Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : offre de lancement
    « Réponse #18 le: 02 avril 2009 à 17:05:22 »
    Voilà : c'est exactement ce qu'il faut faire...  :D

    Stéphane

    • Invité
    Re : offre de lancement
    « Réponse #17 le: 02 avril 2009 à 14:03:23 »
    Je reviens sur l'inauguration, quand j'ai ouvert, c'est ce que j'ai fait, et effectivement, ça coute pas grand chose (un peu de sangria, quelques pizzas et beaucoup de flyers). Résultat, ce jour là, j'ai eu plus de 300 pers et sur le premier mois d'exploit, j'ai fait 987 pizz, donc démarrage immédiat.
    Un bon article dans le journal local, une grosse affiche sur le mur de ton local plusieurs jours avant et le tour est joué.

    david11

    • Invité
    Re : offre de lancement
    « Réponse #16 le: 02 avril 2009 à 13:53:27 »
    moi j ai connu une demoiselle qui m'avait raconté qu'elle avait mis avant l'ouverture de son local(creation) pendant une semaine toutes les pizzas à 5 euros. Pub boites aux lettres etc
    Elle avait été debordé de commandes.
    Le client paye, tu ne gagnes rien mais tu ne perds pas grand chose aussi.
    La gratuité c'est bien gentil mais certains en profiteront a max et meme si c'est bon, ils ne viendront jamais t'en acheter.
    Personnellement je ne goute plus dans les supermarchés (tranche saucisson, etc) car si je trouve bon le produit, je l'achete. Tout le monde ne reagi pas de la meme maniere.

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : offre de lancement
    « Réponse #15 le: 02 avril 2009 à 10:42:45 »
    ca peux meme etre gratos
    a mon ouverture  bon c etait avant la crise   j ai fait venir  ricard et coca    et bien il on participer a 100 % sur les boissons   bon faut savoir negocier   
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : offre de lancement
      « Réponse #14 le: 02 avril 2009 à 10:29:06 »
      Ne jamais tomber dans le piège du gratuit!!!
      Le client n'est pas idiot : il comprend vite que si on lui en donne une gratuite, c'est qu'on marge fort et que la qualité des produits n'est pas au top...
      Concentres-toi sur les idées qui ont fait leur preuves et qui viennent d'être énnoncées :
      - Goutez la différence...
      - misez sur la qualité : farines spéciales et sélectionnez, produits frais et labellisés, garnitures copieuse etc...
      L'idée de l'inauguration en grandes pompes est bonne : si tu invite beaucoup de monde, ça se verra : plein de voitures partout, foule dans le magasin, foule sur le trottoir etc... Et ça marquera les esprits : et puis ça ne revient pas si cher que ça : cidre ou punch maison + bien entendu petites parts de pizzas servies sur plateau... Evite de les mettre en libre service sur la table : ils vont tous se jeter dessus et en 15 min tu n'en a plus... Par contre si tu as des copains ou copines qui passent parmi les gens avec un plateau... c'est mieux et ça fait plus qualité !!!

      Thierry Aouate

      • Invité
      Re : Re : offre de lancement
      « Réponse #13 le: 01 avril 2009 à 23:34:47 »
      A mon ouverture , étant donné que je suis à un carrefour , j'allais placer une étudiante au feux en offrant des petits échantillons de pizza ,( pizza de 10 cm de diamètre), un bon de réduction , et un tarif .
      Mais j'ai eu du boulot !! dès l'ouverture
      Mais c'est à faire ..
      En mini-jupe j'imagine ;D

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : offre de lancement
        « Réponse #12 le: 01 avril 2009 à 23:33:30 »
        A mon ouverture , étant donné que je suis à un carrefour , j'allais placer une étudiante au feux en offrant des petits échantillons de pizza ,( pizza de 10 cm de diamètre), un bon de réduction , et un tarif .
        Mais j'ai eu du boulot !! dès l'ouverture
        Mais c'est à faire ..

        Stéphane

        • Invité
        Re : offre de lancement
        « Réponse #11 le: 01 avril 2009 à 23:02:48 »
        Tu peux peut être faire une inauguration avec dégustation pour faire gouter tes produits en faisant de la pub quelques jours avant.

