Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Implantation en local
« Réponse #8 le: 27 octobre 2010 à 23:09:08 »
Le snacking n'a jamais aussi bien fonctionné qu'en ce moment et cela va encore nettement augmenter...

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'autrefois, les Français disposaient de plus d'une heure trente en moyenne pour la pause déjeuner, aujourd'hui, ils n'ont plus que quarante minutes et dans un futur très proche, ce ne sera plus que 30 toutes petites minutes.
Dans ce laps de temps, ils doivent se rendre dans nos commerces, commander, manger, puis retourner au travail, pas trop lourds bien sûr, pour conserver leur productivité, l'après midi.

Quel est, alors dans ce cas, le produit idéal à vendre ?
Certainement quelque chose qui ressemblerait à un produit digeste, facile à manger, bon et appétissant, à un prix raisonné, diététique, puisque maintenant, le bien manger est un sérieux argument de vente.
 
Alain qui est toujours à l'avant garde, décidément ;) l'a parfaitement compris et c'est bien évidement à nous d'être à l'écoute des clients et pas le contraire, je suis persuadé que le snacking va littéralement exploser dans notre pays, il faut s'y préparer.

Hors ligne lennat

  • *
  • 43 messages
    Re : Implantation en local
    « Réponse #7 le: 26 octobre 2010 à 16:17:59 »
    je suis d'accord avec 4 saisons l'un n'empêche pas l'autre, pour avoir travaillé dans un snack, on pouvait faire autant de snack que de pizza.

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Implantation en local
    « Réponse #6 le: 26 octobre 2010 à 15:50:35 »
    pas du tout seb  le midi on fait plus de snak et le soir des pizz   regarde ma carte
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne seb

    • *
    • 64 messages
      Re : Implantation en local
      « Réponse #5 le: 26 octobre 2010 à 13:29:12 »
      ba oui c'est pas evident, on ce posent tous des tas de questions quand on veut évoluer .
      une petite que je me pose, le snack nuit il a l'image "pizzaiolo" ?

      Hors ligne lennat

      • *
      • 43 messages
        Re : Implantation en local
        « Réponse #4 le: 26 octobre 2010 à 12:21:13 »
        Je suis d'accord avec vous, la sécurité serait le village mais la ville permettrait un chiffre d'affaire plus important.

        le problème est que ma femme préfère le village(sécurité, faible loyer et surtout pas de changement de domicile) et moi la ville, je suis confiant dans le produit que je propose et je crains que le village à long terme ne nous donne pas un chiffre d'affaire correct.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Implantation en local
        « Réponse #3 le: 26 octobre 2010 à 09:51:31 »
        Bonjour,

        Pas vraiment évident avec si peu d'éléments, une chose est certaine, pour vraiment travailler le midi, il faut être placé près des entreprises, je choisirais donc la ville, à condition que la boutique soit aussi bien placée.
        10 concurrents ne veut pas dire grand chose, j'en ai 22 et seuls 3 travaillent correctement, il faut connaître avant tout la qualité qu'ils proposent.

        La campagne de pub est en effet importante, car si on fabrique une bonne pizza, il faut le faire savoir, mais pas trop vite... Mieux vaut attendre un peu et se familiariser avec les installations, que d'être débordé le premier jour et décevoir les futurs clients.

        Pour vraiment faire la différence avec les autres, il est important de proposer une pizza de qualité, nous le savons tous, très peu de pizzaïolos sont capables de cela. Bonne chance pour ce projet.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Implantation en local
          « Réponse #2 le: 25 octobre 2010 à 22:50:24 »
          la sécurité serais dans le village qui vous connais déjà,mais est ce que en étant la tous les jours les clients serons t il présent.
          pour la ville 10 pizzerias ca fait pas mal deja.apres si vous etes sure de vous je tenterais la ville@+

          Hors ligne lennat

          • *
          • 43 messages
            Implantation en local
            « Réponse #1 le: 25 octobre 2010 à 19:45:49 »
            Bonjour à tous,

            Besoin de vos avis. Je suis actuellement en camion depuis 3 ans et je souhaiterais ouvrir un local pizzas/snack + livraison, ouverture midi et soir
            Deux choix s'offrent à moi:
             
            Dans un village(500 hbts) en bordure de nationale(10 000 passages / jour) faible loyer, nous sommes déjà implantés en camion dans le villages et les environs avec une bonne réputation et un chiffre d'affaire correct. Trois concurrents en local également en bordure de nationale dans les villages que je souhaite desservir qui ne sont pas réputés au niveau qualité. 6000 habitants à 5 kms aux alentours.
            Ou dans une petite ville touristique(11500 hbts) où nous ne sommes pas connus, 10 concurrents ( prix des pizzas élevés environ 13 euros la 31 cms) pour 27000 habitants à 5 kms aux alentours.Nous ferons une bonne campagne de pub.

            Quel choix vous semblerait le plus judicieux?

            Merci de vos réponses.