Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Problèmes de gestion
    « Réponse #71 le: 16 février 2013 à 00:04:03 »
     ;D ;D et a ma femme

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Problèmes de gestion
    « Réponse #70 le: 15 février 2013 à 23:42:45 »
    Il faut tout de même expliquer à tous ceux qui nous lisent que Cos réserve ce 7ème jour à son verger de citronniers, le limoncello de notre Alsacien préféré mérite bien cela.  ;)

    Hors ligne fabrizio

    • *
    • 227 messages
      Re : Re : Problèmes de gestion
      « Réponse #69 le: 15 février 2013 à 23:33:56 »
      je reforme un autre ,je suis ouvert 6j sur 7

      merci le calabrais

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Problèmes de gestion
        « Réponse #68 le: 15 février 2013 à 23:32:20 »
        je reforme un autre ,je suis ouvert 6j sur 7

        Hors ligne fabrizio

        • *
        • 227 messages
          Re : Re : Problèmes de gestion
          « Réponse #67 le: 15 février 2013 à 23:16:20 »
          je pense que si notre collaborateur est bien formé on doit lui fair comfiance ,chez moi il me remplace quand il faut pour que je puisse resté ouvert, et ca ma bien servi l année derniere avec ma fille qui etais pas la,par contre il va partir et maitenant je recommence tous a zéro.
          voila mon flyer vous en penser quoi

          et Maintenant tu fais comment alors calabrais tu es seul ' ? et tu ouvre 7sur 7 ?

          Hors ligne fabrizio

          • *
          • 227 messages
            Re : Problèmes de gestion
            « Réponse #66 le: 15 février 2013 à 22:48:10 »
            le petit bémol c est que je suis marier avec mon livreur du coup vu que il est aussi pizzaiolo le mardi et des fois je vous jure que je lui dirais bien de rester chez lui !!! mais la je peux pas et trouver un livreur pizzaiolo c est tres rare la c etais vraiment un hasard

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Problèmes de gestion
              « Réponse #65 le: 15 février 2013 à 11:34:55 »
              Mais non, ne te déboussoles pas ! Continues de confier ta boutique à ton personnel le mardi, mais fais leur comprendre que tu exiges d'eux du sérieux : il n'y a pas que le contenu de la caisse qui est en jeu : mais aussi, l'assiduité au travail : j'ai l'exemple d'un salarié, quand il était responsable de la boutique ( avec deux autres employés), à 3 ils sortaient tranquillement 110 pizzas un soir de week end, et les mêmes, lorsque soit mon fils soit ma fille étaient là (à faire la compta ou l'administratif, sans vraiment être à la production), sortaient 140 à 150 pizzas...
              Cherchez l'erreur !...
              Quand les patrons ne sont pas là, pourquoi se casser le derrière... ???  >:(

              Hors ligne fabrizio

              • *
              • 227 messages
                Re : Problèmes de gestion
                « Réponse #64 le: 15 février 2013 à 10:14:36 »
                Merci pour vos réponses , comme je l'ai dis pour l'instant personne ne s'est plaint et moi je surveille bien sure vu que c'est moi qui fais la pate je compte les boules avant et apres et je verrifie avec ce qu'il a taper en caisse , c'est vrai que je serais plus tranquile dans ma tete si c etais fermer car je suis pas la pour m assurer que tout se passe bien mais apres c est vrai que il y a un risque que certains clients si ils ont envie d'une pizza vont ailleurs

                vous l'aurez compris je suis deboussoler


                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Problèmes de gestion
                « Réponse #63 le: 15 février 2013 à 09:10:53 »
                thierry je comprend pas pourquoi tu dis ca ?

                Laisse une bonbonnière à un enfant et tu comprendras.
                Maintenant, il y a des endroits ou tout se passe parfaitement bien, mais des gardes-fous ont été mis en place et le personnel est bien formé.

                Ma réponse était un peu ironique, mais j'entends tellement de patrons se plaindre de leur personnel...

