Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : création d'une pizzéria
    « Réponse #33 le: 04 octobre 2012 à 14:11:07 »
    Tout cela sont des estimations ou tu as tout fait chiffrer ? Car si ce n'est pas le cas fait faire des devis sur du réel et non des approximations !! Perso ma comptable me prend 2000€ HT par an tout compris, donc c'est plus que 100€ par mois.
    Le RSI ce sont tes charges sur ton chiffre ensuite sur les salaires tu aura d'autres charges, les cotisations patronnales, environ 1/2 salaire par mois ( Ca fait mal !! ), 50000€ de prêt c'est énorme pour un local, mais après c'est à voir.
    Enfin je pense qu'il faut que tu approfondisses ton truc. Va voir un comptable qui te fais un prévisionnel et te conseilleras sur ton statut juridique, sachant que vous êtes 2 y a moyen de trouver autre chose pour ne pas avoir de RSI. SAS par exemple. Le midi attention, c'est pas là qu'on bosse le plus en pizza, mais après c'est pas pareil pour tout le monde ( situation, région....)
    Voilà bonne continuation.

    rom1984

    • Invité
    Re : Re : création d'une pizzéria
    « Réponse #32 le: 04 octobre 2012 à 14:00:44 »
    Merci pour vos commentaires , maintenant je vais essayer de répondre point par point

    la nouriture
     
    quand tu dit   Bénéfices moyen sur la pizza = 7euros     c est  la marge que tu compte faire sur une pizza !!!


    Oui je compte 7e de marge sur la pizza (donc la nourriture est comprise dedans) , sachant que je ne tiens pas compte des marges de la boisson et des desserts..


    tu est four a bois gaz ou electrique?????
    car si tu est a gaz ou elect deja ta facture tu peut largement mettre un gros multiple decu . et si c'est a bois tu as oublier le bois et ce coute cher . apres j'ai juuste un avis perso mais je debut aussi mais 2800€ de salaire si cela est que pour toi tu te paye bien direct lol si y'a un employe tu a oublier les charges , pour le rsi tu as oublier la pire année la 3 lol

    C'est un four électrique , il faut tabler sur combien au nivo des charges (edf , gdf, eau selon vous pour un local de 55m2 chauffage au gaz..)
    2800e c'est parcequ'on est 2 associés  ;D!!

    d'accord avec les autres, et ton comptable il n'est vraiment pas cher mais est-ce que dans ce prix il te fait le bilan car si ce n'est pas le cas tu peux rajouté ce qu'il te prend pour le faire, et c'est pas donné !!!

    il faut que je table + sur les 1700e/2000e par an?


    A mon tour de donner mon avis :p

    Déjà 50 000 € de crédit :O ( et tu compte faire quoi avec tout ça ??? Car quand je voulais monter un fixe avant le camion avec 20 000 € c'était bon ... ). Enfin bref, la suite ^^. et 5% tu te fait voler :)

    Assurance : LOL, tu en as oublié je pense .... Va faire un devis ca te prendra 10 minutes par téléphone ou 1 heure si tu te déplace.

    Comptable : Il en manque ... ou alors soit tu le connais soit c'est un charlo à se tarif

    Salaire : 2 800 € je suppose que c'est pour vous 2 ( donc 2 x 1400 €). Mais là, tu oublie les charges

    RSI : 275 € / mois pour 2 gérants ... Ca me parait pas énorme non plus.

    De plus une formation à la CMA est obligatoire, car tu travail tes ingrédients ( formation gestion entreprise ), tu as aussi le stage de l'hygiène à faire + éventuellement une formation pizza ... Et tout ça, c'est des frais en plus à compter.

    Après 25 pizzas par jours en étant ouvert midi et soir je trouve pas ça énorme ... Mais là c'est mon avis perso.
    Comment compte tu faire de bonnes pizzas sans formation? ( simple question et non une critique ^^ ).
    Si tu veux te différencier de ton concurrent qui est proche, pense au four à bois !
    Tu as oublié aussi toute la partie communication ( menu / flyers / carte de fidélité / pub / site internet eventuellement ).

    Je te dit fait le stage à la chambre des métier, tu apprend beaucoup de chose :)
    et après ton comptable te réalisera un prévisionnel fiable, car si tu va à la banque avec un réalisé par toi même rêve sur ton prêt ... car les métier de la bouche sont dangereux pour eux.

    Allez courage à toi !

    50000e = frais investissement matos / travaux / Fonds de commerce / Fond de roulement/ stage hygiene/licence + formation pizzaiolo..

    Assurance je vais aller faire devis..

    Salaire 2800 , oui c'est pour 2 , Le RSI = charges non?

    Pour les frais de stage ( hygiène + licence restaurant ) et pour la formation pizzaiolo ils sont compris dans le pret !Impensable de faire pizza sans formation!! ;D

    Mon concurrent le plus proche fait deja pizza au feux de bois  :D!!

    Pour la partie communication, je l'ai inclus dans le pret..

    merci pour votre aide..



