Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
    « Réponse #4 le: 06 août 2010 à 12:25:47 »
    serait ce sur Ax les thermes??

    En micro,j'ai entendu une anecdote.Une femme crée son entreprise pour payer les travaux de sa maison.Elle travaille bien et du coup ayant atteint son désir pour payer les travaux,elle arrête et fait ses travaux.Le fisc a alors tout remis à plat en estimant que le chiffre fait sur 6 mois a été reproduit sur les autres 6 mois.Ils n'ont pas cherché à comprendre et alors redressé la dame...

    Bienvenue dans le froid des Pyrénées ,ça change du var c'est clair  ;D

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
      « Réponse #3 le: 06 août 2010 à 09:28:35 »
      on a enfin trouvé je commençais a désespérer la perle rare peut être pas gilles est en tout les cas  est plus emballé que moi la station est très vivante même l'été car il y a aussi les curistes c'est dans les  pyrénnées  ouvert de 6décembre au 25 avril et juillet aout ce qui me permet d'être dans le sud chez moi en inter saison, moi j'étais plus rétissante car les chiffres c'est moi et le prix de vente n'est pas justifié par rapport au CA officiel  et de plus au niveau matériel c'est léger donc des investissements supplémentaires mais bon j'ai réussi a négocier pas suffisamment mais bon le loyer est vraiment pas cher et le bail vient d'être renouvelé , l'affaire ne doit pas être mauvaise car nous étions plusieurs dessus  de toute façon c'était la dernière affaire que j'allais voir si loin car les kms c'est épuisant et souvent les vendeurs sont un peu rêveur ils pensent détenir une mine d'or , pour le froid cet hiver il faut qu'on trouve un moyen de fermer car je sais que je ne le supporterais pas, quand au four a bois c'est interdit ainsi que les bouteilles de gaz , pour le statut je pense savoir lequel choisir du moins pour les 3 premières années mais oui envoi moi ton tel par mail je t'appellerais.

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
        « Réponse #2 le: 06 août 2010 à 08:52:52 »
        Alors, ça y est Fathia ? Vous avez trouvé la perle rare ? Alpes ou Pyrénnées ? Vous restez dans le sud ou vous déménagez ?
        Plein de questions ==> plein de réponses...
        pour le local "ouvert", perso j'en ai un. Tout dépend si vous allez l'exploiter l'hiver ou non ? : Si Gilles fait moniteur de ski et que vous ne vendez pas de pizz, c'est pas grave... L'été et en demi saison : ça le fait bien... c'est pas pire qu'en camion ! Sur que l'hiver par des températures de -20, ça sera plus dur... L'idéal serait d'avoir un four à bois...

        pour la forme juridique, tout dépend du CA que vous prévoyez :
        Si vous restez sur un CA faible et sans employé, Auto entrepreneur ça peut le faire... Mais il ne faut pas trop se développer...
        Personnellement, je suis plus favorable aux formules classiques : E.I. ou EURL qui ont le mérite d'être plus transparentes avec un compte de résultat détaillé et clair, ce qui est un atout pour une éventuelle revente.
        Appelle moi si tu veux qu'on en discute plus... Biz.

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          micro entreprise ou autoentrepreneur
          « Réponse #1 le: 05 août 2010 à 13:02:35 »
          nous allons acquérir un fonds de commerce de pizza a emporter en station de ski (donc saisonnier) ce fonds est très bien placé un local de 25 m2 avec un loyer relativement bas (285 €  HT) au niveau matériel il n'y a vraiment que le strict minimum un four 2 chambres T.FORNI âge de 5 ans mais qui vieillit mal ,  une presse vraiment pas tip top , un tour réfrigéré avec marbre et  une saladette, un comptoir a changer car vraiment pas beau, une plonge, une armoire positive et un congélateur , pour démarrer nous avons besoin d'acheter un pétrin et des étagères, un lave main , le four sera a changer plus tard de plus le local n'est pas fermé et je ne me vois pas travailler dans le froid donc on réfléchi a la manière de le fermer sans que ce soit anticommercial , ça va nous changé de la pizzeria que l'on avait car on faisait restaurant et emporter évidemment entre les deux affaires le chiffre d'affaire n'a plus rien a voir mais nous avons choisi de lever le pied, j'en arrive a ma question le choix du statut j'ai toujours été en EI mais la je m'interroge micro entreprise, autoentrepreneur,? je trouve ces status intéressants comptabilité plus que simplifiée et paiement des charges en temps réel mais est ce si intéressant ?