Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Augmentation de prix des fromages.
« Réponse #34 le: 07 juillet 2013 à 17:14:09 »
Oui très bonne idée qui me parais plus raisonnable  il faut que tout le monde travaille avec les même produis on pourra pas obtenir une remise sur tous les articles de metro  a savoir que suivant les régions nous utilisons pas les même produits donc la c'est compliquer et quant il y a  une promotion a des prix quasiment coutent on risque de payé  plus cher que d'habitude , pour moi sur les matières premières il n'y a pas suffisamment de marge sur les articles en question après sur du matériel peut être et encore quant on voit les prix sur certain site avec de grosse remise     
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

diamonero

  • Invité
Re : Re : Augmentation de prix des fromages.
« Réponse #33 le: 07 juillet 2013 à 16:14:46 »
Sans une telle logistique, la fédé peut peut-etre obtenir un tarif interessant sur peu de réferences bien ciblées auprès d'une enseigne nationale comme Metro avec des magasins partout en France ?

Ca augmenterai p'tetre bien le nombre d'adherents d'ailleurs  ;D

Très bonne idée Olivier, ça serait effectivement la solution la plus avantageux pour tous et aucun investissement physique/logistique de la fédé si ce n'est la négociation des tarifs et la mise en place (chaque adhérant fourni son numéro de client métro et l'on fait suivre celui-ci au métro le plus proche de chacun)
« Modifié: 07 juillet 2013 à 16:19:36 par Damien »

Hors ligne olivier

  • *
  • 158 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Augmentation de prix des fromages.
    « Réponse #32 le: 07 juillet 2013 à 16:10:50 »
    Sans une telle logistique, la fédé peut peut-etre obtenir un tarif interessant sur peu de réferences bien ciblées auprès d'une enseigne nationale comme Metro avec des magasins partout en France ?

    Ca augmenterai p'tetre bien le nombre d'adherents d'ailleurs  ;D

    diamonero

    • Invité
    Re : Augmentation de prix des fromages.
    « Réponse #31 le: 07 juillet 2013 à 16:05:53 »
    Salut Albert,

    L'idée est bonne soit, mais sur 2500 inscrits sur le forum, à ton avis, combien sont près à suivre le trucs ou à s'investir pour le mettre en place ?

    Ensuite, disons que la fédé prend et mets en place ce système pourquoi en faire profiter les non membres, car si tous en profite quel avantage reste-il aux adhérents ?

    Il faudrait mettre en place une plateforme de réception/livraison ce qui a un coup important(livraison sur place/manutention/surveillance du site/électricité/eau/redistribution/etc...)
    Disons que l'on mets l'entrepôt en R.P.

    Celui qui est à Marseille payera plus cher que celui de Lille distance de transport oblige, et si l'on souhaite effectuer un lissage de prix celui de Lille va dire pourquoi je paierais une partie du transport du mec de Marseille, ensuite celui qui aura plus de débit voudra un prix moins important que celui qui débite moins etc...

    Bref, le coup le gestion énorme couvrira la remise , je pense même qu'il augmentera le prix final les embrouilles en plus !
     











    « Modifié: 07 juillet 2013 à 16:12:53 par Damien »

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Augmentation de prix des fromages.
    « Réponse #30 le: 07 juillet 2013 à 15:47:09 »
    Bon ok a 2500 pizzerias on va voir les producteurs on arrivera certainement a obtenir de bon prix mais tu pense que les prix obtenue serons suffisant pour qu'il nous reste quelque chose ( meilleur prix ) autrement je vois l'intérêt de la chose   pour nous une fois les frais de logistique et de stockage serons payé ? plus le personel qui faudra pour s'occuper de tout cela ..

    ou faire la plateforme ? pour satisfaire tout le monde

     et se qui se trouvent a 800 km ils payerons plus ... non franchement je ne voit vraiment pas comment cela est possible quant tu voit les magasins U qui on une de leur plateforme dans mon village il livre 200 ou 300 magasins je ne sait pas exactement dans le sud des magasins qui font  des CA de plusieurs centaines de millier d'euros voir millions €  et nous fait comment avec une activité qui fait en moyenne    100 000 € plus ou moins je dit ça je dit rien mais je n'arrive pas a comprendre comme cela est possible  maintenant je me trompe peut être !!!
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Re : Augmentation de prix des fromages.
    « Réponse #29 le: 07 juillet 2013 à 15:44:00 »
    Non les gars désolé je suis pas d'accord avec vous même si la personne la plus expérimenté pour en parler c'est Philippe de pizzaswing qui a bossé en qualité de cadre dans la grande distribution et qui connait très la chaine, ses avantages et ses inconvénients.