    Hors ligne GsxR03100

    • *
    • 369 messages
      Re : création d'une pizzéria
      « Réponse #31 le: 04 octobre 2012 à 11:01:27 »
      A mon tour de donner mon avis :p

      Déjà 50 000 € de crédit :O ( et tu compte faire quoi avec tout ça ??? Car quand je voulais monter un fixe avant le camion avec 20 000 € c'était bon ... ). Enfin bref, la suite ^^. et 5% tu te fait voler :)

      +1 avec luna sur EDF et GDF selon ton four et si c'est du bois tu as oublié

      Sacem : 50 €me parais pas cher, mais je connais pas donc ...

      Assurance : LOL, tu en as oublié je pense .... Va faire un devis ca te prendra 10 minutes par téléphone ou 1 heure si tu te déplace.

      Comptable : Il en manque ... ou alors soit tu le connais soit c'est un charlo à se tarif

      Salaire : 2 800 € je suppose que c'est pour vous 2 ( donc 2 x 1400 €). Mais là, tu oublie les charges

      RSI : 275 € / mois pour 2 gérants ... Ca me parait pas énorme non plus.

      De plus une formation à la CMA est obligatoire, car tu travail tes ingrédients ( formation gestion entreprise ), tu as aussi le stage de l'hygiène à faire + éventuellement une formation pizza ... Et tout ça, c'est des frais en plus à compter.

      Après 25 pizzas par jours en étant ouvert midi et soir je trouve pas ça énorme ... Mais là c'est mon avis perso.
      Comment compte tu faire de bonnes pizzas sans formation? ( simple question et non une critique ^^ ).
      Si tu veux te différencier de ton concurrent qui est proche, pense au four à bois !
      Tu as oublié aussi toute la partie communication ( menu / flyers / carte de fidélité / pub / site internet eventuellement ).

      Je te dit fait le stage à la chambre des métier, tu apprend beaucoup de chose :)
      et après ton comptable te réalisera un prévisionnel fiable, car si tu va à la banque avec un réalisé par toi même rêve sur ton prêt ... car les métier de la bouche sont dangereux pour eux.

      Allez courage à toi !

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : création d'une pizzéria
        « Réponse #30 le: 04 octobre 2012 à 10:05:03 »
        d'accord avec les autres, et ton comptable il n'est vraiment pas cher mais est-ce que dans ce prix il te fait le bilan car si ce n'est pas le cas tu peux rajouté ce qu'il te prend pour le faire, et c'est pas donné !!!

        Hors ligne loussa

        • *
        • 495 messages
          Re : création d'une pizzéria
          « Réponse #29 le: 04 octobre 2012 à 09:42:51 »
          tu est four a bois gaz ou electrique?????
          car si tu est a gaz ou elect deja ta facture tu peut largement mettre un gros multiple decu . et si c'est a bois tu as oublier le bois et ce coute cher . apres j'ai juuste un avis perso mais je debut aussi mais 2800€ de salaire si cela est que pour toi tu te paye bien direct lol si y'a un employe tu a oublier les charges , pour le rsi tu as oublier la pire année la 3 lol

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : création d'une pizzéria
          « Réponse #28 le: 04 octobre 2012 à 08:01:18 »
          ta oublier
          les impots  divers
          la nouriture
           
          quand tu dit   Bénéfices moyen sur la pizza = 7euros     c est  la marge que tu compte faire sur une pizza !!!
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          rom1984

          • Invité
          Re : création d'une pizzéria
          « Réponse #27 le: 04 octobre 2012 à 04:22:05 »
          J'ai mis en fichier joint le fichier sous format word plus lisible!!

          Charges / mois :
          -   Loyer : 300e   ( ajustable mais j’ai fait au + chers pour la société!)
          -   Prêt Bancaire : 612e (Prêt de 35000e sur 5ans tx à 5%)
          -   Prêt à 0% : 250e ( 15000e sur 5ans )
          -   EDF, GDF, EAU: 210e
          -   Tél / Tv : 60e
          -   Sacem : 50e
          -   Assurance : 70e
          -   Comptable : 100e
          -   Salaire :2800e ( variable ajustable !!) ( 33600/an)
          -   Fournitures : 100e
          -   RSI : 275e ( la 1ere année sans compter ACCRE)/ estimation 2e année = 700/mois..)
          Total = 4827e / mois soit 57924euros / ans
          Chiffre d’affaire :
          -   Bénéfices moyen sur la pizza = 7euros (sans compter bénéf sur boisson et desserts)
          47 semaines de travail (Même si je ne pense pas fermer 5 semaines..)
          6j/7j midi et soir (Dans un premier temps..)
          Estimation du nombre de pizza par jour pour dégager un bénéfice :
             Mardi   Mercredi   Jeudi   Vendredi   Samedi   Dimanche   Total
          Midi   10   10   10   10   15   10   65
          Soir   15   15   10   25   30   20   115
          Total   25   25   20   35   45   30   180
                            
          Chiffre d’affaire : 180*7*47 = 59.220euros
          Bénéfices =59.220 – 57.924 = 1296euros



          J'attends les commentaires  : Les manques, le réalisme des charges, du chiffre d'affaire...!!
          Merci par avance pour vos coms qui nous font avancer dans notre projet !! ;D

