Pas forcement, si il fait 100€ ou 150€ de ca/jour en livraison et que 50€ ou 100€ en emporter ! un employé à 10h = env 600€ + env300€ véhicule perso prêté au livreur ou compris dans le prêt 0€Assurance véhicule on va compter 1000€ soit 84€/moisessence 250€divers 250€soit environs 1500€ de coût de livraison/moissi il fait 100€ de livraison/jour sur 30jours ça fait 3000€ de C.A. pour 1500€ de dépense donc la livraison lui rapporte 1500€si il fait 150€ de livraison/jour sur 30jours ça fait 4500€ de C.A. pour 1500€ de dépense donc la livraison lui rapporte 3000€soit de 1/2 à 2/3 de sont C.A/mensuel (basé sur ces 6000/6500€ ca/mensuel)En le supprimant il risque de perdre pas mal de chiffre malgré le coût de ce service !Donc il faut réellement chiffrer ce service et pas spéculer dessus !
Apparemment la livraison lui coûte plus qu'elle ne lui rapporte. S'il fait 200-250€ de C.A/jour avec un ou des livreurs, c'est un service qu'il faut probablement supprimer.
Une fois que tu à tous pesé et fait tes calculs, je te conseil de tous repeser en réel, j'explique les poids théorique c'est indispensable pour faire ta carte mais ça reste de la théorie, beaucoup pendant le coup de feu ne gèrent pas les doses qu'ils mettent sur leur pizza donc moi ce que je te conseil : avant le service tu pèse tous ce que tu à dans tes frigos de service (fromage, sauce, ingrédients ....). A la fin de ton service tu regarde tes ventes, tu multiplie et fait le total que théoriquement tu aurais du consommer, que tu compare à ce que tu à réellement consommé. Travail facile mais long à faire, mais tu risque d'être surpris.
Combien de frais fixes as-tu par mois ( loyer, remboursement de prêt, électricité, télecom... ) ? Ton prédécesseur avait un bilan positif ou en perte ? Car si tu fais plus de chiffre que lui chaque mois et que tu ne t'en sors pas, c'est que tu as payé trop cher ton fond de commerce.
Merci je vais commencer tout ces calculs et voir un peu ce que ca dis , je vais deja peser mes pizzas pour voir un peu mon prix de reviens merci a tous pour vos conseils