Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : comment vont les affaires ?
« Réponse #10 le: 27 juin 2010 à 23:46:33 »
Il faudrait simplement interdire les barbec... ;)
C'est vrai, que ceux, qui ont une clientèle pavillonnaire ont forcément moins d'activité avec ces chaleurs estivales, c'est normal, le barbecue est très convivial et cette longue période sans soleil, où personne ne pouvait proffiter du jardin est passée. Les propriétaires de jardin vont se ratrapper.

gianni63

  • Invité
Re : comment vont les affaires ?
« Réponse #9 le: 26 juin 2010 à 09:50:24 »
salut tous

avec le 1er match de la France ca a cartonné mais moins qu'avec la finale de rugby de l'ASM  normal je suis de Clermont-Ferrand heureusement que je fais de la livraison sinon ca serai chaud.
Je vois assez mal le mois de Juillet car les bleus a la maison, et si il continue à faire chaud les gens vont faire les barbecues.
bref qu'en pensez vous?

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : comment vont les affaires ?
    « Réponse #8 le: 25 juin 2010 à 16:37:17 »
    slt,
    oups!!! j'avais pas les yeux en face de trous!!! c'est bien a Cos que je répondais.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : comment vont les affaires ?
      « Réponse #7 le: 25 juin 2010 à 08:56:54 »
      Salut Gaby, ben non, ce n'est pas pour moi la réponse pour la cuisson au feu de bois : c'est pour COS... Moi, le feu de bois, je connais...
      Salut COS, pour ton empatement, essaye d'hydrater un petit peu plus : le feu de bois déshydrate plus que le four électrique... Ensuite, appelle Xavier RENHANY, il est pas loin de chez toi, je crois, tu lui demande si tu ne pourrais pas faire deux ou trois essais, chez lui sur un four en démo...: tu emportes plusieurs patons différents, et tu vois chez lui ce que cela donne...
      Comme celà, le jour du concours, tu ne seras pas stressé.
      Saches qu'au bois ça va plus vite qu'en électrique... Pour le retournement de la pizza, nous, quand le côté près deu feu commence à bien dorer, on sort la pizza, on la retourne, et on laisse la cuisson se terminer très près de la bouche, côté doré, vers l'extérieur...
      Après, chacun sa méthode...
      Le conseil de Gaby avec la farine est aussi une bonne solution... pour maitriser le temps de réaction du four...  ;D

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : comment vont les affaires ?
        « Réponse #6 le: 25 juin 2010 à 00:46:47 »
        slt,
        pour moi comme je fait de la restauration sur place et de l'emporter, la coupe du monde m'enlève des client sur place et augmente l'emporter. en fait ça s'équilibre avec un petit manque a gagner pour le sur place. donc aujourd'hui tout est redevenu normal. dommage pour les bleu mais c'est mieux pour moi.

        Christian, pour la cuisson au bois, l'avantage c'est que la chaleur n'est pas la même dans tout le four donc je te conseil:
        - chez toi! jette de la farine dans ton four et compte le temps quelle met pour brunir.
        - au concours, fait la même chose dans différent endroits du four et pose ta pizza sur l'emplacement qui se rapproche le plus au tient.
        et bien entendu il faut t'occuper de la cuisson en tournant ta pizza pour qu'elle ne brûle pas du coté du feu. en principe tu ne doit pas la déplacer(sauf si vraiment tu la posé sur un endroit trop chaud ou trop froid) mais juste la tourner sur elle même.

        et merde pour ce concours  ;)

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : comment vont les affaires ?
          « Réponse #5 le: 24 juin 2010 à 23:51:18 »
          salut tous le monde
          chez nous c est pareil pas d effet coupe de monde un soir c est très bon  et le lendemain c est moyen et ainsi de suite. c a me laisse le temps de me préparer pour dimanche a l étape du pizza tour de France chez les fours grand mere.si vous avez des tuyau pour la cuisson au bois je suis preneur.
          j ai jamais cuit au bois ??? @+

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : comment vont les affaires ?
          « Réponse #4 le: 24 juin 2010 à 22:21:30 »
          Pour nous, ce premier match de l'équipe de France nous a fait battre notre record !
          En revanche, le lendemain, le record du plus mauvais samedi... En fait, tout a été décalé sur le vendredi.
          Depuis, rien de différent qu'à l'habitude, les bleus dehors, les téléspectateurs vont logiquement se démobiliser, ce soir, c'est l'Italie qui rentre à la maison. Je ne pense pas que cette coupe du monde nous permette de réaliser les chiffres que nous espérions...

          Le forum comme les autres forums, d'ailleurs, est plutôt calme en ce moment, il est vrai et tu l'a déjà signalé Christian que de nombreuses réponses ont été apportées et que les questions techniques se feront de plus en plus rares. Je constate, par contre, que régulièrement des invités impriment les fils de discussion, c'est un signe qu'ils trouvent ici certainement les bonnes informations. ;)

          Une petite info pour tous, qui animera sans doute le forum dans les prochains jours, les membres du bureau de la fédération des pizzaïolos de France se retrouvent à Paris, lundi prochain. C'est à la demande d'une grande institution que nous nous retrouverons afin de prendre des décisions très importantes concernant la formation dans notre pays. C'est un dossier qui me tient particulièrement à coeur, comme tout le monde le sait et c'est l'aboutissement d'un très long travail qui va enfin se concrétiser, vivement lundi !



           
           

          2F

          • Invité
          Re : comment vont les affaires ?
          « Réponse #3 le: 24 juin 2010 à 20:47:31 »
          idem... 1er match : bonne soirée ... 1ere semaine du mondial sympathique mais depuis c'est très mauvais ... Et dire qu'on est en pleine coupe du monde !

          M'enfin ... c'est pas très réjouissant.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : comment vont les affaires ?
            « Réponse #2 le: 24 juin 2010 à 17:06:17 »
            Slt christian.idem que pour vous,tres belle journée pour le premier match et depuis ca ne se sent plus...(en meme temps une chaine vient tout juste de s ouvrir ds la ville....mmmm des pizzas marie.... :-X! je les ai goutées)) ET on a deja perdu!!!!!(en fait on a été tellement nulle que ca va en parler autant que si on avait gagné la coupe du monde ,avec le ca en moins evidemment...remarque,on pourrait faire une pizz sur le theme des bleu!!!de la grosse merde de la pate a la garniture!!! ;D ;D ;D donc mon jugement d activitée est un peu faussé...ms pour le reste c est de la dent de scie version grosse egoine...comme d hab,ou alors on se fait defoncer...(ms je fais moins de pizz sur place,les salades et dessert l emporte avec ces chaleurs...dommage je connaitrais peut etre l effet coupe du monde sur le ca ds 4 ans.... :'( ou l euro...

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              comment vont les affaires ?
              « Réponse #1 le: 24 juin 2010 à 15:06:13 »
              Bon ben ça cause plus beaucoup sur le forum !...
              Comment vont les affaires ?
              Effet coupe du monde ? Ca vous a rapporté un afflux de clients ou non ?
              pour nous, le 1er match des bleus : on a cartonné d'autant plus que c'était un vendredi soir... On a doublé le chiffre...
              depuis plus rien..; Enfin, si, le cours normal de l'activité...
              par contre, ce qui fait ch..... c'est le beau temps !
              Avec ça, nos clients ne pensent qu'à se faire des barbecues ! pas de place pour les pizzas ! vivement la pluie :  ça éteint les braises, pas les fours pour réchauffer les pizzas !... ;D