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : création d'une pizzéria
            « Réponse #26 le: 03 octobre 2012 à 01:22:10 »
            comme Luna te l a dit il faut peser tous ce que tu met sut la pizza c est la fiche technique de tes pizza

            diamonero

            • Invité
            Re : Re : création d'une pizzéria
            « Réponse #25 le: 03 octobre 2012 à 01:21:05 »
            De plus, pour mon business plan est ce qu'une marge de 7e pour une pizza moyenne de 9e est réaliste?
            Sachant que mon concurrent (à 4km ), fait 2 tailles 26 et 33 à respectivement 11e et 16e mais elles sont très bonnes!!
            C'est pas facile en étant débutant de savoir combien d'aliments j'utiliserai par pizza et de faire une carte des pizzas sans formation...
            merci de votre aide! ;D

            Salut pour calculer tes marges
            tu calcule le prix de revient d'un pâtons (eau/farine/levure/sel/huile)
            pour le reste utilise le prix du kilo pour avoir le prix de tes Xg de chaque produit
            tu additionnes le tout, tu ajoutes ta marge(entre X3etX4) ça fixera ton prix de vente H.T.tu lui soustrait le prix de revient et tu auras ta marge brute

            exemple: pizza +- 30cm pâtons de 200g, sauce 90g, mozza 100g et jambon 80g
            20cts pour le pâtons
            23cts pour la sauce (2,60€ le kilo)
            49cts pour la mozza (4,90€ le kilo)
            45cts pour le jambon (5,65€ le kilo)
            1,37€ de coût de revient X4 de marge=5,48€ +7%tva prix de vente= 5,86€
            soit un marge de 4,11€

            Tu fais pareil pour toute ta carte tu additionne toute tes marges et tu aurasta marge moyenne que tu pourras utiliser pour tes calculs


            Par contre est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux estimer combien de pizza je peux estimer faire par jour? ..Sachant que nous comptons ouvrir 6j/7j matin soir dans un premier temps!

            il faut d'abord calculer ta zone de chalandise car tu n'en vendra pas autant avec 5000 personnes qu'avec 25000 personnes

             

            rom1984

            • Invité
            Re : création d'une pizzéria
            « Réponse #24 le: 03 octobre 2012 à 00:53:41 »
            merci pour vos rép  ;D, quand je dis 2euros c'est juste le cout des matières premières.

            rom1984

            • Invité
            Re : création d'une pizzéria
            « Réponse #23 le: 03 octobre 2012 à 00:41:28 »
            Oui j'avais vu ce doc mais ce que j'ai du mal c'est de savoir le poids en kg de chaque aliments sur une pizza?? ???

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : création d'une pizzéria
              « Réponse #22 le: 03 octobre 2012 à 00:03:34 »
              http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/topic,1550.0.html regarde la il y a un post la dessus avec une feuille de calcul

              Hors ligne loussa

              • *
              • 495 messages
                Re : création d'une pizzéria
                « Réponse #21 le: 02 octobre 2012 à 23:57:04 »
                pour repondre vite fait car 14h de travaux je suis HS la .
                pour le nombre de pîzza cela est simple il sera fait dans ton compte de résulta previsionel. pour ma part j'ai fait 3 jour de formation a la chambre des metier des artisant , et tu sort a la fin avec tous ton dossier que tu donne au banque lol.
                pour le cout de ta marge j'ai pas trop compris  tu veut dire qu'il faut que 2€ représente le cout que de ta pizza ou pizza + salaire + charge etc...... car 2€ si tous compris la franchement je pense que c'est impossible lol
                entre toi et moi quand ont dit faire une formation de pizzaiolo cela n'est pas juste apprendre a faire que la pizza les VRAI VRAI bon formateur pas les charlots et y'en n'a un gros paquet t'apprendre aussi comment calcule etc.....
                et pour le nombre d’ingrédient ba deja chacun n'a pas le meme dosage , donc chez toi ( je te donne juste un exemple ) tu decoupe un rond dans du papier sulfurisé de la taille que tu souhaite faire ta pizza, et puit ba du va au super marche tu achète juste pour te faire une idee , un peut de sauce tomate de la mozza du jambon champi etc.... et a chaque fois que tu met un ingrédient tu pèse combien ca fait
                sur ceux BN je suis complètement HS

                rom1984

                • Invité
                Re : création d'une pizzéria
                « Réponse #20 le: 02 octobre 2012 à 23:17:30 »
                De plus, pour mon business plan est ce qu'une marge de 7e pour une pizza moyenne de 9e est réaliste?
                Sachant que mon concurrent (à 4km ), fait 2 tailles 26 et 33 à respectivement 11e et 16e mais elles sont très bonnes!!
                C'est pas facile en étant débutant de savoir combien d'aliments j'utiliserai par pizza et de faire une carte des pizzas sans formation...
                merci de votre aide! ;D

                rom1984

                • Invité
                Re : création d'une pizzéria
                « Réponse #19 le: 02 octobre 2012 à 23:11:19 »
                Par contre est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux estimer combien de pizza je peux estimer faire par jour? ..Sachant que nous comptons ouvrir 6j/7j matin soir dans un premier temps!