Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Trouver local avant ou après demande financement ..?
« Réponse #5 le: 28 septembre 2012 à 22:47:12 »
Sans oublier bien entendu
1/ le savoir faire
2/ le savoir faire
3/ le savoir faire

Il est évident que l'emplacement est important, mais je suis convaincu qu'un vrai pro peut réussir même dans le plus profond des  trous. En revanche, sur un emplacement de premier ordre, il peut se planter royalement, ne serait ce que dans la mauvaise gestion de son affaire.

Il faut se donner les moyens pour bien se former, se former aux techniques de la pizza, mais les formations doivent aussi apporter des solutions sur la gestion, la communication, le marketing, etc... Vous le verrez, à partir du premier trimestre 2013, la Fédé vous proposera tout cela.  Une Fédé qui est quoi qu'on en dise, toujours en avance, parce que proche de ses adhérents.  ;)

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Trouver local avant ou après demande financement ..?
« Réponse #4 le: 28 septembre 2012 à 09:11:58 »
ta oublier 
 
1/le personnel
2/ le personnel
3/ le personnel   :)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Trouver local avant ou après demande financement ..?
    « Réponse #3 le: 28 septembre 2012 à 09:08:15 »
    Ben oui, ça tombe sous le sens !!!
    Tu vas voir un banquier avec un projet qui n'est pas ficelé : il ne peut pas te répondre  !!! C'est comme si tu vas voir un banquier pour demander un crédit pour acheter une maison : si tu lui dit je ne sais pas ou, peut être à PANTIN, ou alors à LILLE ou pt'êt à MARSEILLE... Il va te rire au nez : cher Monsieur revenez quand vous aurez trouvé...

    Un banquier prête de l'argent, et se rémunère avec un taux d'intérets (faible en ce moment : aux environs de 4%), mais n'est pas payé pour assumer le risque à ta place !!! Donc il faut qu'il ait tous les détails du projet : l'emplacement, l'étude de marché, l'apport personnel ou non, l'état des lieux et du matériel, ton professionalisme et ton expérience... Autant de critères qui font que ton projet aura plus ou moins de chances de réussir...
    Les professionnels en fonds de commerce ont un adage : pour qu'une affaire marche : il y a 3 critères à privilégier :
    1/ l'emplacement
    2/ l'emplacement
    3/ l'emplacement    ::)

    Hors ligne loussa

    • *
    • 495 messages
      Re : Trouver local avant ou après demande financement ..?
      « Réponse #2 le: 27 septembre 2012 à 19:15:08 »
      je suis moi meme en creation j'ouvre moi de novembre , et oui il a raison j'ai deja fait le teste y'a de ca 1 ans et demi sans local , j'ai fait 8 banques que des refus il mont pris pour un gland . 1ans apres , j'ai refait 5 des 8 que j'ai deja ete voir et j'avais un local ,mon projet a tres peut change, total 5 banques me suivai

      Hors ligne manouchko

      • *
      • 405 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: franck
        Trouver local avant ou après demande financement ..?
        « Réponse #1 le: 27 septembre 2012 à 18:01:41 »
        Bonjour,

        Comme vous l'avez vu dans ma présentation, je souhaite créer mon entreprise. Si possible pizzeria avec sur place (16couverts max) et à emporter. Je suis suivi par la BGE (accompagne les créateurs) et la personne me dit qu'idéalement il faut trouver le local et ensuite présenter le dossier au banquier pour le financement... Selon lui, si je m'installe dans la ville A ou dans la ville B, les données ne seront pas les mêmes et les travaux dans le local peuvent êtres importants ou non,etc... donc conséquences sur le prévisionnel.

        Je me demande donc si il a bien raison....
        A votre avis : faut-il trouver le local avant ou après avoir eu le financement ?? Je me dis que si je trouve un local, il faut ensuite seuleument avoir le prêt de la banque, faire les dossiers pour les autres aides (Nacre, Accre...) et ça peut être très long !

        J'espère que c'est clair .. ;-)
        Merci