Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prisco

  • 2 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Prisse
    Bonjour
    Pour ma part je trouve pas mal l’idée de prendre un salarié mais comme c’est une entreprise nouvelle je t’aurais proposé de prendre une personne qui viendra en formation. Tu suis la formation en permis de former et dans ce cas au moins pendant un temps tu profites de sa présence.


    « Modifié: 05 juillet 2022 à 07:47:28 par Matthieu Guillotin »

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Bonjour, pardon de ne pas avoir donné de news si longtemps...

      Suite à vos retours, j'ai évolué dans ma réflexion, du coup je cherche une formation.
      Je me range à votre avis, ça devrait m'éclaircir les idées, et me faire gagner du temps.
      J'essaie d'en trouver une que je pourrai financer avec le CPF, ça fera cette somme que je pourrai investir dans la société plutôt.
      Si vous en connaissez...
      Je suis mobile, pas de souci.
      Sinon, j'avais suivi une formation à la CCI, "5 jours pour Entreprendre", très intéressant pour ce qui concerne la création/gestion d'une entreprise.

      alors cette formation c est fait ou programé
      A part ça, j'ai contacté la mairie pour savoir comment ça se passait pour avoir un emplacement, j'ai relancé...j'attends une réponse, semaine prochaine.

      Je vous tiendrai informé  :)

      Hors ligne neche karbure

      • Fait ton best et laisse braire les commères
      • *
      • 725 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: Nèche
        Faire une formation est INDISPENSABLE pour réussir.
        C'est un réel investissement.
        Il faut que tu connaisses le métier sur le bout des doigts avant d'embaucher et de déléguer.
        J'ai fais ma formation à Pôle pizza et année 1: j'ai bossé tout seul au camion.
        Année 2 j'ai fais ma première embauche, Année 3 la deuxième et troisième embauche etc
        bon courage

        Hors ligne Quézac

        • 7 messages
        • Apprendre, toujours
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: Xavier
          Bonjour, pardon de ne pas avoir donné de news si longtemps...

          Suite à vos retours, j'ai évolué dans ma réflexion, du coup je cherche une formation.
          Je me range à votre avis, ça devrait m'éclaircir les idées, et me faire gagner du temps.
          J'essaie d'en trouver une que je pourrai financer avec le CPF, ça fera cette somme que je pourrai investir dans la société plutôt.
          Si vous en connaissez...
          Je suis mobile, pas de souci.
          Sinon, j'avais suivi une formation à la CCI, "5 jours pour Entreprendre", très intéressant pour ce qui concerne la création/gestion d'une entreprise.
          A part ça, j'ai contacté la mairie pour savoir comment ça se passait pour avoir un emplacement, j'ai relancé...j'attends une réponse, semaine prochaine.

          Je vous tiendrai informé  :)

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            alors des nouvelles ??

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              bonjour, salarié quelqu'un pour bosser à ta place dès le début reste une entreprise très risquée à mon avis, tu vas pas tout de suite gagner des millions, si tu es à l'équilibre financiers les premiers mois c'est déjà bien, alors imagine avec un salarié et les charges qui vont avec!
              pour la préparation, moi je commence mes pizzas à 18h30 en camion pour être bon j'arrive vers 17h30 le temps de me mettre en place, (préparation poste de travail et du camion) la pate et tous les autres ingrédients sont préparée la journée dans mon labo. certaines fois je peux passer la journée dans le labo à faire des prépas.
              une bonne formation te donneras plus d'indication quand au temps à passer pour les prépa et le boulot.
              bon courage pour ton projet

              Hors ligne Quézac

              • 7 messages
              • Apprendre, toujours
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Xavier
                Oups, j'ai oublié pour la farine...

                Ben je n'en sais rien à vrai dire...

                J'ai regardé quelques tutos, fait quelques tests avec de la T45 et T55, mais je viens de lire ce midi que les farines italiennes étaient vraiment top, donc... là encore, une formation sera très utile !

                Hors ligne Quézac

                • 7 messages
                • Apprendre, toujours
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Xavier
                  Bonjour, et merci pour ton retour.

                  Tu as bien résumé mon projet, bravo.

                  Effectivement, il y a des choses, quand on les lit, qui deviennent évidentes, alors qu'on l'avait sous les yeux depuis des mois...

