Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Don Canardo

  • Invité
Re : Le cantal
« Réponse #5 le: 20 mars 2014 à 10:43:59 »
Le cantal est un bon fromage mais je ne l utiliserai que pour une pizza spéciale car il est cher, ne plait pas à tous le monde et rejette pas mal de graisse contrairement à la mozza ou l emmental.

Alexander

  • Invité
Re : Re : Le cantal
« Réponse #4 le: 02 février 2014 à 23:06:27 »
Salut Alexander dans le sud est 83 et 06 beaucoup travaille avec du Cantal  et comme tu le dit beaucoup sont Italien surtout dans le 06  perso  Moi j'aime tout Cantal Mozza etc etc  et comme le dit Thierry la pizza Italienne c'est la Mozza moins cherre que le cantal  après a toi de voir et de choisir avec quoi tu va travailler tu peut utiliser les 2 au début ?   :)

Je ferais 100% Mozza costette et tranche mais avec deux pizzas spéciale Cantal . Juste pour le plaisir

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Le cantal
« Réponse #3 le: 02 février 2014 à 19:04:47 »
Salut Alexander dans le sud est 83 et 06 beaucoup travaille avec du Cantal  et comme tu le dit beaucoup sont Italien surtout dans le 06  perso  Moi j'aime tout Cantal Mozza etc etc  et comme le dit Thierry la pizza Italienne c'est la Mozza moins cherre que le cantal  après a toi de voir et de choisir avec quoi tu va travailler tu peut utiliser les 2 au début ?   :)
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Le cantal
« Réponse #2 le: 02 février 2014 à 16:09:19 »
Le cantal est nettement plus cher, parce qu'il faut beaucoup plus de lait que pour le fabriquer de la mozzarella, presque le double! Et puis le procédé de fabrication est aussi plus lourd, plus d'étape, plus l'affinage.
C'est un excellent fromage, mais le mettre systématiquement sur la pizza, c'est un peu comme remplacer la saucisse de Toulouse par des saucisses calabraises, dans le cassoulet de Castelnaudary, certains apprécieront, peut-être, mais ce n'est plus du cassoulet.

Je préfère vraiment la mozzarella, c'est vraiment le fromage idéal pour la pizza, elle est assez neutre pour ne pas dénaturé les autres ingrédients, elle a une jolie couleur naturelle qui se marie parfaitement avec la tomate et les autres ingrédients, et puis, pour la santé, c'est un des fromages les moins caloriques...

Alexander

  • Invité
Le cantal
« Réponse #1 le: 02 février 2014 à 14:59:58 »
Il y'a une trentaine d'années de cela un de mes amis utilisé du cantal sur ces pizzas . Il disait qu'il n'y avait pas mieux . et pourtant c'était un italien . Pas de problème de fromage qui file , gout agréable et pas de gratiné comme avec de l'emmental .
Pizzeria du centre ville de Vence ( 06) 

Perso j'aime beaucoup

Est ce que parmi vous quelqu'un s'en sert ?  Si oui quel est le prix de revient au KG ??