Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : ralentissement de l'activité
    « Réponse #14 le: 31 janvier 2009 à 00:20:51 »
    salut a tous
    pour aussi bon moi de janvier en augmentation par rapport a l année derniere@+

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : ralentissement de l'activité
      « Réponse #13 le: 30 janvier 2009 à 16:21:28 »
      philippe ton analyse est en effet correcte , je m'interroge tout simplement car de retour de vacances le 6 janvier on a redemarrer sur les chapeaux de roue midi et soir  et cette baisse subite uniquement le soir en début de semaine me laisse perplexe j'attends de voir par contre   l'année 2008 a été une excellente année pour nous de janvier a décembre

      Thierry Aouate

      • Invité
      Re : ralentissement de l'activité
      « Réponse #12 le: 30 janvier 2009 à 16:15:05 »
      Pour ma part, très bonne fin d'année 2008 et début 2009 plutot satisfaisant.

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : ralentissement de l'activité
      « Réponse #11 le: 30 janvier 2009 à 15:01:43 »
      pour ma part c'était stable dernier trimestre 2008
      pour janvier 2009 ça repars a la hausse mais je pense que c'est sur le trimestre qui faut ce rendre compte

      angie

      • Invité
      Re : ralentissement de l'activité
      « Réponse #10 le: 30 janvier 2009 à 14:44:29 »
      la crise touche tous les corps de mètiers , quand on vois les agences immobilières fermer une à une et les restaurateurs sur les lieux touristiques avec l'année 2008 catastrophique se demander comment vont t'ils continuer ?
      régression ou fermeture ?? sa fait peur pour l'avenir  :'( :-\

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : ralentissement de l'activité
        « Réponse #9 le: 30 janvier 2009 à 14:30:47 »
        baisse sensible sur janvier... On a mis ça sur le dos des galettes des rois et des dépenses liées aux soldes... Ca a l'air de redémarrer un peu : nous espérons un week end de reprises avec le versement des salaires...
        Je pense que c'est le moment opportun de lancer une campagne de distribution de flyers...
        Au fait, quand est-ce que la fédé a prévu de faire une campagne nationale de spots télé après le 20 H00 sur TF1 ? ouaf-ouaf-ouaf... ;D   ;D

        pizz forever

        • Invité
        Re : ralentissement de l'activité
        « Réponse #8 le: 30 janvier 2009 à 12:48:59 »
        Stable, voir léger plus rapport aux mois précédents.

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : ralentissement de l'activité
          « Réponse #7 le: 30 janvier 2009 à 10:48:03 »
          je vais attendre encore un peu avant d'en tirer une conclusion car pour l'instant je suis stable mais l'année n'est qu'au début  :P

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            Re : ralentissement de l'activité
            « Réponse #6 le: 30 janvier 2009 à 09:46:54 »
            la crise va profiter aux ventes à emporter , camion , et le fast fastfood en général ..
            phil  tu as résumé correctement .
            le ralentissement est du aussi à cette période de l'année ou les ventes n'ont jamais été les meilleures ..attendons MARS pour l'analyse ..

            Bernadette

            • Invité
            Re : ralentissement de l'activité
            « Réponse #5 le: 30 janvier 2009 à 09:32:44 »
            Chez nous on a constaté aussi un leger flechissement en debut de mois, du surtout à la baisse du ticket moyen.
            Un leger mieux en cette fin de mois, les salaires arrivent  ;D

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : ralentissement de l'activité
              « Réponse #4 le: 30 janvier 2009 à 09:31:31 »
              Bonjour Fatiha,

              J'ai la sensation que les clients ont compris que ce serait difficile pour 2009. Par chez moi ils n'en parlent même plus. Les artisans de différents corps de métier comme les maçons, les peintres et un tapissier que je connais ont moins de boulot, en revanche, les garagistes en ont par-dessus la tête tellement ils ont de demandes de réparations. Clairement les gens ont décidé de mettre un coup de frein sur l'embellissement de leurs maisons et réparent leur voiture au lieu d'en acheter une neuve !

              Pour ce qui est de la pizza....

              Mon fournisseur principal (fromage et charcuterie) accuse le coup en terme de volume d'affaire, à l'entendre peu de restaurateurs continuent à bien bosser. Je veux bien croire ce qu'il dit car en faisant un point dans mes connaissances il y a une forte baisse de "sorties bouffe".

              Mon activité :

              Pour être tout à fait transparent avec toi je fais -1 (du 2 au 3), +11 (6 au 10), -0.5 (13 au 17); +19 (20 au 24), +25 (depuis mardi de cette semaine)

              J'ai certes acquis grâce à tous vos conseils une expérience supplémentaire depuis l'année dernière mais j'attibue cette progression au changement d'attitude du consommateur qui préfère me donner 40€ pour 4 pizzas bien garnies que de donner 100€ à un restaurateur qui lui proposera un menu complet.

              Ce n'est plus une question de prestation pour beaucoup mais de coût global !!

              C'est un phénomène bien connu...
              Un smicard achètera un plasma dès lors qu'il passe en-dessous la barre fatidique des 1000€, il s'en fout de savoir si son plasma aura une durée de vie bien inférieure ou si la restitution du signal sera médiocre, il pourra enfin s'identifier à la "masse" en s'élevant au rang des "pseudo nantis"
              Pour la "sortie bouffe" c'est pareil, notre smicard (dans mon esprit ce n'est pas péjoratif c'est pour expliquer la catégorie "vache à lait" du gouvernement) pourra dire lundi à l'usine : "Samedi, on s'est fait une soirée pizza !!" Il ne dit pas qu'il a commandé au camion et que cela lui a coûté beaucoup moins cher qu'au restaurant du coin mais au moins il peut dire qu'il est comme les autres et que malgré la crise il peut encore y arriver !

              Je compatis pour le moment pour certains collègues dans des fixes car j'en connais qui peinent vraiment !

              micka53

              • Invité
              Re : ralentissement de l'activité
              « Réponse #3 le: 30 janvier 2009 à 09:12:08 »
              bonjour fatiha oui pour ma part je vois une petite baisse activité depuis debut janvier surtout le debut de semaine j'espere q'avec les beau jour cela repartira

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : ralentissement de l'activité
              « Réponse #2 le: 30 janvier 2009 à 09:10:43 »
              Bonjour Fathia, nous en avons parlé au Sirha, non seulement cela va durer mais cela va aussi s'aggraver. Je ne suis pas ici pour vous mettre le moral à zéro, bien au contraire, j'essaie de prévenir ceux qui douteraient encore de l'impacte de la crise.
              Ce championnat du monde arrive à point car ceux qui vont y participer auront evidemment de bonnes retombées qui compenseront un peu. ;) Courage, il y aura de beaux jours ensuite.

              Hors ligne fatiha

              • *
              • 850 messages
                ralentissement de l'activité
                « Réponse #1 le: 30 janvier 2009 à 08:56:36 »
                bonjour, aujourd'hui  nous avons un soleil magnifique j'espère que la journée sera agréable pour tout le monde

                tous les jours j'entends un certain nombre  de clients se plaindre que le travail a fortement ralenti, la représentante de chez pomona panique car depuis 2 semaines elle a peu de commandes, pour ma part le midi pas de changement , quand au soir je dois reconnaitre que depuis le début de la semaine dernière hormis le vendredi, samedi, et dimanche soir  j'ai moins de commande cela va il durer ? j'espère pas quel est votre avis