

  • *
  • 141 messages
    Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
    « Réponse #35 le: 13 novembre 2013 à 22:54:23 »
    Salut Calou34,

    je n'affirme pas nécessairement que c'est joué d'avance mais le résultat de l'étape des Pennes Mirabeau est étrange.

    Cependant concernant l'orga, c'est clair que c'est abusée......................................................... en fait il y en a pas.

    Et comme dit thierry, les rageux faut les écarter d'office.

    Bonne soirée


    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
    « Réponse #34 le: 13 novembre 2013 à 22:30:02 »
    Pour répondre à la première personne qui dit que c'est truqué. J'ai été jugé pour la première fois a toues et je peux vous dire que c'est pas une partie de plaisir. C'est très compliqué de juger les autres. Ils n'y avait aucun intérêt car aucun des juges à Toulouse n'avaient d'école et de centre de formation. Nous avons fait cela avec nos compétentes et notre valeur de la pizza.
    Pour ce qui est du prochain concours. Je fais l'impasse cette année au concours mais si vous poussez un peu je suis capable de venir avec vous.
    Ce serai uniquement pour être avec vous.

    Personnellement, je ne dirai pas que c'est truqué, mais plutôt mal organisé.
    A commencer par les méthodes de jugement qui sont totalement dépassées, 99% des compétitions utilisent des feuilles de notation qui n'ont jamais évolué, depuis 20 ans, pourquoi? Nous avons démontré pendant le Mondial de la pizza, à Disneyland Paris qu'il était possible de faire autrement, pourquoi ne pas nous avoir copier? On le fait tellement dans tous les autres domaines...

    Second point, les juges, eux-mêmes... On les choisi très mal, on les fait assoir à une table en leur demandant de juger, mais  sans consigne, sans formation, sans explication... Il est logique qu'au final, même si ils ont voulu bien faire, on arrive à voir des choses totalement invraisemblables dans les résultats.

    Troisième point, les éternels contestataires qui crient au scandale lorsqu'ils ne gagnent pas, à croire qu'ils sont les seuls concurrents dans ces épreuves... Le jour où les organisateurs des championnats auront les couilles de les exclure définitivement, je pense sincèrement que tout se passera mieux, l'ambiance sera sympa, comme elle aurait toujours dû l'être et le nombre d'inscrits redeviendra normal. A la Fédé, nous l'avons fait, avec les succès que l'on a connu lors de la première Coupe de France et pendant le Mondial. J'invite les organisateurs des autres compétitions à mettre un bon coup de balai également, ensuite, je suis certain que nous redonnerons de la crédibilité à ces concours.

    Franchement Pascal, si tu viens avec nous, nous ne pouvons que multiplier nos chances de rapporter de nouveaux trophées, dans une future compétition internationale. Je pense aussi que des gens comme Pascal (Panama), Damien ou Philippe seraient des atouts pour l'équipe, nous n'attendons que vous, même si vous devenez des adversaires supplémentaires et redoutables pour nous. Et puis, tant que je serai président de cette Fédération, je privilégierai toujours, dans ces déplacements, la bonne humeur et l'entraide dans l'équipe; si nous perdons, ce sera dans une belle ambiance fraternelle et dans le respect des juges et des autre concurrents, et surtout parce que les autres auront été plus forts.  ;)     

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
      « Réponse #33 le: 13 novembre 2013 à 15:18:05 »
      je suis partant on a de bon souvenir de la Sicile hein Jeremy  ;)


      Ah oui, quelle expédition mais que de souvenirs !! :)

      Hors ligne calou34

      • moderateur
      • **
      • 1 040 messages
      • Pascal TIMOTHEE
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
      « Réponse #32 le: 12 novembre 2013 à 23:34:01 »
      Pour répondre à la première personne qui dit que c'est truqué. J'ai été jugé pour la première fois a toues et je peux vous dire que c'est pas une partie de plaisir. C'est très compliqué de juger les autres. Ils n'y avait aucun intérêt car aucun des juges à Toulouse n'avaient d'école et de centre de formation. Nous avons fait cela avec nos compétentes et notre valeur de la pizza.
      Pour ce qui est du prochain concours. Je fais l'impasse cette année au concours mais si vous poussez un peu je suis capable de venir avec vous.
      Ce serai uniquement pour être avec vous.
      calou34
      Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
      vous pouvez allez voir ma chaine youtube

      Hors ligne damien feroux

      • *
      • 134 messages
        Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
        « Réponse #31 le: 10 novembre 2013 à 10:53:05 »
        merci thierry , mon prochain concour sera avec vous , je serais de la partie!!! :P
        tchao

        Hors ligne le calabrais

        • moderateur
        • **
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
          « Réponse #30 le: 10 novembre 2013 à 00:13:40 »
          je suis partant on a de bon souvenir de la Sicile hein Jeremy  ;)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
          « Réponse #29 le: 09 novembre 2013 à 23:27:31 »
          Je crois savoir que tu aurais bien aimé venir à Rome Damien, ce sera sans doute pour une prochaine compétition; saches que tu sera toujours le bienvenu.

