Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

aquagreg

  • Invité
Re : Explication des mauvais chiffres de février
« Réponse #26 le: 08 février 2009 à 13:13:03 »
Vincent, Philippe, Je doute que la qualité en la "matière" se trouve à Pigalle ... à deux pas, vous avez Montmartre ...  :D ah, Montmartre au soleil; ces longues et fines pâtes sur le parapet ...

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : Re : Explication des mauvais chiffres de février
    « Réponse #25 le: 08 février 2009 à 12:45:36 »
    Slt Greg !
    Excuse moi mais du plaisir sur pattes cela porte un autre nom...
    Les plus gros fournisseurs se trouvent à Pigalle !!
    Je sors, pardon mesdames....
    Doit on comprendre qu' à Pigalle aussi tu as usé de tes talents de négociateur reconnus de tous??? :P
    Pardon moi aussi je sors. ;)

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Explication des mauvais chiffres de février
      « Réponse #24 le: 08 février 2009 à 12:23:52 »
      moi je vends du plaisir sur pâte
      Slt Greg !
      Excuse moi mais du plaisir sur pattes cela porte un autre nom...
      Les plus gros fournisseurs se trouvent à Pigalle !!
      Je sors, pardon mesdames....

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : Explication des mauvais chiffres de février
        « Réponse #23 le: 08 février 2009 à 12:22:37 »
        oui c'est clair en bradant un produit vous attirez des clients infidèles , et le seul facteur c'est l'argent , tout à fait contraire à nos principes

        Hors ligne chocapic

        • *
        • 83 messages
          Re : Explication des mauvais chiffres de février
          « Réponse #22 le: 08 février 2009 à 12:20:32 »
          en cassant les prix je pense également qu'il ne fait pas le bon choix. le jour ou çà va mieux, ou que cela repart un peu, il va réaugmenter à nouveau ses prix, et là, je pense que ses clients ne vont plus trop comprendre!! ce n'est jamais bon les gros écarts de prix...

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : Re : Explication des mauvais chiffres de février
            « Réponse #21 le: 08 février 2009 à 12:15:20 »
            un restaurant dans le sud propose 1 eu le repas tous les vendredis , c'est décadant et dévalorisant pour la profession mais il veut faire face à la crise , a t'il trouvé la bonne solution ? c'est à voir  ::)

            je trouve également que c'est dévalorisant et décevant ce n'est pas de cette façon que l'on fait face aux problèmes

            aquagreg

            • Invité
            Re : Explication des mauvais chiffres de février
            « Réponse #20 le: 08 février 2009 à 12:08:06 »
            Non Angie, il n'a pas fait le bon choix :en cassant les prix, il perd beaucoup d'argent (plus il vendra de repas, plus il perdra de l'argent !!!), il ne capte pas toute la clientèle (en tant que client, je me méfie des bonnes affaires en alimentaire !) et surtout, ce n'est que trés temporaire... c'est la solution des faibles...
            Pour contrer ce genre de cas, il faut "recadrer" le combat sur la qualité, et maintenir une cohérence dans les prix, c'est fondamentale ! quand mon voisin "brade", moi je vends du plaisir sur pâte (à pizza  ;);)

            angie

            • Invité
            Re : Explication des mauvais chiffres de février
            « Réponse #19 le: 08 février 2009 à 11:58:09 »
            un restaurant dans le sud propose 1 eu le repas tous les vendredis , c'est décadant et dévalorisant pour la profession mais il veut faire face à la crise , a t'il trouvé la bonne solution ? c'est à voir  ::)

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : Explication des mauvais chiffres de février
              « Réponse #18 le: 08 février 2009 à 10:50:39 »
              il faut positiver  c'est vrai  j'ai pu constater un changement de comportement de la part de ma clientèle du soir pour les pizzas a emporter (aucun changement pour les repas du déjeuner bien au contraire) mes habitués que je voyais 2 ou 3 fois par semaine ne viennent plus qu'une fois et certains qui venaient 1 fois par semaine ne viennent plus que 1 fois tous les 15 jours , il faut s'adapter  d'une part en négociant les prix des matières 1eres a la baisse cela représente des points de marge supplémentaires, se démarquer de la concurrence, faire de la qualité, avoir un accueil irréprochable (surtout le sourire, un petit mot gentil)  pour ma part j'ai décider de ne pas augmenter mes prix en 2009 ma dernière augmentation date de nov 2007,
              quand aux médias ils devraient arrêter de montrer des reportages de bar restaurants discount comme un repas complet  le midi a 3€ 50 ou 30 % de remise  sur un menu pendant les soldes ce n'est pas bien, çà donne une mauvaise image de la profession 

