Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Re : Livraison Le Midi
    « Réponse #26 le: 31 janvier 2014 à 15:20:48 »
    Les Gars j'ai toujours pas d'idee pour le midi et je dois valider mon nouveau flyer mardi alors voici ce que je propose ce week end vous venez tous a ma pizzeria vous passez le week end chez moi et vous vous me dites ce que vous en pensez en analysant le secteur pk allez je prepare les lits  ;D ;D ;D ;D

    Désolé je suis à Beihai dans le Guangxi ce weekend :p
    Ben à part sandwichs ou pâtes je vois pas trop ce que tu peux faire, et je sais pas comment est ton espace de travail...
    Tu peux aussi faire des demi-baguettes "pizzas" grillées au four...
    Je pense que le but pour le midi c'est d'appâter avec un budget "menu" pour attirer les gens.. Décide du prix de vente et tu proposes en conséquence !
    Voilà voilà...

    @doncanardo : je sais plus si je t'avais répondu ou pas, si non, désolé !!  :-[
    On trouve à peu près tout, entre 20 et 100% plus cher qu'en France pour les produits importés ou produits par des entreprises étrangères, après un truc aussi c'est qu'il y a moins de plats "préparés" ou "ingrédients préparés", c'est genre mon emmental c'est des blocs de 4kg que je râpe moi-même...
    Il existe quand même des toppings pour pizza (viandes...) mais là pour le coup certains semblent un peu trop industriels ou quoi...
    Voilà voilà...!!

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : Livraison Le Midi
      « Réponse #25 le: 31 janvier 2014 à 00:01:15 »
      Les Gars j'ai toujours pas d'idee pour le midi et je dois valider mon nouveau flyer mardi alors voici ce que je propose ce week end vous venez tous a ma pizzeria vous passez le week end chez moi et vous vous me dites ce que vous en pensez en analysant le secteur pk allez je prepare les lits  ;D ;D ;D ;D
      à Brives ? tu peux essayer les quenelles ;)

      Hors ligne fabrizio

      • *
      • 227 messages
        Re : Livraison Le Midi
        « Réponse #24 le: 30 janvier 2014 à 23:34:36 »
        Les Gars j'ai toujours pas d'idee pour le midi et je dois valider mon nouveau flyer mardi alors voici ce que je propose ce week end vous venez tous a ma pizzeria vous passez le week end chez moi et vous vous me dites ce que vous en pensez en analysant le secteur pk allez je prepare les lits  ;D ;D ;D ;D

        Don Canardo

        • Invité
        Re : Livraison Le Midi
        « Réponse #23 le: 08 janvier 2014 à 12:46:02 »
        'Tai. Cest pas la misere pour certains produits en Chine ? Genre le fromage, la charcuterie certains legumes.

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Livraison Le Midi
          « Réponse #22 le: 08 janvier 2014 à 11:41:32 »
          Chercher le geste le plus simple et le plus efficace... La restauration c'est comme l'usine, ça découle du fordisme et taylorisme ; pourquoi les Américains arrivent à s'implanter partout avec leur MacDo etc. ? Nous on est plus portés sur la qualité bien sûr, mais la qualité et le "travail à la chaine" ne sont pas incompatibles, et sont des gages de réussite.

          A force d'être en Chine je finis par penser comme les Chinois et dire "il faut copier !!"  ;D
           :P

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : Re : Livraison Le Midi
            « Réponse #21 le: 06 janvier 2014 à 23:38:50 »
            A emporter c'est encore plus pratique je pense.
            Un bain marie ( avec couvercle ) avec la sorte de pâte du jour, faut que ça tourne mais qu'avec une seul sorte de pâte par jour ce qui prouve le fait maison.
            Un autre bain marie avec compartiment pour les sauces ( je pense que quatre sauces suffises ).
            Les bols qui vont bien, les louches doseuses et une pince a pâte.

            <Bonjour, aujourd-hui nous avons fait des Tagliatelles et nos sauce du jour sont.... >
            Et hop nouveau concept, nouvelle clientéle servie en 3 min max.

