Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
    « Réponse #74 le: 26 novembre 2012 à 22:21:32 »
    Bonsoir a tous , la finalité de tous ça c est que la pizza soit bonne !! Après c est ce qui fait la diversité entre tous les artisans Pizzaiolos .

    Tout à fait Ciro !


    Hors ligne Ciro Panella

    • *
    • 562 messages
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #73 le: 26 novembre 2012 à 22:18:57 »
      Bonsoir a tous , la finalité de tous ça c est que la pizza soit bonne !! Après c est ce qui fait la diversité entre tous les artisans Pizzaiolos .

      Kekette34

      • Invité
      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
      « Réponse #72 le: 26 novembre 2012 à 22:06:46 »
      Moi je mets sur mes pizza de la mimolette et je les forme avec une boule de pétanque de 760 g

      Hors ligne PIZZAMAX

      • *
      • 328 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: richard
        Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #71 le: 26 novembre 2012 à 21:47:25 »
        Franchement  j'ai rien compris pendant 20 ans   :-X moi qui fessait plus ou moins 3500 pizzas par mois avec un Laminoir et de l'emmental je me dit que si j'avais su que sans laminoir et avec de la mozza j'aurais fait plus ben franchement j'aurais foncé mais se qui est fait est fait
        , d'ailleurs je contacte certain de mes clients qui font dans les 6000 pizzas mois pour leur dire que si il continue a travailler comme cela  leur client vont fuir  ;D

        +1
        Moi aussi je comprends pas, mon CA n'arrête pas de gonfler, je vais ouvrir une 2eme boutique en 2013 et j'ai des clients qui font  + de 20 bornes pour prendre leurs pizzas à emporter chez moi malgré la rude conccurence et pourtant j'étale au laminoir et je mets de l'emmental dans mes pizz...

        Mais c'est vrai que mes pizzas sont degeu parce que ma mozza et ma charcuterie ne viennent pas d'italie LOL...

        Au faites même si ce sont les Napolitains qui ont démocratisé la pizza, on retrouve ses origines en Egypte...

        Vous croyez que il y avait de la mozza en Egypte ?

        Parce que sinon on est pas dans la tradition...

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
        « Réponse #70 le: 26 novembre 2012 à 19:16:27 »
        Franchement  j'ai rien compris pendant 20 ans   :-X moi qui fessait plus ou moins 3500 pizzas par mois avec un Laminoir et de l'emmental je me dit que si j'avais su que sans laminoir et avec de la mozza j'aurais fait plus ben franchement j'aurais foncé mais se qui est fait est fait
        , d'ailleurs je contacte certain de mes clients qui font dans les 6000 pizzas mois pour leur dire que si il continue a travailler comme cela  leur client vont fuir  ;D
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #69 le: 26 novembre 2012 à 19:07:53 »
          l'important, c'est l'éssentiel. ;D ;D

          diamonero

          • Invité
          Re : Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
          « Réponse #68 le: 26 novembre 2012 à 18:07:05 »
          voila un autre debat,le laminoir et pourquoi fuir st il y a un laminoir  ???
          tiens voila une pizza etale au laminoir
          EN MODE HUMOUR:

          Dégueulasse, étalé au laminoir et en plus avec 20% d'emmental dessus .....  ;D

          on a compris ce que tu voulais dire , essai de soigner ton orthographe, tu est dûr a lire.

          Bien Willy, à 4 mots prêt, c'était un sans faute !! lol

          je pense que certain d'entre vous les loulou n'ont pas tous lu mdrrrr. alors je le redit une dernière fois lol. biensur que si j'approuve la creation dans les pizzas creme ou sauce tomate , emmental ou pas emmental sur certaine de nos pizza. j'ai rien contre ce fromage mdrrrrr. je trouve juste perso et je dit bien perso que y'a pour moi une base qui est pate sauce tomate et mozza , doit etre sur toute les pizza apres que l'ont mette du munster du chien du chat ou esgargot si vos clients aime lol. moi aussi vous croyer quoi je n'aime pas le faire mais je le fait mettre une base creme mettre des fromage pasteurise a l'americaine ou autre. nous somme tous des patrons il faut prendre l'argent ou il est et donc par ce cas la donné a nos clients ce qu'il veule , mais ont peut aussi leur dire moi ma base elle est traditionel italien apres si tu veut des mergeuze je t'en met mais je prefererai que tu mange de la charcuterie italienne lol. apres si creme d'asperge ou autre dans les concours si j'adore justement cela nous permet de nous exprime faire evoluer la pizza . mais en general nos client veule du basic et de temps en temps de l'inavation . mais par decu tous ce qui m'insuporte et ces peut etre la ou je me suis mal exprime et mal mal tourne mes phrase du depart ce sont les menteur qui dise a leur clients qu'il sont traditionel avec tel ou tel produit et que derrière il mette autre chose car ca leur coute moin cher. apres quand je vane l'emmental c pour les crock mr ou grattin a mémé je pensai quand meme que l'ont pouvais vanné gentilement de temps en temps sur un forum d'adulte, si ej vous est tous donné l'impression d'une jeune arogan je suis dsl , j'aime juste enormement ce metier et j'en n'et marre que les gens nous prenne pour des vendeur de merde a cause de tel ou tel chose

          T'inquiète poulette, j'avais compris tes dires, je voulais juste sous entendre que si la base c'est tomate mozza et qu'il ne faut pas remplacer la mozza alors on ne peut pas remplacer la tomate également et de ce fait on restreint le produit.