              aquagreg

              • Invité
              Re : Explication des mauvais chiffres de février
              « Réponse #17 le: 08 février 2009 à 10:27:24 »
              Attention au climat "anxiogène", qui ne favorise pas les affaires ! la télé dit "on est mal !" , les gens y croient (même si souvent ils ne sont pas touchés réellement par cette "crise", qui est d'abord une crise capitaliste ...)  8) qu'en est il si nous aussi nous alimentons cette peur ?... Alors je dit deux choses: D'abord ne participons pas à ce climat "anxiogène", la fédé nous offre assez de pistes pour faire grandir notre chiffre d'affaire ... les exemples ne manquent pas ! ensuite, soyons toujours plus "pro" que jamais, gérons nos affaires au millimètre, et relisons le poste sur les motivations d'achat, toutes les solutions s'y trouvent pour attirer et conserver nos clients  ;)
              http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/topic,464.0.html
              Deux solutions dans un esprit solidaire; courage, la vie est belle  :D

              pizz forever

              • Invité
              Re : Explication des mauvais chiffres de février
              « Réponse #16 le: 08 février 2009 à 08:14:21 »
              Plutôt en forte hausse sur Février rapport à Janvier.
              Le bouche à oreille fonctionne de plus en plus, en j'ai du mal à gérer la quantité de produit à charger dans le camion pour la soiré.

              Hors ligne Tricolle Fabio

              • *
              • 480 messages
              • Né un mois de Février
                Re : Explication des mauvais chiffres de février
                « Réponse #15 le: 08 février 2009 à 02:06:44 »
                Après un début de semaine assez calme , ce week end à été chaud ..
                Dans notre profession il y a 3 domaines

                1. L'emporter 
                2. La vente sur place
                3. La livraison à domicile

                Pour ceux qui font les 3 ils se rendent compte que parfois l'emporter est calme et la livraison cartonne tandis que dans la salle c'est plutôt moyen .
                Lorsque vous limitez votre mode de vente fatalement  vous limitez votre chiffre d'affaire
                Au départ c'est peut être un choix et inexorablement le seul possible ( vente en camion par ex ).Mais en cette période de crise mondiale , la seule méthode de continuer à vendre plus et de fidéliser ..c'est la notion de service .
                et là ou elle se ressent le mieux c'est bien entendu en livraison .
                Les clients veulent du sérieux , du parfait , du constant , de la dynamique ,du ciblé ,du propre , du nouveau , du suivi , du sympathique, de la proximité , du parking ,
                On se dit souvent que la qualité est d'or mais cette crise est un virus qui ne touchera pas tout le monde .
                Au moment même ou l'amélioration de la  qualité de la  pizza en france est prise au sérieux , et que le travail pour redorer son blason est  long , puisque dans l'inconscient collectif la pizza c'est pour se remplir l'estomac ..une crise apparaît ..
                Que faire ?
                Ëtre patient , très patient , en aimant son métier .
                Les clients ne vont pas s'arrêter de manger ...


                 


                pizz forever

                • Invité
                Re : Re : Explication des mauvais chiffres de février
                « Réponse #14 le: 08 février 2009 à 00:42:16 »
                J'ai bien été prévenue, ce forum est un lieu d'échanges, pas de pub comme j'ai pu le voir ailleurs et je respecte ce principe qui est bien entendu une bonne chose Phil, c'est tout. Merci quand même au professeur qui me permet aujourd'hui de gagner confortablement ma vie.

                Moi je sais qui c'est... t'as une chance inouïe Véro. Je t'envie.  ;D

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Explication des mauvais chiffres de février
                  « Réponse #13 le: 08 février 2009 à 00:34:30 »
                  il faut laisser paser un peu de temps il est encore trops tot pour savoir si il y a crise dans nos boutique.peut etre un peu de pub en plus a fair.pour ma part la 1er semaine de fevrier a ete normal a voir dimanche soir @+

                  philippe scaglia

                  • Invité
                  Re : Explication des mauvais chiffres de février
                  « Réponse #12 le: 08 février 2009 à 00:25:36 »
                  un employé coute toujours crise ou pas crise mais la question qu'il faut surtout se poser c'est combien il nous fais gagner?? surtout si c'est un bon élément
                  alors bien réfléchir avant de se séparer de son bras droit ;D