Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : Re : Ouverture de secours
    « Réponse #13 le: 22 janvier 2009 à 22:45:57 »
    les lois françaises sont toujours compliquées 10 textes pour tous dires la même chose 
    attention avec un four a bois si il y a copropriété bien se renseigner avant d'engager des frais,mais un tubage est effectivement possible et de plus c'est un gage de sécurité,facile d'entretien   
    Effectivement les lois francaises sont....Les lois francaises :) .
    Concernant la copropriete pas de soucis je pense dans la mesure ou le seul appartement au dessus du local est celui loué avec le dit local.

    Hors ligne vincent lecuyer

    • *
    • 1 577 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : Ouverture de secours
      « Réponse #12 le: 22 janvier 2009 à 22:41:34 »
      Salut Vincent, Le tubage d'une cheminée est tout à fait possible, et ne pose aucun problème
      Tu envisages de lâcher ton camion et de devenir sédentaire  ??? ;D
      Oui et non, oui si une belle opportunité se presente ,car je vois que mon camion perd un peu de sa valeur chaque jour .J' ai un copain qui n a pas reussi a vendre sa tournée qu' il exploitait pourtant depuis trois ans ou il avait une belle clientelle qu il avait su fideliser.Dans le cas d un fond de commerce il auraiit put tirer un benefice a la revente.Ca me fait reflechir donc oui si une belle opportunite est a saisir je le ferais mais je ne veux pas me jeter tete baisser n importe ou car il est vrai que j adore mon boulot d itinerant je pars travailler chaque jour de la semaine dans un lieux different et toujours avec le sourire.J ai l impression d avoir des amis partout ;D .

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : Re : Ouverture de secours
      « Réponse #11 le: 22 janvier 2009 à 22:38:13 »
      J ai ete visiter les liens d Alain...C' est d un compliqué.Effectivement un rendez vous avec le maire devrais apporter pas mal de reponses.

      les lois françaises sont toujours compliquées 10 textes pour tous dires la même chose 
      attention avec un four a bois si il y a copropriété bien se renseigner avant d'engager des frais,mais un tubage est effectivement possible et de plus c'est un gage de sécurité,facile d'entretien   

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Ouverture de secours
        « Réponse #10 le: 22 janvier 2009 à 22:33:20 »
        J ai ete visiter les liens d Alain...C' est d un compliqué.Effectivement un rendez vous avec le maire devrais apporter pas mal de reponses.

        Stéphane

        • Invité
        Re : Ouverture de secours
        « Réponse #9 le: 22 janvier 2009 à 22:31:51 »

        Par ailleur le magasin (un ancien fleuriste) possede une cheminée est il possible de psser un conduit type Poujoulat pour un four a pizza?
        Salut Vincent, Le tubage d'une cheminée est tout à fait possible, et ne pose aucun problème
        Tu envisages de lâcher ton camion et de devenir sédentaire  ??? ;D

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : Ouverture de secours
          « Réponse #8 le: 22 janvier 2009 à 20:03:25 »
          et d'après un copain à la ddea,style chiant sur l'application des règles de construction,il n'y a que le maire pour faire intervenir les services pour une évacuation de secours.Ils ne viennent pas d'eux même mais sur demande de la mairie d'après lui.

          Donc la mienne me sert de rangement...................non je décooooooone !!!

          Thierry Aouate

          • Invité
          Re : Ouverture de secours
          « Réponse #7 le: 22 janvier 2009 à 17:29:58 »
          On va l'appeller Alain "la bible" ;D

          Alain

          • Invité
          Re : Ouverture de secours
          « Réponse #6 le: 22 janvier 2009 à 17:09:31 »
          Perso, je trouve cela bizarre....
          Ils ne passent pas automatiquement et pas pour rien. En général c'est après achat, et avant l'ouverture.
           
          De toi, je prendrais rendez vous avec le maire, c'est souvent lui qui fait la pluie et le beau temps au sein de la commission de sécurité...surtout dans un petit village.

