Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe scaglia

  • Invité
Re : Re : Re : Panier moyen
« Réponse #40 le: 30 avril 2009 à 23:26:29 »
C'est à moi que tu t'adresses ? (pas Phill le Corse ?)
Si oui, je ne vends que des pizzas en 33 cms. Pour moi, les desserts sont les derives de vente dont je parlais plus bas.
Presque à chaque commande je propose quelque chose d'autre au client et à 50% environ j'augmente son total, pas en quantité de pizzas mais en qualité. Il faut reconnaitre que j'aime çà, donner envie au client, lui soumettre d'autres pizzas, jouer son va-tout sur une pizza très chère....
Je propose de temps en temps ceci :" Prenez la succulente, je vous la recommande et si jamais vous me dites la semaine prochaine que vous ne l'avez pas trop aimée, je vous la rembourse !!"
Je prends un risque mais je dois etre convaincant car cela fonctionne toujours.

moi j'ai pas de camion ;D

Christophe Samson

  • Invité
Re : Panier moyen
« Réponse #39 le: 30 avril 2009 à 23:19:38 »
ce soir panier moyen 25.65e ;)

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Panier moyen
    « Réponse #38 le: 29 avril 2009 à 23:31:34 »
    phillipe tu vend quoi comme desert dans ton camion?
    C'est à moi que tu t'adresses ? (pas Phill le Corse ?)
    Si oui, je ne vends que des pizzas en 33 cms. Pour moi, les desserts sont les derives de vente dont je parlais plus bas.
    Presque à chaque commande je propose quelque chose d'autre au client et à 50% environ j'augmente son total, pas en quantité de pizzas mais en qualité. Il faut reconnaitre que j'aime çà, donner envie au client, lui soumettre d'autres pizzas, jouer son va-tout sur une pizza très chère....
    Je propose de temps en temps ceci :" Prenez la succulente, je vous la recommande et si jamais vous me dites la semaine prochaine que vous ne l'avez pas trop aimée, je vous la rembourse !!"
    Je prends un risque mais je dois etre convaincant car cela fonctionne toujours.

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : Panier moyen
      « Réponse #37 le: 29 avril 2009 à 23:24:13 »
      non car je parle en couvert et non pas en table...
      Sinon c'est sur que si sur une table de dix ,une seule personne paye la note de 180€,ca me ferait grimpé mon panier moyen..

      Christophe Samson

      • Invité
      Re : Panier moyen
      « Réponse #36 le: 29 avril 2009 à 23:19:22 »
      phillipe tu vend quoi comme desert dans ton camion?

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : Panier moyen
      « Réponse #35 le: 29 avril 2009 à 23:10:15 »
      pour toi pat tu doit avoir un panier moyen beaucoup plus important   c est normal  tu fait beaucoup de sur place 
      en faite pour repondre a christophe  ca te permet aussi de connaitre ta marge par client
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : Panier moyen
        « Réponse #34 le: 29 avril 2009 à 23:07:01 »
        moi en emporté c'est rare qu'on me prenne qu'une pizza,en taille unique de 33..

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : Panier moyen
        « Réponse #33 le: 29 avril 2009 à 22:55:49 »
        en effet c est un tres bon rapport   
        le faite que tu et eu une soirée de merde ne change rien
        refait t on calcul un jour ou tu a fait exploser t on chiffre
        et tu verra que t on panier moyen va s approcher de celui que tu a fait ce soir
        tiens nous au courant
        pour augmenter ce panier  a toi de vendre  par exemple  une boissons  ou un dessert
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Panier moyen
          « Réponse #32 le: 29 avril 2009 à 22:43:32 »
          donc mon pânier moyen ce soir et de 19.66e mais mon Ca est bien pourri  ;Dle panier moyen c'est bien jolie mais c'est quand méme le ca qui compte et encore un bon ca sans une bonne marge c'est pas terrible aussi .Je me souviens d'une phrase qu'un messieur nous avait dit a la formation a la chambre des métiers et qui ma marqué < c'est marge ou créve> et c'est telement vrais ;)
          Ben moi je trouve cela bien comme résultat, cela veut dire que tes clients prennent en moyenne 2 pizzas et un peu plus par commande, c'est pas mal.

          Christophe Samson

          • Invité
          Re : Panier moyen
          « Réponse #31 le: 29 avril 2009 à 22:05:20 »
          donc mon pânier moyen ce soir et de 19.66e mais mon Ca est bien pourri  ;Dle panier moyen c'est bien jolie mais c'est quand méme le ca qui compte et encore un bon ca sans une bonne marge c'est pas terrible aussi .Je me souviens d'une phrase qu'un messieur nous avait dit a la formation a la chambre des métiers et qui ma marqué < c'est marge ou créve> et c'est telement vrais ;)

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Panier moyen
          « Réponse #30 le: 29 avril 2009 à 15:56:06 »
          dans un panier moyen tu compte tout  meme les boisson et meme  le bonbon  comme cela tu a la realité
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          pizz forever

          • Invité
          Re : Re : Re : Re : Re : Panier moyen
          « Réponse #29 le: 29 avril 2009 à 15:41:08 »
          Cela ne donne pas ton panier moyen mais le prix de vente moyen de tes pizzas.
          Comme dit plus haut le panier moyen inclus les boissons, roulettes ou autres articles.

          Exact... pour le panier moyen il faudrait que je compte le nombre de client et non pas le nombre de pizz'.

          Par contre, les boissons sont comptabilisées à part. Seule l'activité pizz' m'interresse.

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Re : Re : Panier moyen
            « Réponse #28 le: 29 avril 2009 à 15:25:46 »
            Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
            Je calcul mon panier moyen en divisant mon CA par le nombre de pizzas faites, ceci incluant les gratuites. Certe, ça baisse le montant mais ça donne aussi un chiffre plus proche de la realité.
            Actuellement, mon panier moyen est de 8.24€.
            Cela ne donne pas ton panier moyen mais le prix de vente moyen de tes pizzas.
            Comme dit plus haut le panier moyen inclus les boissons, roulettes ou autres articles.

            pizz forever

            • Invité
            Re : Re : Re : Panier moyen
            « Réponse #27 le: 29 avril 2009 à 14:57:08 »
            Le panier moyen est un indicateur des plus importants. Il te permet de voir combien tu as réussi à vendre (en moyenne) à chaque client passé à la caisse.
            Comme le dit Patrick c'est le CA / nb de clients qui te paie, cela te donne une moyenne qu'il te faut toujours essayer d'améliorer.
            Si tu reviens ce soir avec 9.50€ de panier moyen et bien demain tu essaieras de faire ce que l'on appelle de la "dérive de vente" pour augmenter ton panier moyen.


            Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
            Je calcul mon panier moyen en divisant mon CA par le nombre de pizzas faites, ceci incluant les gratuites. Certe, ça baisse le montant mais ça donne aussi un chiffre plus proche de la realité.
            Actuellement, mon panier moyen est de 8.24€.

            Christophe Samson

            • Invité
            Re : Panier moyen
            « Réponse #26 le: 29 avril 2009 à 14:37:18 »
            ok ce soir je compte mon panier moyen esperont qu'il est pas troué  ;D