                  Tu as raison, quelqu'un d'expérimenté n'a pas besoin de moi pour bosser, à mi-temps qui plus est.
                  Et pour former un débutant, il serait plus sage (carrément moins c** en fait) que je sache de quoi je parle plus précisément.

                  Je m'aperçois que j'en suis vraiment au tout début d'une longue aventure, que j'ai plein de points à clarifier.
                  Mais bon, c'est très formateur :) !

                  Je viens de regarder sur ton site, j'ai vu que tu dispensais des formations sur Avignon, faudra que je regarde si jamais, j'ai un ami qui peut m'héberger là-bas.
                  Ce sera l'occasion de profiter aussi du festival éventuellement (après la formation, bien entendu ! ).

                  Cordialement

                  Hors ligne Matthieu Guillotin

                  • *
                  • 4 778 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: matthieu
                    Bonjour a toi, je vais mélanger les réponses, avec celle de ta présentation.
                    Ton projet est de salarier quelqu'un a mi-temps pour faire des pizzas le soir, tu débute dans la profession donc il te faut un pizzaïolo d’expérience ( difficile a trouver pour un mi temps) .... donc tu vas salarier un débutant, ton projet est a risque!!!
                    Pour tes pâtons en préparation il faut que tu me dise les caractéristique de ta farine pour pouvoir te répondre!!!                   On a des farines qui te permettent de conserver les pâtons très longtemps, d'autre moins et à utilisation plus ou moins rapide..... la quantité et la sorte de gluten est importante.
                    Une formation peut te faire gagner beaucoup de temps.

                    Hors ligne Quézac

                    • 7 messages
                    • Apprendre, toujours
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Xavier
                      Bonjour,

                      merci de ton retour.

                      Effectivement j'envisageais de suivre la formation pizzaïolo, avec la partie hygiène aussi.

                      Le but initial étant de pouvoir pallier éventuellement une absence de l'employé, mais effectivement, en lisant ta réponse, je pense que la formation me permettra aussi de pouvoir m'aider à organiser le mode de fonctionnement du camion.

                      Hors ligne Marc-Etienne

                      • *
                      • 1 884 messages
                      • Un passionné parmi tant d'autres
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Marc-Etienne
                        Il y a des techniques qui peuvent te permettre de faire la pâte le dernier jour pour utilisation en début de semaine voir faire la pâte une ou deux fois / semaine.
                        D'où l'intérêt de la formation.

                        Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                        Hors ligne Quézac

                        • 7 messages
                        • Apprendre, toujours
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Xavier
                          Bonjour à tous !

                          Tout d'abord, voici le lien vers mon premier post dans lequel je me présente, ainsi que mon projet :
                          https://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/offrerecherche-pizzaiolo(a)/presentation-10923/msg143834/#msg143834
                          (oui, je sais, je ne l'ai pas mis au bon endroit; j'ai signalé mon propre post pour le déplacer..... qui a dit que j'étais un boulet ?!  ;D)

                          Ceci étant fait, voilà l'objet de ce post:

                          Pour mon projet de camion pizza, je pense avoir des horaires d'ouverture, seulement en soirée, de 19h à 21h30 (soit 2h30).
                          Pour la préparation des pâtons du lendemain, je pense (mais à confirmer par des gens plus expérimentés que moi) que demander au futur salarié d'arriver une heure avant, me paraît suffisant (soit 1h).
                          A la fin du service, 1/2h pour nettoyer et fermer le camion (soit 30 min).

                          Au final, chaque jour représentera 4h pour ma/mon salarié(e).

                          1- Déjà, est-ce que je suis à côté de la plaque, ou ça va, jusqu'à présent ?

                          Si ça paraît aller jusqu'ici, j'ai un nœud au cerveau quant à la préparation des pâtons pour le premier jour.
                          Je m'explique: je pense ouvrir 4 ou 5 jours (du mardi / mercredi au dimanche).

                          2- Donc, quand préparer les pâtons pour le mardi / mercredi ? Dès le dimanche ?

                          Merci de vos éclaircissements, et désolé si je dis des énormités, je ne suis pas du tout du métier, mais ça viendra un peu, avec le temps...  :)

                          Et bravo pour ce forum, très agréable à lire, et sacrément utile !

                          Bonne journée !
                          Quézac