Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ed-pizza

  • Invité
Re : Demande avis !!
« Réponse #52 le: 16 mai 2011 à 16:47:29 »

effectivement il te manque pas mal de matos
j ais des doutes sur le four (voir avis des autres)(fiabilite et maintenance)???
tout le monde te diras que le four est quasi la piece la plus importante du puzzle

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Demande avis !!
    « Réponse #51 le: 16 mai 2011 à 16:33:55 »
    essaie de prendre une saladette tropicalisée avec bacs gastro... Ca simplifie drolement la vie...
    par ailleurs, j'ai peur que tu ais vu trop petit pour le pétrin : 18 l c'est pas beaucoup...
    Dis toi que si tout va bien ta production va augmenter...
    Pareil, tu n'as pas prévu de congelateur ? certains produits congelés simplifient drolement la vie (fruits de mer...), évidemment il ne faut pas en abuser...
    En petit matos, tu n'as pas prévu de trancheuse à jambon ? attention, une bonne trancheuse, c'est pas donné... méfie toi des merdes à 250€ qui arrachent le jambon, bourrent sans arrêt et sont de fait dangereuses......
    pas de robot non plus (pour émincer les champignons par exemple...)
    rien non plus pour la cuisson ? il te faut un minimum d'un piano (ou plaque) 2 feux...faire revenir les oignons, cuire de la viande hachée, cuire des gambas etc...
    Prévois aussi des tuperwaeres en nombres suffisant pour tes ingrédients...

    A mon avis, il faut que tu ralonges la sauce question matériel... On va voir ce qu'en pensent les copains...

    Autrement, le boulot qu t'as fait ton comptable est super bien : très complet... Gros avantage aussi : il t'a fait un prévisionnel de trésorerie pour te permettre d'anticiper tes rentrées et et tes sorties...
    Avec cela t'as un super outil entre les mains...

    Hors ligne TORRES Romain

    • *
    • 96 messages
      Re : Demande avis !!
      « Réponse #50 le: 16 mai 2011 à 15:44:20 »
      Devis matériel effectué :

      Gros matos :

      - Tour réfrigérée avec plan granite 2 portes + 7 tiroirs ----------------3 240 €
      - Armoire frigo positive tropicalisée froid ventilé inox 1340LT 2 portes ---------------2 226 €
      - Table inox 583 ----------583 €
      - Pétrin 18L tête soulevable et cuve extrac -------------1 556 €
      - Plonge ---------- 1 160 €
      - Four PIZZAGROUP 2 chambres 8 pizza 33cm réfractaire sol et voute ---------- 2 718 €
      - Support en acier inox pour four ----------- 540 €
      - Table réfrigérée inox 2 portes ----------- 1 488 €


      Petit matos :

      - Roulette ---------- 6,89 €
      - Brosse laiton --------- 21,60 €
      - Thermomètre digital --------- 20,94 €
      - 2 Seaux gradué 12 L avec bec vers ------- 40,03 €
      - Pelle plastique --------- 8,46 €
      - 2 Brocs plastique ---------- 8,46 €
      - 3 Bassines -----------22,22 €
      - Pelle a défourné 20 cm --------- 40,80 €
      - Pelle alu ronde diam 37 ----------- 69,60 €
      - 2 Racloirs plastique ------------ 2,34 €
      - Balance 15kg ------------- 188,19 €
      - 10 Bacs à pâtons ---------- 103,20 €
      - 2 Couvercles bacs à pâtons ---------- 14,24 €
      - Louche ---------- 12,72€
      - Coupe pâte avec poignée ------------ 8,32 €
      - Grille alu 33cm --------------- 5,84€

      Hors ligne TORRES Romain

      • *
      • 96 messages
        Re : Demande avis !!
        « Réponse #49 le: 16 mai 2011 à 08:41:22 »
        J'ai reçu le prévisionnel du comptable, je ne comprend pas tout mais je lui demanderai des explications !!

        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Demande avis !!
          « Réponse #48 le: 14 mai 2011 à 01:07:07 »
          Je pense qu'il n'y a pas vraiment de logique !!! Par exemple, moi le jeudi j'étais dans un village d'environ 900 habitants et maintenant je vais dans un village d'environ 300 et je travail mieux dans ce petit village, j'ai pas assez de recul car j'y vais que depuis fin novembre mais pour l'instant l'hiver (pire période)  a été meilleur. Tu as quand même pas mal de commerces autour donc c'est que les gens viennent, après à toi de créer le besoin en faisant un bon produit  ;).

          Hors ligne TORRES Romain

          • *
          • 96 messages
            Re : Demande avis !!
            « Réponse #47 le: 14 mai 2011 à 00:07:41 »
            Pour ceux qui gèrent google map, street view et qui ont le temps bien sûr :



            Entrez : 43.659894,3.936881  , dans la barre de recherche et vous tomberez pile à l'endroit du local.

            Utilisez street view dans la rue monteroni d'arbia pour voir la rue avec les vraies photos, les photos satellites sont trop vielles ont peut pas voir l’avancée des travaux.

            Dans la photo de la rue le bâtiment du local n'est toujours pas construit mais il se place entre la pharmacie et la station service.

