Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
« Réponse #12 le: 06 septembre 2012 à 11:16:52 »
ben en faite on s en fou des 1 euros de plus  moi, je leur fait payer entre  2 et 5 suivant la distance et la quantité
et meme pour les bon clients c est gratos
 
la livraison c est un service  certaint font sans d autre avec 
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne PIZZAMAX

  • *
  • 328 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: richard
    Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
    « Réponse #11 le: 06 septembre 2012 à 10:08:05 »
    En faites seule la 24 me pose soucis, car déstiné aux enfants j'ai souvent des femmes qui font attention à leurs lignes qu m'en demandent...

    Après je gère que 2 patons...

    470 pour ma 40

    avec mon paton de 200 je fais mes 24 en autant le surplus, et je fais mes 29, 3 patons pour la 50, 4 pour la 60...

    Franchement j'en fait pas 10 par soir mais les vendredi, samedi, dimanche, j'en fait 3/4 ce qui te fait le ca de 12/15 pizz....

    Ma 60 en marguerita est à 21 euros !!! je la vends pour 4 alors les petits jeunes ils se trompent pas....

    Mais bon cela me dit pas si au vu du prix de mes pizz (et de leurs qualités) est ce que vous croyez que de faire payer un supplement de 1 euros par pizz cela va rebuter certains clients ? :P

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
    « Réponse #10 le: 06 septembre 2012 à 09:51:59 »
    2 taille c est largement suffisant
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
      « Réponse #9 le: 06 septembre 2012 à 09:25:38 »
      alors la moi 1 seul taille,gérée 5 pâton diffèrent c est doit etre vraiment galère

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
        « Réponse #8 le: 06 septembre 2012 à 08:27:00 »
        OUps !!!!!!!!!!!!
        Ben tu crois pas que tu propose trop de tailles à tes clients ????????????
        jusqu'à présent, je pensais que le maximum de tailles proposées était de 3 (c'est mon cas...) certains n'en font que 2 d'autres pas le choix : taille unique...
        mais là, 5 ! j'avais encore jamais vu... Je crois que tu t'embête bien pour pas grand chose...  :-[

        Hors ligne PIZZAMAX

        • *
        • 328 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: richard
          Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
          « Réponse #7 le: 05 septembre 2012 à 16:24:27 »
          Ma zone livrable c'est environ 20 000 âmes, je suis dan le jura et il fait très très froid près de 6 mois dans l'année, donc les gens sortent moins, d'ou l'idée de les réchauffer via mes pizzas ;)

          Par contre comme je l'ai dit je serai surement obligé de mettre un "prix livraison" majoré de mini 1 euros par pizza.

          Mes pizzas moyennes sont des 29 (je fais 24/29/40/50/60)

          ma Margherita en 29 est à 6 euros

          ma Napolitaine en 29 à 6,50

          Cela me semble vraiment pas cher par rapport au prix que je peux voir à droite à gauche, donc si je fais une margherita à 6 sur place et 7 livré cela me semble correct....


          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
          « Réponse #6 le: 03 septembre 2012 à 16:05:08 »
          pour nous au contraire de luna  la livraison  et parfaite    il faut savoir gerer le personnel et choisir les bonne personnes
          mais il y a des tas de post sur le forum a ce sujet
          ensuite nous somme dans une grande ville ou les gens sont feneant
          plein de parametre a prendre en compte
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
            « Réponse #5 le: 03 septembre 2012 à 12:53:39 »
            Merci de ta réponse très complète Christian, mais comme tu le dis trouver un bon emplacement est très compliqué...

            Dans mon coin il n'y a pas de choix énorme, les 2 ou 3 boutique que j'ai trouvé c'est bail précaire ou alors il faut que j'achète un "droit au bail" quasiment plus cher que le prix de mon fond....

            Rien ne t'empêche de trouver autrechose qu'un fonds de commerce... Notre premier commerce on l'a crée dans un ancien hangar. ==> on a tout refait : sols, électricité, plomberie, cloisons etc... On a fait un emprunt pour les travaux, mais on a un commerce adapté à ce que l'on souhaitait, et un loyer des plus confortables... C'est l'emplacement qui nous a guidé : c'était là ou rien pour les critères que tu connais : circulation, stationnement, visibilté etc etc...

