Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pizz forever

  • Invité
Re : Arlequine ouvre ses portes
« Réponse #47 le: 27 janvier 2009 à 08:25:21 »
Journal de caisse journalier avec ventilation des paiements espèce, chèque, T restau, gratuit (conservation des cartes), sortie espèce.
Récap fin de mois.
De toute façon, en cas de contrôle, il y aura d’entrer de la part du fisc suspicion de fraude. A chacun d’être le plus clean pour limiter la casse.

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Arlequine ouvre ses portes
    « Réponse #46 le: 27 janvier 2009 à 02:19:25 »
    slt,
    Certes!! La caisse n'est pas obligatoire.
     Mais vous devez néanmoins fournir une facture détaillée au dessus de 15,24 € et bien entendue garder le duplicata. Pour les sommes en dessous une main courante suffi sauf si le client désir une facture.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Arlequine ouvre ses portes
      « Réponse #45 le: 26 janvier 2009 à 11:38:12 »
      pour ma part j'ai pris une caisse enregistreuse comme ca pas de questions à se poser ;D ;D ;D

      Sebcroco

      • Invité
      Re : Arlequine ouvre ses portes
      « Réponse #44 le: 26 janvier 2009 à 11:35:13 »
      J'ai ouie-dire que si l'on a pas de caisse enregistreuse, le fisc se réserve le droit de revoir arbitrairement le CA à la hausse, quelqu'un à entendu la même chose ?

      chti

      • Invité
      Re : Arlequine ouvre ses portes
      « Réponse #43 le: 26 janvier 2009 à 11:11:50 »
      Oui si les cartons coincident pas de probleme, la caisse n'est pas une obligation en effet mais c'est un bon moyen de preuve à opposer à l'administration

      Thierry Aouate

      • Invité
      Re : Arlequine ouvre ses portes
      « Réponse #42 le: 26 janvier 2009 à 10:47:46 »
      Tout à fait Alain, la caisse enregistreuse n'est pas encore une obligation.

      Alain

      • Invité
      Re : Arlequine ouvre ses portes
      « Réponse #41 le: 26 janvier 2009 à 10:44:32 »
      ou alors, il faudra que les ventes à emporter coïncident  avec les cartons à pizza consommés. Car tout le monde n'a pas de caisse enregistreuse...

      chti

      • Invité
      Re : Arlequine ouvre ses portes
      « Réponse #40 le: 26 janvier 2009 à 09:24:20 »
      Attention, l'administration fiscale considère que si les installations le permettent (tables, chaises, mange debout) on est en presence d'une vente à consommer sur place, meme si aucun service à table n'est effectué.

      Le fisc a abrogé (septembre 2000) la tolérence qui existait autrefois, et qui faisait que si la surface etait inferieure à 10mcarrés, elle considerait qu'il s'agissait de vente à emporter.

      Donc, si les clients consomment sur place, TVA 19.6%, mais rien ne vous empeche de faire aussi de la vente à emporter TVA 5.5%, mais en ce cas vous devrez prouver la ventilation des differents taux de tva (bande de caisse enregistreuse......) et surtout demander à chaque client s'il souhaite consommer sur place ou en emporter.
       


      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Re : Arlequine ouvre ses portes
        « Réponse #39 le: 26 janvier 2009 à 08:36:48 »
        Vraiement un grand Bravo pour cet établissement ! spécialement pour ta façade, une accroche si percutante ! J'imagine facilement l'ambiance qui reigne chez toi au moment des rushs, comme une atmosphère de "Club", tes clients doivent être bien heureux  :D Je sent que tu t'ai laissé une marge de manoeuvre pour progresser... Met des mange-debout, tu simlifiera ton dilemme de tva...

        Merci pour tes encouragements... Tu es sûr qu'avec des mange-debout on peut garder une TVA à 5.5? J'étais persuadé que dès qu'il y avait une restauration sur place, on passait à 19.6 et que le 5.5 c'était que pour le "à emporter"... :-\

        aquagreg

        • Invité
        Re : Arlequine ouvre ses portes
        « Réponse #38 le: 24 janvier 2009 à 21:50:10 »
        Vraiement un grand Bravo pour cet établissement ! spécialement pour ta façade, une accroche si percutante ! J'imagine facilement l'ambiance qui reigne chez toi au moment des rushs, comme une atmosphère de "Club", tes clients doivent être bien heureux  :D Je sent que tu t'ai laissé une marge de manoeuvre pour progresser... Met des mange-debout, tu simlifiera ton dilemme de tva...

        Le nino

        • Invité
        Re : Arlequine ouvre ses portes
        « Réponse #37 le: 22 janvier 2009 à 10:29:34 »
        Bonjour,

        Trés pro, trés bien pensé, c'est carré. Félicitations à vous.




        Hors ligne François Guérin

        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
        • *
        • 1 233 messages
          Re : Arlequine ouvre ses portes
          « Réponse #36 le: 22 janvier 2009 à 01:27:23 »
          slt,
          superbe local.
          félicitation

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Re : Arlequine ouvre ses portes
            « Réponse #35 le: 20 janvier 2009 à 15:36:37 »
            Je suis entrain de filer un coup de fraîcheur, dès que se sera fini je mettrais les photos en ligne  8)
            Salut Thierry, t'inquiete pas pour le coup de frais ! Il ne s'agit pas d'un concours comme pour les pizzas!!!
            l'important c'est de mieux se connaître les uns les autres, et pour cela, le lieu et les conditions de travail  sont une parfaite illustration du qutidien de chacun... En plus ça peut donner des idées aux autres pour des solutions de rangement ou d'aménagement !!!  ;D

            Allez Thierry, ouvre nous vite tes portes, sans chi-chi !!

            Thierry Aouate

            • Invité
            Re : Arlequine ouvre ses portes
            « Réponse #34 le: 20 janvier 2009 à 14:40:15 »
            Je suis entrain de filer un coup de fraîcheur, dès que se sera fini je mettrais les photos en ligne  8)

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Arlequine ouvre ses portes
              « Réponse #33 le: 20 janvier 2009 à 14:13:26 »
              Merci Stéphane,
              Tes compliments et ceux des collègues nous ont fait bien plaisir et nous encouragent...
              Tu étais le 1er à mettre tes fotos en ligne et elles étaient tellement chouettes, que c'est ce qui m'a décidé à ouvrir ce fil...
              Tu n'as pas à rougir de ton établissement qui est vraiment chaleureux!!!!
              Nous avons hate de visiter "virtuellement" une autre installation.
              A qui le tour?  :P