          Je viens de passer une annonce ce soir sur FB et à l'Institut Mondial de la Pizza, pour nous trouver une compétition internationale en Italie, en mai 2014. Personnellement, j'aimerai bien retourner en Sicile, c'est tellement beau à cette époque, et les Siciliens sont tellement gentils. Messina a été un grand moment, souvenez-vous, comme nous avons été bien reçu...

          Je sais que Giovanni Mento, président de la F.I.P (Fédération des Pizzaïolos internationaux), prépare un évènement à Taormina, pendant le festival du cinéma. Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez que Taormina est un endroit merveilleux, cette ville est incontournable, lorsque l'on visite la Sicile. Et quant on m'a dit que ce serait Monica Bellucci la présidente du jury de ce festival, je suis assez partant...
          D'autant que dorénavant, je ne participe plus aux compétitions, je pourrais, en revanche être dans le jury, la belle Monica aura peut-être besoin de mon aide à certains moments de la compétition... 

          Taormina c'est cela et le concours pourrait se dérouler ici, dans cette arène...

          Hors ligne damien feroux

          • *
          • 134 messages
            Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
            « Réponse #28 le: 09 novembre 2013 à 00:07:28 »
            je suis partant !!!!  ca pourrais etre une belle aventure
            a bientôt
            tchao damien :P

            Hors ligne albertc

            • *
            • 141 messages
              Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
              « Réponse #27 le: 08 novembre 2013 à 23:30:40 »
              im ready ...............

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
              « Réponse #26 le: 07 novembre 2013 à 22:22:10 »
              Je peux vous trouver une compétition à la belle saison, en mai par exemple, elles ne manquent pas en Italie; l'important est de choisir les bons organisateurs. Je viendrai bien entendu, mai cette fois comme accompagnateur ou dans le jury.

              Hors ligne albertc

              • *
              • 141 messages
                Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                « Réponse #25 le: 07 novembre 2013 à 18:07:08 »
                En ce qui me concerne je voudrais bien au moins voir ce que c'est meme si je participe pas.

                Bon apres si c'est possible de concourir je suis partant de me mesurer au meilleur. je sais que je vais me faire laminer mais bon c pour le plaisir........ ;)


                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                  « Réponse #24 le: 07 novembre 2013 à 09:11:22 »
                  Et si le prochain concours ou championnat , de préférence , à l'étranger , on se fait une équipe régionale au sein de la FPF mon Philou ? de préférence en Italie , à une belle période ... Là ont fait d'une pierre  deux coups !!! super moments entre pôtes , compétition et , un p'tit peu la fiesta  ;D
                  Pourquoi pas, une fois ma situation début 2014 stabilisée, pourquoi pas !
                  Le Caravi-club !!

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                    « Réponse #23 le: 07 novembre 2013 à 09:06:15 »
                    Z'inquiétez pas pour les dépenses qu'Adeline à faites.. Bien sûr qu'on va les absorber... Elles sont déjà rentabilisées par le chiffre enregistré en Octobre, seulement sur les 3 semaines qui ont suivi son retour...  ;)

                    Non, si j'en ai parlé, c'est parceque oui, elles sont réelles, et il faut bien en tenir compte !
                    Evidemment, ces dépenses sont un investissement, mais en terme de pourcentage ramené au chiffre d'affaires, l'incidence n'est pas la même pour un commerce qui sort 50 000 pizzas à l'année, que pour un commerce qui en sort 10 000 !  :-[

                    Après, il faut savoir être raisonnable et ne pas mettre son entreprise en péril par des investissements disproportionnés...  :-\

                    Hors ligne pizza panama

                    • *
                    • 738 messages
                      Re : Qualification championnat de France : etape metro les pennes mirabeau
                      « Réponse #22 le: 06 novembre 2013 à 23:57:29 »
                      Et si le prochain concours ou championnat , de préférence , à l'étranger , on se fait une équipe régionale au sein de la FPF mon Philou ? de préférence en Italie , à une belle période ... Là ont fait d'une pierre  deux coups !!! super moments entre pôtes , compétition et , un p'tit peu la fiesta  ;D
                      Je fais l'impasse sur 2013 en concours , mais je compte m'y remettre .... chui  un peu en manque , ah la pizza quand ça nous prends  :-*
                      « Modifié: 07 novembre 2013 à 00:01:46 par pizza panama »