            Hors ligne loussa

            • *
            • 495 messages
              Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
              « Réponse #4 le: 03 septembre 2012 à 11:29:53 »
              perso dans toutes les boites ou j'ai bosse a chaque fois que le patron mettai en place un service livraison cetai la merde.  employé( souvent des étudiants ) un coup je suis la un coup non, je suis a la bourree 2 h car j'ai mal au cul ou a l'orteille . paye un mec pour 4 pizza par soir , alors que tu en fait 50 a emporté , il te defonce les schooter c branleur, et en finalité ca te coute de la tune aulieu de te faire gagné . moi il est sur que avan que je face de la livraison va avoir du chemin meme si je me trompe total sur ca.

              apres tu dit que tu va pas avoir d'employe , ni de frais supplémentairement, mais automatiquement du temps pour celui qui livre si normalement il est a la boutique, ca veut dire que si y'a un coup de rush et que tu fait attendre 10 personne pour 2 pizza livré et qu'il font la geule car ca a mi 25 min d'attente aulieu de je sais pas 10 min en temps normal . moi je trouve pas ca tres judicieux apres c'est juste mon avis et je peut totalement me gourré

              Hors ligne PIZZAMAX

              • *
              • 328 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: richard
                Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
                « Réponse #3 le: 03 septembre 2012 à 09:40:04 »
                Merci de ta réponse très complète Christian, mais comme tu le dis trouver un bon emplacement est très compliqué...

                Dans mon coin il n'y a pas de choix énorme, les 2 ou 3 boutique que j'ai trouvé c'est bail précaire ou alors il faut que j'achète un "droit au bail" quasiment plus cher que le prix de mon fond....

                effectivement la livraison en général c'est des frais, mais comme je l'ai dit moi je peux le lancer sans embaucher, sans acheter de véhicule ce qui est un +

                Cela va juste me demander un peu plus d"effort...


                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : LA LIVRAISON CA MARCHE ?
                  « Réponse #2 le: 03 septembre 2012 à 09:26:09 »
                  Chez nous Pizza à emporter aussi... on a choisi de se développer comme tu l'endendais au début ... on a ouvert d'autres points de vente, on en a maintenant 3...
                  C'est pas facile de trouver un bon emplacement, parfois faut chercher pendant un voir deux ans ou plus... On a attendu 4 ans pour l'un de nos emplacements...
                  par contre, pour rien au monde on se lancerait dans la livraison... Trop de charges, (scoot, personnel, assurance, perte de temps)trop de soucis(absence du personnel, accident, temps de livraison non respecté...)*
                  C'est notre choix...
                  Je sais qu'il y en a qui font de la livraison et qui s'en trouvent bien...  :o

                  Hors ligne PIZZAMAX

                  • *
                  • 328 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: richard
                    LA LIVRAISON CA MARCHE ?
                    « Réponse #1 le: 02 septembre 2012 à 23:24:41 »
                    Puisque je ne trouve pas de local intérréssant pour ouvrir une 2eme boutique (voir sujet sur bail précaire), je pense me mettre à la livraison.

                    - Pour faire court, je suis dans une ville d'environ 20 000 habitants.

                    - Je ne fais que de l'emporter et je n'ouvre que le soir.

                    - Mes pizzas sont reconnu pour leurs qualités et leurs générosités.

                    - J'ai 2 principaux concurents l'un à de bonne pizzas mais comme moi ne livre pas, l'autre à de la pizzas de M....(peu de garniture et que du surgelé) mais il livre !!!

                    Je peux mettre en place un service de livraison en utilitaire sans à avoir à embaucher (donc pas de depense en plus, pour un scoot, une assurance, un employe)

                    Par contre je pense que le service sera payant, Pourquoi ?

                    Parce que le but ce n'est pas de livrer les clients que j'ai déja et je pense qu'en demandant une contribution de 1 ou 2 euros par pizza ceux qui ne regardes pas a la depense se feront livrer mais les autres feront encore l'effort de venir a la boutique...

                    De plus mon concurent qui livre lui, bien sur le fait gratuitement mais sa 30cm est à tarif unique de 10euros

                    Alors que moi ma 30cm (10fois mieux garnie) va de 6 à 9.50e donc même si je prends 1 euros par 30cm, ma pizz la plus cher le sera à peine que sa moins cher lol

                    Qu'en pensez vous ?

                    est ce que la livraison à changer certaines de vos affaires en bien ou en mal d'ailleurs.

                    Pensez vous que demande de payer la livraison est une erreur ?

                    Merci