Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : aide a chiffrer mes charges ..
« Réponse #13 le: 12 mars 2014 à 22:35:12 »
oui c'est cher

Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne stefvat

  • *
  • 138 messages
    Re : aide a chiffrer mes charges ..
    « Réponse #12 le: 12 mars 2014 à 21:40:18 »
    Je me permet de relancé le sujet qui date d'un an mais je vois que pascal paye 950€ d'assurance.
    Je suis à  la mapa et je paye 2500€ pour un Opel movano (equivalent au master), tous le matériel est assuré ainsi que le four, l’arrêt du froid, vol.
    Le camion est de 2006 et à 140000kms.
    Trouvez-vous ça cher ?

    anthony5837

    • Invité
    Re : aide a chiffrer mes charges ..
    « Réponse #11 le: 16 mars 2013 à 13:26:13 »
    merci beaucoup je passerais dès que j en aurais l occasion . bonne journée et merci pour ces reponses

    Hors ligne pizza panama

    • *
    • 738 messages
      Re : aide a chiffrer mes charges ..
      « Réponse #10 le: 16 mars 2013 à 13:15:49 »
      je suis à Ouzouer le marché , pour la tournée : www.pizzapanama.fr
      passe me voir quand tu veux ;)

      anthony5837

      • Invité
      Re : aide a chiffrer mes charges ..
      « Réponse #9 le: 16 mars 2013 à 13:11:38 »
      bonjour pizza panama , oui je suis du 37 cela fait un an que j habite a coté de tours et avant j étais dans le 41 (Vendôme). Et toi tu es d où? car je recherche justement des interlocuteurs proches qui ne seront pas forcement des concurrents pour pouvoir leurs poser un max de questions voir les rencontrer....

      Hors ligne pizza panama

      • *
      • 738 messages
        Re : aide a chiffrer mes charges ..
        « Réponse #8 le: 16 mars 2013 à 13:05:21 »
        Slt Anthony , es-tu du 37 ? car si c'est le cas je suis un peu plus haut ;)
        concernant le gaz , compte une bouteille pour 5 services (four 6 pizza) mais le plus important , c'est le prix que tu paieras celles-ci!!! comme beaucoup ici nous les avons à 13,99ht livrées et sans consigne(FNAPCM).
        pour l'assurance compte 950€ en moyenne (la MAPA pour moi) mais il faut comparer surtout les garanties que les compagnies te proposent.
        a+
        « Modifié: 16 mars 2013 à 13:06:17 par pizza panama »

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : aide a chiffrer mes charges ..
        « Réponse #7 le: 16 mars 2013 à 09:24:13 »
        Moi aussi, je le trouve vraiment sympa notre forum, merci à tous ceux qui l'animent. Il est aussi de plus en plus visité, à ce rythme, ce sont plus d'1.800.000 messages qui seront lus en 2013.

        diamonero

        • Invité
        Re : Re : aide a chiffrer mes charges ..
        « Réponse #6 le: 16 mars 2013 à 00:13:22 »
        un grand merci pour ces précisions Damien  ce forum est vraiment très bien et l état d esprit des personnes ici a l air d être génial.
                                                                                                                        cordialement, Anthony
         


                                                                                                                                                             

        De rien en plus je me suis planté dans mon exemple ! lol j'ai mis une tva 19,6 au lieu de 7 sur le prix de la pizze !!  :(

        anthony5837

        • Invité
        Re : aide a chiffrer mes charges ..
        « Réponse #5 le: 15 mars 2013 à 23:57:03 »
        un grand merci pour ces précisions Damien  ce forum est vraiment très bien et l état d esprit des personnes ici a l air d être génial.
                                                                                                                        cordialement, Anthony
         


                                                                                                                                                             

        diamonero

        • Invité
        Re : aide a chiffrer mes charges ..
        « Réponse #4 le: 15 mars 2013 à 21:47:51 »
        Bonjour antony,

        pour le four en plus du nb de jour il faudrait savoir le nb d'heure d'utilisation du four par jour et le modèle, mais compte 2 à 3 bouteilles/semaine en moyenne.

        Pour l'assurance ça dépend du type de camion, du prix de son aménagement, de l'endroit au tu te site(selon le département le taris diffère) et de ton coef.

        Mais tu peux avoir un devis en ligne sous 48hj sur ce site=> http://www.assur-auto-entreprise.fr/

        pour calculer son BFR (besoin en fond de roulement) il faut additionner  tes stocks de matières premières , tes stocks produits finis+créances clients  et soustraire ce résultat à ton crédit fournisseur, bref il faut faire un prévisionnel complet et pas te baser sur les chiffres donnés par X ou Y, car comme pour l'assurance les tarifs en matières premières ne sont pas les mêmes pour tous, ni la manière de garnir tes pizzas et leurs prix de vente !
        Très important également, réalise un fiche technique pour chaque pizza avec le poids de chaque ingrédient utilisé afin de pouvoir chiffrer au plus juste son coût de revient et donc fixer son prix de revente !

        exemple:
        pizza mozza jambon

        pâtons 220g coût au kilo 1€00 soit 22cts
        sauce  100g coût au kilo 2€50 soit 25cts
        Jambon 70g coût au kilo 5€90 soit 41cts
        mozza 100g coût au kilo 4€40 soit 45cts

        coût de revient===========>1€33
        marge fixé à 65% du prix H.T==> 2€47
        Prix de vente H.T=========>  3€80
        Prix de vente T.T.C========> 4€55
        mais chiffre sont à titre indicatif et ne reflète pas la réalité ils sont utilisé uniquement pour exemple !

        Bon courage !





        anthony5837

        • Invité
        Re : aide a chiffrer mes charges ..
        « Réponse #3 le: 15 mars 2013 à 21:38:57 »
        ok j en prends note , merci beaucoup d avoir répondu....

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : aide a chiffrer mes charges ..
        « Réponse #2 le: 15 mars 2013 à 21:21:58 »
        Bonjour Antony  Lolo qui est sur se forum a dit qu'il consommer avec sont four G4 ouvert de de 16h30 à 22h30 donc 6h/jours, 2 bouteilles tous les 8  jours ou si tu veux pour moi 1 bouteille/4jours
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        anthony5837

        • Invité
        aide a chiffrer mes charges ..
        « Réponse #1 le: 15 mars 2013 à 21:06:02 »
        bonjour a tous , je viens vous demander un peu d aide car je commence a monter mon dossier de création....
        tout d abord il me manque pas mal de chiffres mais si vous pouviez m éclairer un peu par exemple sur la consommation d un four a gaz 6 pizza en 6j sur 7j.
        Ou alors le prix d une assurance pour mon camion (a peu près).je me demande egalement a combien pourrait s elever un bon fond de roulement ......bref je nage un peu là comme vous pouvez le constatez ...... merci d avance pour les reponses que vous voudrez bien me donner.       
                                                                                 
                                                                                                                                                                                                          anthony