Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Augmentation de prix des fromages.
« Réponse #49 le: 09 juillet 2013 à 09:31:04 »
a compter du 1er octobre 2013 la plupart des fournisseurs vont avoir a payer l'éco taxe sur les poids lourds mon fournisseur m'a déjà averti que ce sera répercuté sur les prix des matières premières

Oui exacte Fatiha mon transporteur ma informer de cella et il est vrais que a notre tour nous serons obliger de faire la répercutions sur les boites a pizza , tomates , farine etc etc   :'(
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Augmentation de prix des fromages.
    « Réponse #48 le: 09 juillet 2013 à 09:10:41 »
    a compter du 1er octobre 2013 la plupart des fournisseurs vont avoir a payer l'éco taxe sur les poids lourds mon fournisseur m'a déjà averti que ce sera répercuté sur les prix des matières premières 

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Augmentation de prix des fromages.
      « Réponse #47 le: 08 juillet 2013 à 20:00:52 »
      salut Cos tu avais un bon tarif, je suis maintenant a 4.65 le kg
      Je suis à 4.28 également maintenant, mais il y a 2 mois j'étais à 3.87 ! grrrrrr
      Le pire c'est que mon fournisseur m'annonce qu'en fin d'année, c'est rebelotte !

      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Augmentation de prix des fromages.
        « Réponse #46 le: 08 juillet 2013 à 18:30:29 »
        Complètement d'accord avec Vinz et Pizzaparty, si x pizzaiolo s'inscrivent et sont acceptés à la fédé juste pour bénéficier de remise c'est pas bon. Si le concurrent d'à coté qui n'as jamais vu l'intérêt d'adhérer à la fédé et qui de surcroît fait tous le contraire de la politique ici en terme de qualité, décidé de s'inscrire pour la remise, il aura le logo sur sa vitrine comme ceux qui font de la qualité....

        ...c'est valable pour tout, la quantité est souvent au détriment de la qualité.

        Maintenant l'idée de négocier au nom de la fédé tel ou tel fournisseur serait super

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : Re : Augmentation de prix des fromages.
        « Réponse #45 le: 08 juillet 2013 à 17:51:55 »
        Je reviens sur une phrase lue à plusieurs reprises sur ce post, "cela augmentera peut être le nombre d' inscrits à la fédé".
        Est ce bien ce que nous voulons, des nouveaux membres intéressés uniquement par des tarifs préférentiels accordés à la fédé?


        ENFIN, ça fait un moment que j'attendais cette remarque.

        Actuellement il y à une bonne cohésion et une bonne entente à la fédé car directement la fédé ne rapporte rien. La fédé pour moi c'est un état d'esprit qu'on partage tous. A partir du moment que ça rapporte forcement ça ne va pas attirer les mêmes personnes. Après si de tel négociation ce faisait peut être aussi à la fédé de savoir qui prendre ou non pour justement ne pas tomber dans ce cas.
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne vincent lecuyer

        • *
        • 1 577 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Augmentation de prix des fromages.
          « Réponse #44 le: 08 juillet 2013 à 15:49:47 »
          Je reviens sur une phrase lue à plusieurs reprises sur ce post, "cela augmentera peut être le nombre d' inscrits à la fédé".
          Est ce bien ce que nous voulons, des nouveaux membres intéressés uniquement par des tarifs préférentiels accordés à la fédé?

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Augmentation de prix des fromages.
          « Réponse #43 le: 08 juillet 2013 à 15:44:15 »
          l'idée de voir Metro pour négocier des pris c'est bien.

          L'idée de faire une liste de produits pour négocier ça reste impossible, certains utilise de très bon produits, d'autre bon, d'autres 100 % mozza, d'autres non, et selon les régions les gouts changes, etc ... ...

          Par contre négocier un % de réduction sur l'ensemble du rayon alimentaire est beaucoup plus judicieux, ça concernerait l'ensemble des membres. Ne serais ce que 1 ou 2 % de négocier, à l'année ça représente plusieurs  centaines d'€, voir bien plus pour certains d’entre nous.
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : Augmentation de prix des fromages.
            « Réponse #42 le: 08 juillet 2013 à 15:41:37 »
            salut Cos tu avais un bon tarif, je suis maintenant a 4.65 le kg

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Augmentation de prix des fromages.
              « Réponse #41 le: 08 juillet 2013 à 13:45:55 »
              et bien voila je passe de 3.99 a 4.28 mon commercial me l a annoncé aujourd hui  >:( >:(

              Hors ligne Zozo

              • *
              • 958 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Augmentation de prix des fromages.
                « Réponse #40 le: 08 juillet 2013 à 11:15:37 »
                L'idée d'Albert n'est pas déconnante (enfin ce n'est que mon avis). Une centralisation sur certain produit de base à grande consommation mutualisé sur l'ensemble des adhérents certifié FPF et uniquement ceux là bien sur pourrait avoir un effet de levier intéressant sur les prix d'achat. Tous le monde resterais indépendant dans ses décisions d'achat mais aurait des tarifs de gros negociés

                Ou sans aller jusque là, créer une sorte de label prix le négocié permettant une visibilité aux adhérents certifié d'avoir la certitude d'acheter au bon prix au bon fournisseur...

                Enfin ce n'est qu'un avis personnel. Mais il y a la problématique de préférence d'utilisation de tel ou tel gamme de produit en fonction des pizzaiolos

                Hors ligne fatiha

                • *
                • 850 messages
                  Re : Augmentation de prix des fromages.
                  « Réponse #39 le: 08 juillet 2013 à 09:07:48 »
                  j'ai une augmentation de 0.50 sur la mozza et augmentation sur pas mal d'autres produits et il m'est impossible d'augmenter mes prix

                  Hors ligne calou34

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 1 040 messages
                  • Pascal TIMOTHEE
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Re : Augmentation de prix des fromages.
                  « Réponse #38 le: 08 juillet 2013 à 08:46:14 »
                  Oui Thierry, c'est juste, bien sûr, je ne ferai pas cela chaque année et cela peut être aussi un bon argument de communication (journal local) et de fidélisation pour les clients que de faire savoir que le pizzaiolo du coin se rebiffe et ne repercutera pas toutes ces hausses pour protéger le pouvoir d'achat de ses clients.

                  Je vais, également, dès à présent, étudier le moyen de mieux travailler ma carte en cuisinant plus de fond de pizza afin de réduire l'utilisation du fromage.
                  mon fournisseur m'a parlé de cette augmentation... il a pris ces dispositions pour faire un peu de stock mais bon, on subira cela encore une fois.
                  Il y en a marre, de plus je viens de changer ma carte donc pas possible de changer les prix.
                  calou34
                  Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
                  vous pouvez allez voir ma chaine youtube

                  diamonero

                  • Invité
                  Re : Re : Augmentation de prix des fromages.
                  « Réponse #37 le: 08 juillet 2013 à 01:12:04 »
                  ok  alors qui s occupe du dossier  !!!   ::)

                  Le trésorier ! 8)  ;D lol

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : Augmentation de prix des fromages.
                  « Réponse #36 le: 08 juillet 2013 à 00:38:46 »
                  ok  alors qui s occupe du dossier  !!!   ::)
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne albertc

                  • *
                  • 141 messages
                    Re : Augmentation de prix des fromages.
                    « Réponse #35 le: 07 juillet 2013 à 17:45:29 »
                    effectivement c'est plus simple à gérer mais faudra ciblé certain produit voir gamme de produit après tout.

                    excellente idée