Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pizzatoscane

  • Invité
Re : ralentissement de l'activité
« Réponse #29 le: 08 mars 2009 à 14:33:27 »
pour moi janvier moyen,fevrier le desert de goby et depuis le mardi 3 mars c'est repartis a fond (cher moi fevrier toujour mort )

aquagreg

  • Invité
Re : ralentissement de l'activité
« Réponse #28 le: 06 mars 2009 à 17:31:51 »
T'es un killer, biker  ;)

pizz forever

  • Invité
Re : ralentissement de l'activité
« Réponse #27 le: 06 mars 2009 à 00:39:37 »
Aucune baisse depuis le debut de mon activité. Bon mois de Fèvrier, et Mars se présente sous les mêmes hospices... pourvu que ça dure.

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #26 le: 05 mars 2009 à 23:21:06 »
    bon mois de janvier et février.par contre debut de semaine tres calme @+

    Stéphane

    • Invité
    Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #25 le: 05 mars 2009 à 21:47:45 »
    Effectivement, janvier pas bon du tout, février super moyen, et ca semble repartir sur Mars, à confirmer

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #24 le: 05 mars 2009 à 21:34:17 »
    pour l instant nous ne resentons pas trop de ralentissement  en sachant que janvier et fevrier sont des mois plus calme ( c est pour cela que c est pour moi la periode de vacance ) en principe ca repart  mi mars    le principal c est de fideliser ca clientele  et lui donner ce quelle aime 
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    david11

    • Invité
    Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #23 le: 05 mars 2009 à 17:56:03 »
    c est une bonne chose

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #22 le: 05 mars 2009 à 15:57:30 »
    Ce sera difficile pour tous car ce n'est que le début et le bout du tunnel est encore loin...
    Nous avons un sérieux avantage sur les autres, c'est la qualité que nous proposons et qui est difficilement copiable par la concurrence.
    La Fédé va mettre en place après le championnat du monde un plan pour relancer nos commerces malgré cette baisse d'activité.
    Il faut garder à l'esprit que nous sommes dorénavant une force et la Fédé n'est pas là uniquement pour organiser des championnats... Elle mettra tout en oeuvre pour améliorer le C.A de toutes nos entreprises.

    david11

    • Invité
    Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #21 le: 05 mars 2009 à 13:56:03 »
    La difficulté sera tout aussi dure pour ceux qui ont une activité récente, sans plus de clientele, sans trop de tresorerie, meme avec de la qualité. Car avec la crise, les clients regardent les prix, et lorsque vous avez investi dans du materiel fiable avec un credit un peu fort et variable, des difficultées peuvent apparaitre.

    micka53

    • Invité
    Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #20 le: 31 janvier 2009 à 12:05:57 »
    oui il faut vraiment attendre fin avril pour le bilan car je ses que par ici les soir il fait tres froid ou pluie ou vent et cela frene les gens a se deplacé au camion donc j'attend le printemps avec impatience

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #19 le: 31 janvier 2009 à 10:55:12 »
    Vous avez raison Messieurs, mais j'ai l'impression que vous oubliez certains de nos amis... Ceux qui débutent .
       ;D De mon coté, j'ai une baisse d'activité de l'ordre de 8 %. Chez nous, il y a environ 800 entreprises avec le code ape "décolletage", et dans ces 800, je ne crois pas qu'il y en ai qui ne soit pas de près ou de loin lié à l'automobile  :'(. Les dépots de bilan et les licenciement économique sont monnaie courante et nous sommes réellement très impacté.
    J'en ai parlé hier avec Gregory qui à également une baisse.
    Vivement la reprise

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #18 le: 31 janvier 2009 à 10:39:16 »
    Il y a eu une très forte baisse de l'activité lors de la guerre du Golf et nous avons énormément souffert.

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : ralentissement de l'activité
      « Réponse #17 le: 31 janvier 2009 à 10:34:24 »
      La guerre du golfe c'est un peu différent , je me souviens des magasins carrément pillés de ses matières premières ( sel , sucre , beurre , eau)..
      L'effet d'annonce de la guerre avait affolé le peuple pendant quelques semaines et puis ça s'est estompé..

      Cette situation actuelle n'a pas le même impact et 20 ans se sont écoulés..

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : ralentissement de l'activité
      « Réponse #16 le: 31 janvier 2009 à 09:40:08 »
      Vous avez raison Messieurs, mais j'ai l'impression que vous oubliez certains de nos amis... Ceux qui débutent et qui ont investi au maxi de leurs possibilités parce qu'ils voulaient avoir du bon matériel, leur trésorerie n'est pas aussi solide que la notre, il ne faudrait pas l'oublier. J'ai connu les effets de la guerre du Golf et je me souviens très bien des conséquences.

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : ralentissement de l'activité
        « Réponse #15 le: 31 janvier 2009 à 00:22:26 »
        Avant le "phénomène de crise" ..il y avait aussi des jours calmes voir catastrophiques..
        Cependant ce matin je me posais une question ..:Quelles sont les facteurs qui ont changé depuis cette crise mondiale dans mon quartier ?
        Mon facteur est toujours facteur ..
        Les employés d'usine vont toujours à l'usine
        Le voisin RMI-ste n'a pas vu sa situation évoluer
        Certains chômeurs ont reprit le chemin du travail et d'autres cherchent encore

        La délocalisation à toujours frustré le peuple et les états européens préparent le terrain et sème la crainte.
        La crise joue sur le mental et commander une pizza relève de l'état d'esprit  en général bien plus que le pouvoir d'achat .
        La crise va rendre le marché plus instable et pour bon nombre d'entre nous le phénomène "yoyo" va s'accroître sans pour autant faire diminuer les ventes en général.
        La crise va nettoyer les structure fragiles et incompétentes et laisser la place au pro
        La crise est un retour à d'autres valeurs ..dans cette société ultra consommatrice de tout et n'importe quoi
        La crise ( ou cette propagande de crise..) modifiera nos habitudes , nos analyses , et concept commercial.
        Il faut accepter ce changement puisque "l'effet papillon" nous a tous touché

        Le premier budget des ménages est touché "l'automobile "
        Le second "l'habitat" était déjà en crise depuis 20 ans
        le troisième budget nous en faisons partie ..et allons prochainement passer à la première position ..

        La propagande de crise nous fait du tort mais son effet pourrai profiter à certains domaines de la restauration très accessibles ..comme la pizza..( mais de qualité cette fois ..)


        Ceci est mon analyse et sentiment
        Cordialement