          Sinon pour le buzz,
           après le fromage et le laminoir moi je dis: "une vrai pizza elle est faite au feu de bois sinon c'est de la merde !!!!" ;)  :) :D ;D

          Hors ligne legaulois

          • *
          • 1 070 messages
          • Pizzaiolo mais pas que!!!
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Bastien
            Re : Alors mozza ou emmenthal ?
            « Réponse #67 le: 26 novembre 2012 à 13:08:57 »
            Salut a tous,moi aussi je commence au laminoir et fini a la main.En pleine saison sa me soulage bien ;)

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Alors mozza ou emmenthal ?
              « Réponse #66 le: 26 novembre 2012 à 12:03:59 »
              Oui, nous utilisons aussi le laminoir... Nous avons 3 points de vente et nous employons 9 salariés. Nous voulons que nos clients retrouvent "LEUR" pizza (celle qu'ils aiment) dans chacun de nos points de vente et quel que soit le pizzaïolo qui leur fait... Nous avons donc choisi cet instrument pour uniformiser nos pizzas... Attention : j'ai dit uniformiser, je n'ai pas dit Industrialiser !!! :o

              La recette de notre empattement, la qualité de nos ingrédients, leur préparation et leur cuisson restent notre "marque de fabrique" et nous permettent de nous différencier de nos concurrents !!!  ;)

              Hors ligne loussa

              • *
              • 495 messages
                Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                « Réponse #65 le: 26 novembre 2012 à 11:10:33 »
                je suis vraiment navré pour les fautes  :-\ :-\ :-\ en général quand je fait des romans comme ca je me relie après mais hier la flemme lol

                Hors ligne Jérémy

                • *
                • 100 messages
                • A Taulignan 26770
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                  « Réponse #64 le: 26 novembre 2012 à 10:58:29 »
                  Oui c'est un très bon débat, mais attention derrière un écran les messages peuvent être mal lue ou mal interprétés alors attention quand vous écrivez, tournez les choses correctement ! Luna essai aussi de faire un effort sur ton écriture car tues très dur à lire surtout quand tu fais des longues phrases avec des fautes ou des oublies de mots et sans ponctuation, c'est pas la dictée mais c'est plus agréable à lire.

                  La tradition c'est bien mais ce qui compte c'est que nos clients soient satisfait alors à chacun sa méthode, mais je comprend ce que tu dis quand on voit certains qui font de la daube et qui font des soirées comme je ferai jamais !! Mais il faut resté ouvert pour ceux qui font de la qualité avec les produits qu'ils veulent, on fait tous des pizzas avec des produits de nos régions respectives et pourtant on essai de les faire dans les règles en adaptant comme l'explique Damien. C'est ce qui est bien dans ce métier, on peut faire vraiment ce que l'on veut et il n'y a pas de règles du temps que l'on respecte le produit.

                  Pour le laminoir je suis d'accord avec Cos, pourquoi fuir ? Ça ne veut rien dire, il faut juste savoir l'utiliser. C'est un outil qui aide, pour un confort de travail, dans ce cas pourquoi utiliser un pétrin ?

                  Hors ligne loussa

                  • *
                  • 495 messages
                    Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                    « Réponse #63 le: 26 novembre 2012 à 10:54:57 »
                    ha oui c vrai c quoi qui a mi les video la derniere fois lol. ba pour pre etale un laminoir moi ca me derange pas dutout , quand ta un coup de feux dans la tete ca aide beaucoup et enleve en rien la qualite du pizzaiolo derriere si il fini a la main

                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                      « Réponse #62 le: 26 novembre 2012 à 10:46:03 »
                      Je sort toujour mes disque  a 10 cm et je finis a la main

                      Hors ligne loussa

                      • *
                      • 495 messages
                        Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                        « Réponse #61 le: 26 novembre 2012 à 10:32:36 »
                        étalé ou pré étalé cos cette pizz???

                        Hors ligne le calabrais

                        • Responsable national
                        • ****
                        • 8 126 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Cosmino
                          Re : Re : Alors mozza ou emmenthal ?
                          « Réponse #60 le: 26 novembre 2012 à 10:20:17 »
                          Je vais m'en mettre à dos aussi, mais l'emmental sur une pizza c'est un peu comme le laminoir à côté de la table à pizza, quand je vois ça je FUIS.
                          voila un autre debat,le laminoir et pourquoi fuir st il y a un laminoir  ???
                          tiens voila une pizza etale au laminoir