Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Aide pour développer !!! HELP
    « Réponse #19 le: 03 décembre 2012 à 08:43:52 »
    Comme ça a été dit plus haut, il faut être présent..., Sinon, ça merde...  ::)
    Nous avons développé notre affaire et aujourd'hui nous avons trois points de vente ==> Nous ne sommes présent que sur deux... Résultat, aujourd'hui, on en vend un  ! On a tenu 1 an avec 3, mais honnêtement, ce n'est pas gérable...  :(

    diamonero

    • Invité
    Re : Re : Aide pour développer !!! HELP
    « Réponse #18 le: 30 novembre 2012 à 18:29:15 »
    des salariés j'ai dejà eu c'est pas ce qui me fait peur ^^

    Je suis d'accord sur le principe d'exploiter à fond mon camion pour ensuite me développer. Mais je vois surtout le fait du loyer que je peux me passer aujourd'hui pour servir d'autres communes et servir la grande ville 40000 hab 7:7j

    De plus dans cette ville, aucun fixe et aucune pizzeria n'a fermé depuis au moins 10 ans ... et pourtant à mes yeux et aux yeux des clients ils font pas d ela top qualité ... Donc bref je suis perdu :/

    Aucune n'a fermé mais combien survive à peine ?
    Combien de  resto kebab et autre snack propose déjà de la pizza ?
    En regardant sur les page jaune il y a au moins 30 resto donc +- 30 concurrents déjà en placent !
    si c'est pour avoir plus de frais et plus de concurrent pour faire quelques ventes en plus je vois pas l’intérêt,autant acheter un scooter et faire partir les livraisons de ton camion un scooter c'est quoi 2000€ avec les accessoires et tenue pour le livreur et au pire si ça marche pas tu licencies l'employé qui livre et tu n'as perdu que l'argent du scooter !(et les frais d'assurance et charges que t'as couté le livreur)

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : Aide pour développer !!! HELP
      « Réponse #17 le: 30 novembre 2012 à 15:12:27 »
      fait aussi attention.  Les autres ne font peut-être pas de la qualité mais s'ils sont toujours là c'est qu'ils ont des clients, Leur qualité ils peuvent l'augmenter s'il se sentent menacé.  Les habitudes des clients sont difficiles à changer surtout dans les petites communes, les gens se connaissent : ses pizz sont peut-être pas top mais il est sympa...
      À mediter.

      Hors ligne GsxR03100

      • *
      • 369 messages
        Re : Aide pour développer !!! HELP
        « Réponse #16 le: 30 novembre 2012 à 13:01:27 »
        des salariés j'ai dejà eu c'est pas ce qui me fait peur ^^

        Je suis d'accord sur le principe d'exploiter à fond mon camion pour ensuite me développer. Mais je vois surtout le fait du loyer que je peux me passer aujourd'hui pour servir d'autres communes et servir la grande ville 40000 hab 7:7j

        De plus dans cette ville, aucun fixe et aucune pizzeria n'a fermé depuis au moins 10 ans ... et pourtant à mes yeux et aux yeux des clients ils font pas d ela top qualité ... Donc bref je suis perdu :/

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Aide pour développer !!! HELP
          « Réponse #15 le: 30 novembre 2012 à 12:54:45 »
          Bonjour : je partage l'avis de Pascal à 200%... Exploite a fonds ton potentiel actuel ... Après, tu auras du personnel salarié, et ça, ce n'est pas facile à gérer, c'est moi qui te le dis !!!  :-\

          patoche

          • Invité
          Re : Aide pour développer !!! HELP
          « Réponse #14 le: 30 novembre 2012 à 09:07:59 »
          pour l'instant il n'y a pas d'autre camion,je te souhaite que ça reste comme ça mais vu la conjoncture de plus en plus de personne se lance dans la pizza en camion;je t en parle car c'est mon cas il y a 10 ans on etait 3 chacun dans son coin et maintenant on doit etre une quinzaine sur des villages meme pas a 5minutes de chaque donc toujour meme nombre de consonmateur de pizza mais diviser par le nombre de camion
          faut mieux prevoir que la concurence pourrai venir et rester comme on est et pas se planter ce n'ai que mon opinion
          a bientot

          Hors ligne pizza panama

          • *
          • 738 messages
            Re : Aide pour développer !!! HELP
            « Réponse #13 le: 30 novembre 2012 à 09:01:22 »
            Avant d'ouvrir un second camion ou fixe , pense surtout a exploter à 100% ton premier outil de travail .
            Quand tu seras à satiration du style 100 pizz par jours et sur tout tes sites , là tu pouras reflechir à une expenssion de ton entreprise , mais pas avant ;)
            Maintenant si tu sors 50 pizza environ par jour et par site , essais de faire plus , mais avec ton seul outil de travail .
            Je pense aussi comme les autres ,que les investissements sont lourds pour notre proffession , et qu'il faut y reflechir à 2 fois car en cas d'erreur tu risque de tout perdre (certain on essayés et le regrettent aujourd'hui)
            Bonne continuation  :D

