Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

aquagreg

  • Invité
Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #97 le: 15 janvier 2009 à 15:43:51 »
Mon père m'a toujours dit " mon fils, dans la vie, rien ne résiste au travail ", je crois que tu as raison Stephane, et je suis sur que tu va réussir ce merveilleux challenge !  8)

Stéphane

  • Invité
Re : Excellent mois de novembre !
« Réponse #96 le: 15 janvier 2009 à 11:24:03 »
C'est pas grand chose, le tout, c'est de savoir au départ ou tu mets les pieds, et savoir si tu as une réelle volonté.
A partir de là, rien d'impossible, ni de surhumain.
Dans mon cas, je veut quitter l'industrie, j'ai un réelle passion pour ce métier, je voulais créer quelque chose à moi sans prendre de risque (conservation de mon salaire de l'industrie le temps de lancer mon affaire correctement). Quand tu mets bout à bout tous ces éléments et que tu es super motivé, tu arrive fatalement à ma situation, mais elle est VOULUE  ;D ;D

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Re : Re : Re : Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #95 le: 15 janvier 2009 à 10:53:12 »
    Sa tombe bien, je n'ai ni l'un, ni l'autre. Quand aux loisirs, quand j'ai un moment, je fais du bois (70 stères cette année) pour lapizzeria  ;D ;D ;D

    Sincèrement, je t'admire et je sais de quoi je parle : dans notre affaire, la cheftaine pizzaïola, c'est Adeline, ma fille, moi j'ai un boulot à part ... En novembre, notre pizzaïolo nouvellement embauché nous a fait faux bond, et tous les soirs, après mon boulot, j'enfilais la tenue de pizzaïolo de 18 à 22 H00... Alors, bien sincèrement je te le dis : CHAPEAU ! :-*

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : Re : Re : Excellent mois de novembre !
    « Réponse #94 le: 15 janvier 2009 à 08:21:35 »
    Salut Stéphane,chapeau pour ce que tu fais;je vois que ta des sacrées journées,rien que ton boulot dans l'industrie te prend 10h;avec la pizzeria ca te fait des journées de 15h.Tu dois pas beaucoup voir femme et enfant(s) si tu on a?quant au loisir j'en parle meme pas.
    Sa tombe bien, je n'ai ni l'un, ni l'autre. Quand aux loisirs, quand j'ai un moment, je fais du bois (70 stères cette année) pour lapizzeria  ;D ;D ;D

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : Re : Re : Excellent mois de novembre !
      « Réponse #93 le: 14 janvier 2009 à 23:45:27 »
      Étant sur la première année d'exploitation, je crois être loin d'être saturé en client, par contre, il est clair que je refuse des commandes par manque de temps ou d'organisation (je ne sais pas en ne dégradant pas ma qualité jusqu'à combien de pizza / heure on peut monter)
      J'ai un autre problème : je ne fais aucune action commerciale par manque de temps (et peut être la trouille que ça marche  :D), car mon premier emploi me prends de 7 h à 17 h, et j'ouvre la pizzeria à 17h30. Je n'ai donc que très peu de temps pour préparer, m'organiser...
      L'objectif est d'essayer de maintenir l'activité telle quelle pendant 3 ans, et si d'ici là, ça fonctionne toujours bien, j'arrêterai mon travail dans l'industrie pour pouvoir me consacrer à 100 % à la pizzeria, et développer le plus possible.
      Salut Stéphane,chapeau pour ce que tu fais;je vois que ta des sacrées journées,rien que ton boulot dans l'industrie te prend 10h;avec la pizzeria ca te fait des journées de 15h.Tu dois pas beaucoup voir femme et enfant(s) si tu on a?quant au loisir j'en parle meme pas.

      Stéphane

      • Invité
      Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Excellent mois de novembre !
      « Réponse #92 le: 13 janvier 2009 à 17:47:39 »
      Ecoute, Stéphane, je trouve que ton idée est super de communiquer les photos de ton installation... cela permet de voir comment tu bosses, et dans quel environnement...
      Personnellement, quand je lirai tes post, je visualiserai ton installation : je sais maintenant que tu bosses avec un manara, et j'ai vu aussi que tu utilises un laminoir et une bouleuse...
      Bravo pour ton installation et la propreté : gage de sérieux et de qualité !!!!