            Affiné le réglage de la température du bain, la cuisson al-dente des pâtes et l'apport de matiére grasse au bon moment.
            Salut,
            je propose des pâtes aussi dans ma pizzeria...bonne vente , mais loin d'égaler les pizzas, heureusement!
            6 sauces maison, au "bain marie" en saison( sauf le pesto), sinon sous vide , portionnées et réchauffées au moment hors saison...
            pas de bain marie pour les pâtes par contre, un cuiseur a pâtes 4 paniers me suffit....travail hyper facile, et avec les salades, le midi tu peux supplanter les pizzas.. ;)

            Hors ligne Aton971

            • *
            • 59 messages
              Re : Livraison Le Midi
              « Réponse #20 le: 06 janvier 2014 à 23:12:04 »
              A emporter c'est encore plus pratique je pense.
              Un bain marie ( avec couvercle ) avec la sorte de pâte du jour, faut que ça tourne mais qu'avec une seul sorte de pâte par jour ce qui prouve le fait maison.
              Un autre bain marie avec compartiment pour les sauces ( je pense que quatre sauces suffises ).
              Les bols qui vont bien, les louches doseuses et une pince a pâte.

              <Bonjour, aujourd-hui nous avons fait des Tagliatelles et nos sauce du jour sont.... >
              Et hop nouveau concept, nouvelle clientéle servie en 3 min max.

              Affiné le réglage de la température du bain, la cuisson al-dente des pâtes et l'apport de matiére grasse au bon moment.

              Hors ligne fabrizio

              • *
              • 227 messages
                Re : Livraison Le Midi
                « Réponse #19 le: 06 janvier 2014 à 22:21:05 »
                oui mais attention ce n est pas pareil moi c est que du emporter

                Don Canardo

                • Invité
                Re : Livraison Le Midi
                « Réponse #18 le: 06 janvier 2014 à 13:13:39 »
                Tu peux faire comme tu l as dit avec des pâtes dures ou alors il existe des gammes surgelées très honnêtes style barilla. Les sauces sont faites maison mais perso je les réchauffent pas car la chaleur des pâtes suffit. Elles restent dans des bacs gastro durant le service. La où je suis les pâtes représentent environ 15 a 20% du service de midi. Les gens se rabattent souvent dessus lorsqu ils ne veulent pas de pizza et que le plat du jour ne leur convient pas.

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Livraison Le Midi
                  « Réponse #17 le: 06 janvier 2014 à 04:35:54 »
                  Si tu te lances à faire des pâtes, comment tu t'organises ? Parce que panini/sandwiches bon ben tu prépares devant le client, tu peux même les préparer d'avance. Pâtes, c'est genre tu les précuis, une bonne dose d'huile pour qu'elles ne collent pas, puis tu les retrempes dans l'eau bouillante quand tu as une demande ? Et là tu rajoutes tes sauces qui sont au bain-marie ? Moi j'ai connu la version réchauffer au micro-ondes mais même si le résultat était passable devant le client c'est pas top...

                  Perso, les pâtes ça fait partie des derniers trucs que je mange dans un resto à part si la sauce est originale, mais l'idée peut être sympa, ça change des sandwichs. Faut trouver ton organisation (ça m'intéresse pour l'avenir, tiens bien le post à jour ;) ) !
                  Bon courage !

                  Hors ligne fabrizio

                  • *
                  • 227 messages
                    Re : Livraison Le Midi
                    « Réponse #16 le: 05 janvier 2014 à 17:02:42 »
                    aie aie aie tu me fais hesiter la mince  :o

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : Re : Livraison Le Midi
                      « Réponse #15 le: 04 janvier 2014 à 05:02:43 »

                      Je me suis convaincu moi même  ;D Demain je lance les Pastas au resto  ;D

                      lol !

                      Hors ligne Aton971

                      • *
                      • 59 messages
                        Re : Livraison Le Midi
                        « Réponse #14 le: 04 janvier 2014 à 03:59:04 »
                        Les pâtes sont plus rapide a servir.
                        Manger des pâtes (fécule lent) contribue a limité les petites fringales de la sortie de travaille et aide a tenir jusqu'au soir.
                        On peut associé au pâte une petite salade simple ou composée. ( une vente en plus donc une occasion en plus de séduire avec un produit).
                        La clientéle pâte, pour moi, est 25 ans et plus donc pouvoir d'achat plus haut.
                        La communication sur les pâtes est trés facile, accentu le côté Italien et produit extra frais.
                        Etc...
                        Je me suis convaincu moi même  ;D Demain je lance les Pastas au resto  ;D

                        Hors ligne fabrizio

                        • *
                        • 227 messages
                          Re : Livraison Le Midi
                          « Réponse #13 le: 04 janvier 2014 à 00:43:55 »
                          merci pour tous vos conseils les gars mais  les paninis n ont ils pas plus de succes que les pates ?

                          Hors ligne Aton971

                          • *
                          • 59 messages
                            Re : Livraison Le Midi
                            « Réponse #12 le: 02 janvier 2014 à 16:28:01 »
                            Bonjour, mon best du midi est une formule pizza 26 au choix, petite salade (salade, tomate et carotte) avec une boisson 33cl pour 11,50€