          Quelques infos :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_recevant_du_public

          Ensuite, un forum de pompier, ou le sujet est abordé, http://www.forum-pompier.com/sujet18424.html 5éme réponse.

          Et ici ou la question à aussi été posée :http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080611023212AAlnXmC

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Ouverture de secours
            « Réponse #5 le: 22 janvier 2009 à 13:50:39 »
            Salut ! moi je pense que c'est un super plan pour une pizzeria a emporter ! Tu fais labo et espace de travail, et tu réserve juste 8/10 m2 le long de la vitrine pour les clienst qui attendent debout... c'est comme ça dans beaucoup de boulangeries !
            Autre solution : les clients restent dehors : tu installes juste un auvent pour les abriter de la pluie ! on trouve ça dans beaucoup de commerce et KEBAB de centre ville : Du coup, ce n'est plus un ERP (Etablissement Recevant du Public) ==> procédures TRES TRES allégées : plus besoin de commissions de sécurité : juste l'avis favorable de la Mairie !
            Pour la cheminée, ca me semble réalisable sans problème... Et puis, dans 50 m2, t'as de quoi faire un super labo et espace de travail...  ;D

            Hors ligne vincent lecuyer

            • *
            • 1 577 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Ouverture de secours
              « Réponse #4 le: 22 janvier 2009 à 12:17:32 »
              cela dépends en partie du nombre de personnes  (nombre de clients assis à table)
              Raison de plus.  50 M2 moins l espace cuisine ,plonge ,etc etc Moins les toilettes.A mon avis il ne reste plus enormement de place, non ?
              « Modifié: 22 janvier 2009 à 13:04:59 par patrick hermenault maitre chocolat »

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Re : Ouverture de secours
                « Réponse #3 le: 22 janvier 2009 à 12:15:35 »
                cela dépends en partie du nombre de personnes  (nombre de clients assis à table)
                je ne connaissais pas le nombre exact,ms c est vrai qu au dela d un certains nombre de capacité d accueil,les loi different.

                Hors ligne fabio

                • *
                • 982 messages
                  Re : Ouverture de secours
                  « Réponse #2 le: 22 janvier 2009 à 11:43:30 »
                  salut vroom vroom,pour le 1er,peut etre que l aquereur potentiel a fait une demande a la commission avant pour etre sur...?mais c est vrai que c est etonnant...ms comme c est une creation d activité.... ???
                  et je suis d accord avec toi sur le petit 2!il y a tout un tas de boutique avec une seul entrée...

                  Hors ligne vincent lecuyer

                  • *
                  • 1 577 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Ouverture de secours
                    « Réponse #1 le: 22 janvier 2009 à 11:28:50 »
                    Il y a en ce moment prés de chez moi un fond de commerce a louer dans un petite commune d environ 2500 habitants.L' affaire semble bonne puisque le loyer demandé et de 900 roros pour le fond d' environ 50 M2 et l' appartement F4 au dessus ,si l on imagine qu un tel appart se loue environ 600 roros dans cette commune cela fait un loyer de 300 seulement pour le fond.L' affaire est d autant plus interressante qu il n y a pas de droit au bail .Renseignements pris auprés du notaire en charge du mandat une personne aurait deja fait une proposition de location pour une creperie saladerie mais se serait vu interdir l ouverture par la commission de securité car il n y a qu une entrée au local et pas de possibilté de faire une sortie de secours.Je m interroge sur 2 points:
                    1erement :Est il normal que la commission de sécurité passe avant meme la signature du bail ,le debut des travaux etc etc?

                    2ement :Cette deuxieme issue est elle reelement obligatoire ?Je connais des tonnes de restos qui n ont qu une entrée.
                    Ne serait ce pas une excuse un bidon de la personne pour justifier le fait qu il ne voulait plus de l affaire?

                    Par ailleur le magasin (un ancien fleuriste) possede une cheminée est il possible de psser un conduit type Poujoulat pour un four a pizza?