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : offre de lancement
          « Réponse #10 le: 01 avril 2009 à 22:32:23 »
           ;D ;D ;Dj aime bien l idées des etudiantes... ;D ;D

          aquagreg

          • Invité
          Re : offre de lancement
          « Réponse #9 le: 01 avril 2009 à 19:41:18 »
           8) Regarde les sprinter en Atlhétisme: certains cours avec leurs bras, les mains montent aux oreilles, les yeux regardent le couloir d'à côté, la tête fait "non, non, non..." ... ceux là perdent la course, toujours ! et puis celui qui gagne la course : dos bien droit, gestes en ligne, main et doigts bien tendus vers la ligne d'arrivé, il fixe la ligne, les lèvres sont relachées, tout en technique ... c'est un pro !
          Toi aussi tu es un pro, et tu ne va pas regarder le "couloir" d'à côté ! fait ce que tu as à faire et fait le bien ! investi dans la com, et fait savoir que tu utilise un protocole de compétition ! embauche deux étudiante la première semaine, le midi, pour proposer la dégustation de tes pizza ... attention, pour le consommateur, le prix = la qualité !!! courage  ;)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : offre de lancement
          « Réponse #8 le: 01 avril 2009 à 19:31:17 »
          Ils ont raison, jamais tombé dans les pièges de la concurrence, c'est évident.
          Si déjà il contre attaque, c'est qu'il a les pétoches... Concentre toi sur la qualité, c'est la meilleure des défenses et ne crois pas que tu vas casser la baraque en 2 mois, il faudra beaucoup plus de temps pour te faire une clientèle.
          Sur ce forum, l'aide est réelle et sans contrepartie, tout le monde peut t'aider à bien démarrer, efforce toi simplement de respecter tes clients et tes produits, soit commerçant et fixe tes prix en fonction de tes charges et de tes coûts de fabrication. Ne soit pas tenté de t'aligner sur les autres car trop souvent, ils sont de piètres gestionnaires et ne durent pas très longtemps.

          Hors ligne marco 13

          • *
          • 104 messages
            Re : offre de lancement
            « Réponse #7 le: 01 avril 2009 à 17:51:01 »
            avant,l'ouverture fait une grosse innoguration
            si tu est dans une commune invite,le maire,
            les commerçants,au alentour,degustation et
            promo pendand 1 mois ,avec la qualitée  tu
            fidélisera les clients au mois de mai

            Hors ligne Tricolle Fabio

            • *
            • 480 messages
            • Né un mois de Février
              Re : offre de lancement
              « Réponse #6 le: 01 avril 2009 à 17:27:28 »
              concentre toi sur ton affaire et ne pense pas à ton concurrent , sinon tu n'en finira jamais
              met en place des promotions , et monte ta clientèle
              les clients ne sont pas dupes si c'est bon et de qualité ils vont te le faire savoir et le diront .

              ps j'ai déjà acheté du jambon qui était moins bon que de l'épaule ...
               question de gamme ..

              Alain

              • Invité
              Re : offre de lancement
              « Réponse #5 le: 01 avril 2009 à 17:24:18 »
              Et pour les étiquettes je connais un faussaire, sur La Madeleine.... ;D

              Non, Willy, Ciro et ch'ti ont raison ! Ne dévalorise pas ton produit ! Joue la carte de la qualité, des ingrédients haut de gamme, et comme dit Ciro, fait gouter les gens qui viennent à toi, c'est convivial, et ça te permet de présenter tes pizz's
              J'aurais aussi opté pour une boisson offerte pour le lancement....

              chti

              • Invité
              Re : offre de lancement
              « Réponse #4 le: 01 avril 2009 à 17:22:37 »
              Je te décvonseille ce genre de pub à l'ouverture, c'est clair que ton concurrent va tout faire pour garder ses clients, mais si toi du départ tu tapes dans la pub de prix, de gratuit....c'est foutu. Les gens ne retiendront qu'une chsoe, il fait des promotions, il donne des gratuites ....donc son prix de base ne veut rien dire....

              Pour moi, la qualité, c'est tu ouvres à ton prix, qui doit être le bon. Eventuellement tu offres une boisson, une roulette à pizza. Mais gardes toi bien de toucher au prix.

              Tu imagines, à peine ouvert c'est deja une achetee une gratuite. Et ta marge que devient elle ?

              C'est clair, qu'en tapant cela, tu auras des clients, mais la plupart arreteront de venir des que ton offre sera terminée, et qui reviendront quand tu recommenceras, ou te demanderont en plus une carte de fidelité.....d'autrs offres, une vis sans fin.