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Aide pour développer !!! HELP
              « Réponse #12 le: 30 novembre 2012 à 00:42:47 »
              attention meme en fixe si tu refait un local plus le matos tu vas arrive vite a 20 000 €,ensuite 2 point de vente = 2 fois plus de paperasse,2 fois plus d emmerde,2 fois plus de soucis ensuite géré les arrêt maladie,les humeurs des un et des autre ect....apres c est a toi de voir si tu y crois vraiment il faut tenté

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Aide pour développer !!! HELP
              « Réponse #11 le: 29 novembre 2012 à 23:48:24 »
              salut

              - dans la conjoncture actuel moi je préfère limiter les dépenses et surtout les investissements
              - ton histoire c'est comme avec les rapports charnels, tu peu pas satisfaire tous le monde et si tu envois un pote le faire, ben ça ira pas car ce sera pas toi

              comme tous le monde te le dis, les clients une fois qu'ils apprécient tes pizzas, ils reviennent même si tu livre pas( perso on me demande très régulièrement aussi si je livre et tu vois, je préfère perdre quelques ventes que d'investir dans un véhicule et un salarié).

              Patiente quelques temps actuellement les gens essai de remplir au maximum leurs poches car beaucoup ont peur de demain.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne GsxR03100

              • *
              • 369 messages
                Re : Aide pour développer !!! HELP
                « Réponse #10 le: 29 novembre 2012 à 23:38:52 »
                Ouai je sais que c'est pas moi ... Et justement c'est là où le problème réside. Car même si je doit employer une autre personne c'est toujours pas moi. Après il est prêt à injecter de l'argent lui c'est pas le "problème". Après c'est sur que 2 camions j'ai vu l'experience de rémi est c'est ce qui me freine aussi un peut... Même si lui a des concurrents à la différence de moi ou ici il y a personne xD
                Mais bon camion = 20K mini en fixe tu peux avoir moins et fournir plus ...

                Hors ligne Fredouille 78

                • *
                • 1 294 messages
                  Re : Re : Aide pour développer !!! HELP
                  « Réponse #9 le: 29 novembre 2012 à 22:45:06 »
                  ton collegue c est pas toi   j ai rien contre lui je ne le connait pas   demande lui d injecter de l argent avec toi et si ca ne marche pas il le perd  :(   tu verra tout de suite ca reaction  :-\

                  + 1000

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : Aide pour développer !!! HELP
                  « Réponse #8 le: 29 novembre 2012 à 22:33:47 »
                  ton collegue c est pas toi   j ai rien contre lui je ne le connait pas   demande lui d injecter de l argent avec toi et si ca ne marche pas il le perd  :(   tu verra tout de suite ca reaction  :-\
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne Jérémy

                  • *
                  • 100 messages
                  • A Taulignan 26770
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Aide pour développer !!! HELP
                    « Réponse #7 le: 29 novembre 2012 à 22:24:31 »
                    2 camions, attention !! Demande à Rémi il a voulu le faire et il a regretté. Alain a raison.

                    Depuis combien de temps exerces-tu avec ton camion?

                    La livraison avec ton camion je pense pas que se soit très bien, mais en terme de livraison j'y connais rien !

                     

                    Hors ligne GsxR03100

                    • *
                    • 369 messages
                      Re : Aide pour développer !!! HELP
                      « Réponse #6 le: 29 novembre 2012 à 18:05:35 »
                      Et justement. C'est pour ça que je demande. mais après c'est vrai que ça me fait chier de ne pas être aux deux endroits
                      Mais j'ai "formé" un collègue qui est opérationnel
                      Après j'en sais rien ... J'ai envie de me développer pour satisfaire la demande des clients
                      Mais après je veux pas tout perdre car j'ai déjà injecté 30k personnel donc voilà quoi

                      Hors ligne alain leloup

                      • Administrateur F.P.F
                      • information
                      • ****
                      • 13 890 messages
                      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      • Prénom: alain
                      Re : Aide pour développer !!! HELP
                      « Réponse #5 le: 29 novembre 2012 à 17:33:32 »
                      et ben  ne fait pas l erreur de beaucoup
                       
                      agrandi toi si tu veux  developpe la livraison si tu peux  mais surtout evite d ouvrir  un autre point de vente si tu ne peux pas y etre  . ???
                      c est l experience qui te parle et je ne suis pas le seul   ???
                      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                      Formation aux métiers de la pizza.