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Problèmes de gestion
                  « Réponse #62 le: 15 février 2013 à 08:46:48 »
                  D'accord à 100% avec Thierry :
                  Nous nous gérions jusqu'à présent 3 points de vente et nous nous n'avions que deux gérants de la famille présents : ma fille et mon fils... Nous étions donc bien obligés de faire confiance !!!
                  Résultat, depuis la semaine dernière nous ne gérons plus que deux points de vente : nous en avons vendu un ! trop galère : constat d'expérience : on ne peut pas faire confiance à 100% : on n'y retrouve pas son compte !
                  Du fait, nous avons à présent réduit le personnel, mon fils est responsable d'un magasin et ma fille de l'autre.
                  De temps en temps ils s'absentent eux aussi, et il faut bien qu'ils soient remplacés... Le personnel qui les remplace a toute notre confiance, mais celà reste ponctuel, de façon à ce que de mauvaises habitudes ne se prennent pas...  ::)

                  Pour en revenir à ta question : si c'est le mardi que tu t'absente, tu peux confier les clef de la maison à ton personnel : mais sois très exigeant, fais des contrôles et revérifie bien les comptes : quetes salariés sentent qu'ils sont surveillés et que tu ne tolères pas le laxisme !  ;)

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : Problèmes de gestion
                  « Réponse #61 le: 15 février 2013 à 06:32:17 »
                   ici nous sommes ouvert  7/7    et bien entendu il faut former les gens  pour qu il ny et pas trop de derive
                  l avantage de rester ouvert   c est que tu ne perd aucun clients
                  aprés si tu fait pas confiance dans ce cas il faut fermer :-\
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne fabrizio

                  • *
                  • 227 messages
                    Re : Re : Problèmes de gestion
                    « Réponse #60 le: 15 février 2013 à 01:27:44 »
                    Je trouve que faire confiance à une autre personne que l'on connaît, en fait, assez peu est une preuve de folie, ou alors une qualité de patron exceptionnel qui a choisi de savoir déléguer, responsabiliser, mais aussi de parfaitement former son personnel, je suis admiratif, sincèrement.

                    Après tout, pourquoi se priver d'un CA 7/7 ?

                    thierry je comprend pas pourquoi tu dis ca ?

                    Hors ligne fabrizio

                    • *
                    • 227 messages
                      Re : Re : Problèmes de gestion
                      « Réponse #59 le: 15 février 2013 à 01:24:59 »
                      Je trouve que faire confiance à une autre personne que l'on connaît, en fait, assez peu est une preuve de folie, ou alors une qualité de patron exceptionnel qui a choisi de savoir déléguer, responsabiliser, mais aussi de parfaitement former son personnel, je suis admiratif, sincèrement.

                      Après tout, pourquoi se priver d'un CA 7/7 ?

                      honnetement niveau tranquilité je prefererais pas ouvrir le mardi car je suis pas la mais confiance mais pas totalement je compte tout la veille et je recompte le lendemain

                      Hors ligne fabrizio

                      • *
                      • 227 messages
                        Re : Re : Problèmes de gestion
                        « Réponse #58 le: 15 février 2013 à 01:22:54 »
                        je pense que si notre collaborateur est bien formé on doit lui fair comfiance ,chez moi il me remplace quand il faut pour que je puisse resté ouvert, et ca ma bien servi l année derniere avec ma fille qui etais pas la,par contre il va partir et maitenant je recommence tous a zéro.
                        voila mon flyer vous en penser quoi

                        moi aussi il m aide bien car sinon mes enfants je pourrais jamais les prendre pour dormir chez moi en tout cas ta carte est magnifique franchement

                        Hors ligne le calabrais

                        • Responsable national
                        • ****
                        • 8 126 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Cosmino
                          Re : Problèmes de gestion
                          « Réponse #57 le: 14 février 2013 à 23:50:54 »
                          je pense que si notre collaborateur est bien formé on doit lui fair comfiance ,chez moi il me remplace quand il faut pour que je puisse resté ouvert, et ca ma bien servi l année derniere avec ma fille qui etais pas la,par contre il va partir et maitenant je recommence tous a zéro.
                          voila mon flyer vous en penser quoi