Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
« Réponse #34 le: 13 novembre 2013 à 20:44:48 »
BONJOUR  ;D ;D ;D

on se connait ?


Hors ligne Jerome

  • *
  • 998 messages
  • 71000 Macon
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
    « Réponse #33 le: 13 novembre 2013 à 20:03:37 »
    Bonjour  ;D

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
    « Réponse #32 le: 13 novembre 2013 à 19:10:56 »
    BONJOUR  ;D ;D ;D
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    loic89

    • Invité
    Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
    « Réponse #31 le: 13 novembre 2013 à 16:16:30 »
    bonjour je vais visiter une pizzeria pour une location vente je voulais savoir si je pouvais me mettre en tan que auto entrepreneur merci d avance.

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
      « Réponse #30 le: 13 octobre 2011 à 12:08:23 »
      De toutes façon tu devras faire le stage obligatoire à la chambre des metiers.
      Après tout dépend de ce que tu veux faire et quels sont tes objectifs concernant le choix de ton statut.

      pitza

      • Invité
      Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
      « Réponse #29 le: 13 octobre 2011 à 10:22:39 »
      J'ai essayé de tout bien lire consiencieusement, certaines choses restent encore un peu flou....
      J'essaie aussi de piocher des infos sur le site des auto-entrepreneurs, mais alors là c'est pire!
      Si j'en crois vos témoignages, la journée d'informations n'est pas franchement concluante, c'est bien ça? Parce que ça ne me gêne pas d'investir 50E pour une journée si, bien entendu, la qualité de l'information est là!!!
      Et pour ceux qui ont déjà assisté à cette fameuse journée: une suffit-elle ou faut-il prévoir plusieurs jours de formation??

      Hors ligne alex

      • *
      • 424 messages
        Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
        « Réponse #28 le: 08 novembre 2010 à 20:28:37 »
        C'est une journée ou on te  fait la présentation du statut d'autoentrepreneur,on te parle de comment faire son étude de marché,des frais fixes,recettes,bénéfices etc...
        C'est sur que toi Fathia tu connais déja tous ces éléments vu que tu avait déja une pizzeria mais meme si tu été novice en la matiere cette formation n'est pas obligatoire je ne vois pas pourquoi celle qui ta reçu est monté  sur ces grand chevaux.

        Chapeau Fathia tu es très calme entre la 1er fois ou l'on te raconte n'importe quoi en te disant que tu ne peut pas prendre le statut d'autoentrepreneur et la seconde fois ou en te dit fait la formation d'une journée et seuleument apres tu peut venir retirer ton dossier,j'aurai pété un cable et j'aurai demandé a parler au responsable de la cma.

        En plus la formation d'une journée est facturé 50euro,je crois qu'on achetant un bouquin sur le site de l'apce ou autre tu doit en apprendre beaucoup plus que pendant cette journée de formation

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
          « Réponse #27 le: 08 novembre 2010 à 17:52:21 »
          oui c'est bien ça

          Hors ligne alex

          • *
          • 424 messages
            Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
            « Réponse #26 le: 08 novembre 2010 à 17:05:30 »
            Salut Fatiha,la journée d'information dont tu parle c'est,autoentrepreneur une journée pour tout savoir.C'est bien ca?

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
              « Réponse #25 le: 08 novembre 2010 à 13:50:28 »
              ce matin je me suis rendue a la chambre des métiers de chez moi pour obtenir le dossier puisque qu'a Tarbes elle refuse de me le donner et bien je n'ai pas vraiment été bien reçu j'ai donc demandé le dossier et la personne me demande si j'ai assisté a la journée d'information et que ce n'est qu'a ce moment la que l'on pourra me remettre le dossier étonnée je lui dis que je n'ai pas besoin de journée d'information car je connais la marche a suivre voila sa réponse : je vous le donne puisque vous savez ce qu'il faut faire rapporter le moi avec tous les documents et on le traitera je lui demande si je dois prendre rendez vous pour l'inscription et elle me répond non vous me l'apportez et on le traitera en une semaine et tout ça sur un ton cassant , agressif je suis restée abasourdie .

              j'ai trouvé une solution je vais m'inscrire sur le site de la chambre des métiers qui après avoir vérifié mes renseignements me renverra par mail les documents a signer et je renverrais le tout par la poste , je pense que ce sera beaucoup plus simple et sera moins prise de tête.

              voici le lien
               https://www.cfe-metiers.com/default.htm

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
              « Réponse #24 le: 06 novembre 2010 à 11:40:05 »
              Merci pour ces précieuses infos. ;)

              Hors ligne Shivato

              • *
              • 11 messages
                Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
                « Réponse #23 le: 06 novembre 2010 à 09:26:26 »
                Pour info, la TVA n'est pas applicable sur les tarifs, et cela doit apparaitre sur les cartes ou tout autre document affichant les prix. En revanche, on ne récupère pas la TVA sur nos achats d'ingrédients et autre.
                Voici le lien pour les inscriptions et renseignements: >>ICI<<


                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
                « Réponse #22 le: 05 novembre 2010 à 22:55:30 »
                Beaucoup d'humour Chivato, j'aime bien ;D

                Salut Fatiha, depuis le temps que l'on se connaît, ce serait sans doute mieux de me tutoyer, non ?Autrement je vous tutoie aussi.
                Concernant le RSI, nous sommes prêts à rencontrer leurs responsables pour les aider à développer l'Autoentreprise, je trouve cette solution très attractive et la Fédé se doit d'informer ses adhérents, mais également les visiteurs, toujours plus nombreux sur ce forum, qui est devenu la première source d'infos sur ce magnifique métier.

                Hors ligne Shivato

                • *
                • 11 messages
                  Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
                  « Réponse #21 le: 05 novembre 2010 à 19:48:06 »
                  Quelle coïncidence, c'est à Cauterets que je vais monter mon affaire!!
                  Non, je déconne.  ;D ;D ;D
                  Je suis dans le Gers, près de Miélan, à une demi heure de Tarbes.

                  Hors ligne fatiha

                  • *
                  • 850 messages
                    Re : micro entreprise ou autoentrepreneur
                    « Réponse #20 le: 05 novembre 2010 à 17:45:43 »
                    vous avez tout a fait raison Thierry et c'est une super idée de rencontrer   l'administration responsable en l'occurrence c'est le RSI   
                    shivato en effet je m'installe à cauterets pour faire les saisons d'hiver et été
                    tu est d'ou ?