    Seulement tout le monde a oublié un élement important qui change la donne et ceux depuis la pseudo crise de 2008 voir avant avec la mondialisation. Contrairement il y a 15 ans tout le monde pouvait dégager des marges confortables et vivre correctement ( la je parles des fournisseurs ) mais depuis peu on tire au bazooka sur les producteurs qui se font étranglés par les distributeurs genre metro ou promocash pour gratter le moindre centime de marge pour assuré les arriéres de leurs actionnaires majoritaires.

    Bon ok a 2500 pizzerias on va voir les producteurs on arrivera certainement a obtenir de bon prix mais tu pense que les prix obtenue serons suffisant pour qu'il nous reste quelque chose ( meilleur prix ) autrement je vois l'intérêt de la chose   pour nous une fois les frais de logistique et de stockage serons payé ? plus le personel qui faudra pour s'occuper de tout cela ..

    ou faire la plateforme ? pour satisfaire tout le monde

     et se qui se trouvent a 800 km ils payerons plus ... non franchement je ne voit vraiment pas comment cela est possible quant tu voit les magasins U qui on une de leur plateforme dans mon village il livre 200 ou 300 magasins je ne sait pas exactement dans le sud des magasins qui font  des CA de plusieurs centaines de millier d'euros voir millions €  et nous fait comment avec une activité qui fait en moyenne    100 000 € plus ou moins je dit ça je dit rien mais je n'arrive pas a comprendre comme cela est possible  maintenant je me trompe peut être !!!

    Cette conclusion permet de mettre en avant que nous sommes plus ou moins en position de force qui ils traquent les clients alors qu'avant ils venaient même sans négocier car pas autant de concurrence surtout venant de pays étrangés.

    C'est pour cela je suis sur que si Thierry et le conseil de la fédé débarque chez les producteurs en indiquant le nombre de membres supérieur à 2500 inscrits soit 2500 clients potentiels.

    Je suis certain que non seulement on paiera moins cher même en incluant le transport etc... mais en plus le producteur gagnera mieux sa vie. Après c'est sur, faudra que cela soit géré de manière associative par d'abus, de privilèges ni conflit d’intérêt. Travailler dans l’intérêt de tous.

    Après faut mettre en place la logistique mais une fois bien rodé ça marchera tous seul et tout les membres seront ravis.

    Après pourquoi crée en parallèle un syndicat des pizzaiolo pour nous défendre ;)
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne albertc

    • *
    • 141 messages
      Re : Augmentation de prix des fromages.
      « Réponse #28 le: 07 juillet 2013 à 13:48:58 »
      pareil pour les assurances des camions et locaux

      idem pour la matos par exemple thierry de cote pizza qui importe GAM et AS TERM ;) merci thierry ;)

      Hors ligne albertc

      • *
      • 141 messages
        Re : Augmentation de prix des fromages.
        « Réponse #27 le: 07 juillet 2013 à 13:35:28 »
        Non les gars désolé je suis pas d'accord avec vous même si la personne la plus expérimenté pour en parler c'est Philippe de pizzaswing qui a bossé en qualité de cadre dans la grande distribution et qui connait très la chaine, ses avantages et ses inconvénients.

        Seulement tout le monde a oublié un élement important qui change la donne et ceux depuis la pseudo crise de 2008 voir avant avec la mondialisation. Contrairement il y a 15 ans tout le monde pouvait dégager des marges confortables et vivre correctement ( la je parles des fournisseurs ) mais depuis peu on tire au bazooka sur les producteurs qui se font étranglés par les distributeurs genre metro ou promocash pour gratter le moindre centime de marge pour assuré les arriéres de leurs actionnaires majoritaires.

        Cette conclusion permet de mettre en avant que nous sommes plus ou moins en position de force qui ils traquent les clients alors qu'avant ils venaient même sans négocier car pas autant de concurrence surtout venant de pays étrangés.

        C'est pour cela je suis sur que si Thierry et le conseil de la fédé débarque chez les producteurs en indiquant le nombre de membres supérieur à 2500 inscrits soit 2500 clients potentiels.