      J'émets une suggestion : si tous les membres du forum déjà installés faisaient chauffer leur appareil photo numérique et faisaient comme toi, ca nous permettrait plus de mieux se connaître les uns et les autres et je suis sûr que ça enrichirait nos échanges !!!!
      Qu'en pensez-vous messieurs les administrateurs ? on lance l'idée et on ouvre un nouveau sujet de discussion ? ;D
      Merci, tes commentaires me font vraiment plaisir. Ce résultat, je le dois aussi un peu aux membres de ce forum qui m'ont aidé à la réorganisation  ;D

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Re : Re : Re : Re : Re : Excellent mois de novembre !
        « Réponse #91 le: 13 janvier 2009 à 17:12:59 »
        Marana 110 rotatif à bois. C'est effectivement un super outil de travail. Le seul problème : le pizzaiolo est pas assez rapide  ;D

        Ecoute, Stéphane, je trouve que ton idée est super de communiquer les photos de ton installation... cela permet de voir comment tu bosses, et dans quel environnement...
        Personnellement, quand je lirai tes post, je visualiserai ton installation : je sais maintenant que tu bosses avec un manara, et j'ai vu aussi que tu utilises un laminoir et une bouleuse...
        Bravo pour ton installation et la propreté : gage de sérieux et de qualité !!!!

        J'émets une suggestion : si tous les membres du forum déjà installés faisaient chauffer leur appareil photo numérique et faisaient comme toi, ca nous permettrait plus de mieux se connaître les uns et les autres et je suis sûr que ça enrichirait nos échanges !!!!
        Qu'en pensez-vous messieurs les administrateurs ? on lance l'idée et on ouvre un nouveau sujet de discussion ? ;D

        Stéphane

        • Invité
        Re : Re : Re : Re : Re : Excellent mois de novembre !
        « Réponse #90 le: 12 janvier 2009 à 14:45:48 »
        C'est quel modèle et quelle marque ton four ?
        Il a l'air bien...
        Marana 110 rotatif à bois. C'est effectivement un super outil de travail. Le seul problème : le pizzaiolo est pas assez rapide  ;D

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Re : Re : Re : Excellent mois de novembre !
          « Réponse #89 le: 12 janvier 2009 à 13:33:14 »
          J'ai un four qui m'aide beaucoup   :D

          C'est quel modèle et quelle marque ton four ?
          Il a l'air bien...

          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : Excellent mois de novembre !
          « Réponse #88 le: 11 janvier 2009 à 15:27:50 »
          super local !! MANQUE JUSTE LA CAFETIERE, pour les boites vides , une etagere au mur sur le droite de ton meuble de prepa, ou sur un support en bois avec roulettes que tu déplace en fonction de tes besoins, ensuite en attente de livraison sur un petit roll comme thierry.
          La cafetière y est aussi, mais elle est planquée  ;D ;D

          Bruno BERTRAND

          • Invité
          Re : Excellent mois de novembre !
          « Réponse #87 le: 11 janvier 2009 à 14:45:07 »
          super local !! MANQUE JUSTE LA CAFETIERE, pour les boites vides , une etagere au mur sur le droite de ton meuble de prepa, ou sur un support en bois avec roulettes que tu déplace en fonction de tes besoins, ensuite en attente de livraison sur un petit roll comme thierry.

          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : Excellent mois de novembre !
          « Réponse #86 le: 11 janvier 2009 à 10:39:52 »
          Il y a chez IKEA des étagères inox à des prix ...
          Je ne sais pas si ils sont ouvert le dimanche, mais au cas ou, je vais profiter du sirha pour aller y faire un tour.

          Thierry Aouate

          • Invité
          Re : Excellent mois de novembre !
          « Réponse #85 le: 11 janvier 2009 à 10:31:03 »
          Dans le sud aussi, il fait froid  :P

          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : Excellent mois de novembre !
          « Réponse #84 le: 11 janvier 2009 à 10:29:44 »

          Tu as l'air très intrigué par ces demoiselles venues du grand froid...

          Ben chez moi, il fait froid aussi  ;D ;D, c'est pas de l'intrigue, c'est de l'envie  ;D ;D

          Thierry Aouate

          • Invité
          Re : Excellent mois de novembre !
          « Réponse #83 le: 11 janvier 2009 à 10:17:46 »
          Il y a chez IKEA des étagères inox à des prix ...