Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : Re : le livreur me piquer dans la caisse
    « Réponse #12 le: 29 mars 2013 à 16:21:01 »
    Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum, "lorsqu'on laisse ses employés toucher au miel, comment voulez-vous les empêcher de se lécher les doigts."

    je plussois pour 10000

    Belle phrase Thierry, elle est tellement dans le vrai !!

    Ne les tentez pas que diable !

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : le livreur me piquer dans la caisse
      « Réponse #11 le: 29 mars 2013 à 16:10:15 »
      ca dépend de quelle employé

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : le livreur me piquer dans la caisse
      « Réponse #10 le: 29 mars 2013 à 15:46:31 »
      Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum, "lorsqu'on laisse ses employés toucher au miel, comment voulez-vous les empêcher de se lécher les doigts."

      Hors ligne fabrizio

      • *
      • 227 messages
        Re : le livreur me piquer dans la caisse
        « Réponse #9 le: 29 mars 2013 à 14:50:33 »
        et voila je viens de recevoir les cotisations urssaf pour mon employer non j en peux plus j arrete la livraison sinon je vais droit dans le mur

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : le livreur me piquer dans la caisse
          « Réponse #8 le: 29 mars 2013 à 14:33:20 »
          mais c'est quand dingue cette histoire il est arriver la meme chose a un pote qui tiens un resto , son serveur lui voler dans la caisse , il s'en apercue heuresement, moi j'ai était apprenti a l'age de 15 ans , j'ai fait plusieurs boulot ou mes patrons me confier la caisse , jamais jamais j'ai voler 1 centimes et pourtant j'aurais pu des fois j'était tout seul.
          plus la meme epoque et pourtant j'suis pas vieux, on s'avait recpecter.

          Hors ligne fabrizio

          • *
          • 227 messages
            Re : Re : le livreur me piquer dans la caisse
            « Réponse #7 le: 29 mars 2013 à 13:56:11 »
            Les clients prennent vite l'habitude de la livraison, on ne peut pas leur dire que le week-end on livre et qu'en semaine, ils doivent se déplacer, ils ne comprendraient pas.
            je pense qu'il faut faire un choix et trouver la bonne stratégie, il est certainement plus intéressant pour nous de faire venir le client, ainsi, on évite de lourdes charges, personnel de livraison, véhicules, entretien, assurances...
            Si l'on choisi la livraison pour conquérir un marché différent du sur place, il faut que le chiffre supplémentaire soit en conséquence, si c'est pour ne rien y gagner et juste rendre un service aux clients, pas la peine de se prendre la tête, la livraison, c'est pas simple.

            je suis d accord avec toi thierry mais maintenant reste a savoir si les gens qui se faisait livrer vont se deplacer c est ca le soucis

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : le livreur me piquer dans la caisse
              « Réponse #6 le: 29 mars 2013 à 11:46:11 »
              Je viens d'écrire dans un post sur un autre sujet qu'il ne fallait pas avoir une confiance trop "aveugle" dans le personnel, je pensais très précisémment à cela : Nous venons de vendre un de nos trois points de vente à cause de celà... On n'y retrouvait pas notre compte...

              Sur ce que vient d'écrire DAMIEN : j'insiste : ATTENTION !!! ne cédez jamais à la colère et ne virez pas quelqu'un du jour au lendemain sur un simple coup de tête... Aujourd'hui, les Prud'homme donnent systématiquement avantage aux "pauvres" salariés face au "méchand" employeur... Les notions de faute lourde et faute grave sont très rarement reconnues : il faut vraiment avoir des preuves concrètes et flagrantes ! les soupçons ne sont pas reconnus...  :o

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : le livreur me piquer dans la caisse
              « Réponse #5 le: 29 mars 2013 à 10:30:25 »
              Les clients prennent vite l'habitude de la livraison, on ne peut pas leur dire que le week-end on livre et qu'en semaine, ils doivent se déplacer, ils ne comprendraient pas.
              je pense qu'il faut faire un choix et trouver la bonne stratégie, il est certainement plus intéressant pour nous de faire venir le client, ainsi, on évite de lourdes charges, personnel de livraison, véhicules, entretien, assurances...
              Si l'on choisi la livraison pour conquérir un marché différent du sur place, il faut que le chiffre supplémentaire soit en conséquence, si c'est pour ne rien y gagner et juste rendre un service aux clients, pas la peine de se prendre la tête, la livraison, c'est pas simple.

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : le livreur me piquer dans la caisse
              « Réponse #4 le: 29 mars 2013 à 10:16:16 »
              ben dans ce cas moi je réfléchie même pas pour le mardi ... à toi de voir tes prioritées
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne fabrizio

              • *
              • 227 messages
                Re : le livreur me piquer dans la caisse
                « Réponse #3 le: 29 mars 2013 à 10:13:32 »
                je vais choisir la deuxieme solution damien c est plus simple , et en ce qui concerne la livraison je vais continuer que le week end car les beaux jours arrivent et les gens ici l ete prefere se deplacer et pour le mardi c est difficile soit je ferme soit j ouvre mais je prend plus mes enfants a dormir chez moi le mardi soir

                diamonero

                • Invité
                Re : le livreur me piquer dans la caisse
                « Réponse #2 le: 29 mars 2013 à 00:33:19 »
                déjà, un peu de lecture,

                http://www.assistant-juridique.fr/vol_licenciement.jsp

                Tu l'as licencié pour faute grave ? Si oui lui as-tu fais un courrier en A.R. et as-tu déposé plainte ?
                Car si ce n'est le cas, tu peux te retrouver au prud' homme pour licenciement abusif, donc soit tu portes plainte et la plainte aboutie sur une condamnation etc, etc... soit tu lui paie son mois complet (jusqu'au 31mars) sans lui faire de courrier de licenciement et donc aucune poursuite de sa part possible car ça sera une simple fin de cdd !

                Pour ma part je choisirais la 2ème solution, tu perds un peu d'argent, mais au moins, tu sais ce que tu perds !...

                Ensuite dis-toi que c'est pile ou face, mais le problème n'est pas tant la livraison mais plutôt ouvrir le mardi soir ou non en ton absence ?
                Est-ce que te priver de livraison est bon pour ton commerce ? 
                Un coup tu livres, un coup tu livres pas, un coup tu es ouverte le mardi, un coup tu ne l'ai pas ...

                Bon courage pour tes futurs décisions mais protège toi un maximum, il serait con de tout perdre pour devoir dédommager un con !
                 


                Hors ligne fabrizio

                • *
                • 227 messages
                  le livreur me piquer dans la caisse
                  « Réponse #1 le: 28 mars 2013 à 23:51:03 »
                  Salut a tous et voila j ai trouver le probleme le mardi quand mon livreur tenait la boutique il se mettais a peu pres 70 euros dans la poche en glace boisson et pizza j ai bien tout compter ce mardi midi et mercredi bingo j ai tout compris et cerises sur le gateau j ai trouver son petit brouillon de la soiree en fouillant les poubelles eh oui qu est ce qu il faut pas faire ... bref virer sur le champ et il a eu de la chance de repartir sur ses 2 jambes ... heureusement pour moi son cdd allez jusqu au 31 mars et apres il passait en cdi ... voila maintenant j ai une decision a prendre j arrete la livraison ou j embauche un autre livreur je sais que vous pouvez pas m aider dans cette decision mais faites au moins semblant ca me rassurera  ;D lol :-\