        Je suis certain que non seulement on paiera moins cher même en incluant le transport etc... mais en plus le producteur gagnera mieux sa vie. Après c'est sur, faudra que cela soit géré de manière associative par d'abus, de privilèges ni conflit d’intérêt. Travailler dans l’intérêt de tous.

        Après faut mettre en place la logistique mais une fois bien rodé ça marchera tous seul et tout les membres seront ravis.

        Après pourquoi crée en parallèle un syndicat des pizzaiolo pour nous défendre ;)







        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Augmentation de prix des fromages.
        « Réponse #26 le: 07 juillet 2013 à 12:28:09 »

        ben voilà, c'est bien ce que je dis. Quand tu dis 150kgs, de plus, tu exclus globalement tous les pizzaiolos en camion, ça fait du monde en moins.

        Oui c'est sur on a pas suffisamment de poids   
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Augmentation de prix des fromages.
          « Réponse #25 le: 07 juillet 2013 à 12:00:54 »
          aller combien chacun d'entre nous passe de mozza par semaine ? 150 Kg  je ne sait pas ..... avec ça on fait quoi ? on va voir qui ?
          ben voilà, c'est bien ce que je dis. Quand tu dis 150kgs, de plus, tu exclus globalement tous les pizzaiolos en camion, ça fait du monde en moins.

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Augmentation de prix des fromages.
          « Réponse #24 le: 07 juillet 2013 à 10:47:56 »
          Perso je pense qu'il faut rester réaliste on représente quoi au niveaux des volumes ?

          aller combien chacun d'entre nous passe de mozza par semaine ? 150 Kg  je ne sait pas ..... avec ça on fait quoi ? on va voir qui ?

           il y a quelque année avec quelques amis on avait demander a une connaissance qui travailler chez Entremont a Annecy pour acheter une dizaine de palettes on gagner rien du tout quelque centimes après il y a le stockage le transport etc etc cela a un cout donc a la sortie tu gagne rien  idem pour la farine comparer a un boulanger qui passe par semaine se que passe par ans certain en pizzas et quant tu voit la marge que on a sur la farine y a pas grand chose a faire pour moi  :'(   
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Augmentation de prix des fromages.
          « Réponse #23 le: 07 juillet 2013 à 10:14:16 »
          C'est vrai que ton idée fait rêver Albert, mais comme le dit Philippe, ce n'est malheureusement qu'une utopie.

          Pourtant, parfois, je me dis que nous pourrions y arriver, nous avons maintenant une très belle équipe à la Fédé, la mentalité est bonne, ce sont de vrais pros, et ils ont la tête sur les épaules, alors que c'est rarement le cas dans notre métier.
          La Fédé a prouvé que lorsqu'elle organisait quelque chose, c'était du sérieux, le masque vénitien devient un repère pour les consommateurs.
          Nous avons des relations étroites avec de nombreux fabricants, mozza, tomate, farine, matériel... Nous avons même la personne qui pourrait gérer ce type de coopérative, avec des locaux de grande capacité.

          Malheureusement, les pizzaïolos ont leurs habitudes, chacun voit les choses à sa façon, avec souvent des oeillères, dommage. Mais je vais organiser un sondage, comme tu le suggères, nous verrons bien les résultats.  ;)

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Augmentation de prix des fromages.
          « Réponse #22 le: 07 juillet 2013 à 10:00:57 »
            il y a la tomate qui va augmenter et pour le fromage c'est le chèvre qui devrait le plus augmenter mais bon ça fait 20 ans que ça ces comme cela 
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne willy souleiado

          • *
          • 2 032 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: planchot
            Re : Augmentation de prix des fromages.
            « Réponse #21 le: 07 juillet 2013 à 09:48:13 »
            désoler phil ,
            je viens de me rendre compte que c'était hors sujet. 

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : Augmentation de prix des fromages.
              « Réponse #20 le: 07 juillet 2013 à 09:46:06 »
              tu as raison cos , foutage de gueule , il y a de moins en moins de travailleurs , je dit pas moins en moins de travaille , parce que du boulot il y en a , donc l'etat gratte partout on il peuvent , le probleme c'est qu' ils prennent au gauche pour donner a droite , est ça , ça ne fait pas fait des econnomies a l'etat , ils promettes des aides sociales avec de l'argent qu'ils n'est pas le leurs tous simplement .