            Hors ligne TORRES Romain

            • *
            • 96 messages
              Re : Demande avis !!
              « Réponse #46 le: 14 mai 2011 à 00:00:01 »
              Non non pas du tout vos conseils me sont très utiles Alain, c'est dommage que la photo n'est pas marché je retente avec un plus petite taille, j'ai compter seulement les voitures dans la rue qui donne vers l'entrée de la résidence.

              Je suis pas sûr mais il me semble que d'après ce que j'ai vu des travaux, il vont faire une entrée ou sortie côté axe principal.

              Hors ligne alain leloup

              • Administrateur F.P.F
              • information
              • ****
              • 13 890 messages
              • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              • Prénom: alain
              Re : Demande avis !!
              « Réponse #45 le: 13 mai 2011 à 22:42:03 »
              le pauvre romain ont et en train de le degouter  .   bon aller courage  ca va fonctionner   :)
              Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
              Formation aux métiers de la pizza.

              2F

              • Invité
              Re : Demande avis !!
              « Réponse #44 le: 13 mai 2011 à 21:09:09 »
              Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais cela me parait plutôt peu que bcp.

              Les vrais axes intéressants comptent plutôt des milliers de voitures à l'heure. Une centaine me parait vraiment faible.

              Choisir un emplacement c'est vraiment important, tu vas te "marier" avec lui et s'il est bon tu en récolteras les fruits mais s'il ne l'est pas non seulement tu ne récolteras pas grand chose mais tu galéreras pour t'en débarrasser.

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Re : Re : Demande avis !!
                « Réponse #43 le: 13 mai 2011 à 18:58:54 »
                alors fais et refais tes calculs et peu etre une petite enquete de trottoir plus approfondie
                ah bah bravo eric! :o premier obstacle,et toi tu lui conseil deja le trottoir.... :o :o c est pas beau ca...je dirais meme plus c est mal...!
                 ;D
                ok je sors et j arrette de pourrir le post.... ::)

                ed-pizza

                • Invité
                Re : Demande avis !!
                « Réponse #42 le: 13 mai 2011 à 17:29:11 »
                ne vas croire que l on veut te faire peur ;) ;)
                mais comme toute instalation il faut vraiment tout prendre en compte
                quand tu regardes les petites annonces de camion pizza a vendre(a titre exemple)
                puisque je suis moi aussi en camion tu te rend compte que la plupart des gars tiennent le coup
                quelques mois et que l achat d un vrai vehicule pizza coute plus cher que ce que tu veut investir
                ca vais reflechir
                comme dirais probablement Thierry les places sont tres cheres et aucunes erreurs n est permises
                on crois souvent a tort que l on va casser la baraque  ca tient vraiment a peu de chose
                pour realiser son reve mais rappelle toi :ca marche ou ca marche pas!!!pas de demi mesure
                alors attention et prevois un petit pecule de reserve ca sert toujours
                perso je viens de me prendre 2ooo€ de faux frais autant dire que j ais petris quelques pizzas pour revenir a mon point de depart ;) ;) ;)
                alors fais et refais tes calculs et peu etre une petite enquete de trottoir plus approfondie   

                Hors ligne alain leloup

                • Administrateur F.P.F
                • information
                • ****
                • 13 890 messages
                • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: alain
                Re : Demande avis !!
                « Réponse #41 le: 13 mai 2011 à 15:51:45 »
                oui et alors romain devant chez moi ue route principal  il doit passer entre midi et 13h des centaines de voitures   ;

                et  combien s arrete t il  !!!      pense a ceux qui rentre chez eux  .   dans ce genre d endoit tu doit compter sur  ceux qui  travaille et qui ne peuvent pas rentrer    ,  les lycée  surtout si le self et degueu     et non pas ceux qui rentre simplement chez eux .

                a tu regarder ceux qui ce passer devant  un resto ou  une boulangerie !!!    au self du leclerc  !!!!   
                Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                Formation aux métiers de la pizza.

                Hors ligne TORRES Romain

                • *
                • 96 messages
                  Re : Demande avis !!
                  « Réponse #40 le: 13 mai 2011 à 15:30:04 »
                  Ça y est je me suis posté devant pour voir l'affluence.

                  Arrivée 12h20 et départ 13h (40mn d'espionnage  :P)

                  Dans la rue même de l'entrée du bâtiment, il est passé aux alentour de 100 voitures et 2 bus.


                  ed-pizza

                  • Invité
                  Re : Demande avis !!
                  « Réponse #39 le: 13 mai 2011 à 12:04:13 »

                  salut romain

                  en general c est la ch des metiers qui le gere
                  si tu est deja inscrit chez eux a priori c est rembourser par la chambre
                  de memoire cheque de 224 € sinon c est pour ta pomme
                  pour ton local ils peuvent aussi t aiguiller pour les mises aux normes
                  wc  ventillation materiaux etc etc 
                  a perigueux la conseilliere se deplace mais s est peut etre pas le cas partout??
                  elle se deplace aussi a la reprise d un fond de commerce alimentaire en vue de remettre les locaux aux normes et surtout pour la reglementation liees aux personnes handicapees (case tete)

                  Hors ligne TORRES Romain

                  • *
                  • 96 messages
                    Re : Demande avis !!
                    « Réponse #38 le: 12 mai 2011 à 23:43:45 »
                    Ah je ne suis pas au courant pour les stages sanitaires et hygiène si ont peut m'en dire plus ? Ou se renseigner ?