Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    et bien moi je suis arrive a la pizza car ras le bol de mon ancien metier (mecano),maintenant je bosse pas mal j ai 2 boutique heureusement il y a mes gosses,encore 2 a 3 ans et je leve le pied ,comme Alain j ai investi pour ma retraite et donc la il faut bossé,bon je prend 3 semaine en août et quelque jour quand j ai envie ,mais surtout je m eclate dans ce métier sinon on tiendrais pas a ce rythme

    pareil pour moi , mécanicien depuis 11 ans et technicien depuis 2/3 ans , le ras le bol et l'envie de changer pour un métier plus propre , pour travailler dans de meilleurs conditions et surtout par envie de faire des pizzas tout simplement !
    j'ai besoin de connaitre chaque détail d'un mécanisme ou d'un protocole , je veut tout savoir dans les moindres détails , et ce coté de mon ancien métier m'aide beaucoup dans la pizza , car je recherche a faire un produit de qualité et sans cesse remis en question pour améliorer encore et encore et encore ...

    pour le moment ce qui me plairait serais de vendre le plus de pizzas possible , que ma pizzeria tourne bien .
    le reste est logique ( gains , marge , CA ) mais pas ce qui me motive en premier .
    vendre un produit de qualité et assurer pour en vendre suffisamment sont mes critères de démarrage .

    par la suite , je suis comme tout le monde , je serais ravis d'avoir des revenus confortables .


    Hors ligne pizzaboy974

    • *
    • 184 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: gaz
      Si je me souviens bien, à cashOI ou à la sorecom tu peux trouver en permanence les sarcives/boucané, moi je me suis commandé une four à sarcive pour le proposer aux Picard !

      Pour info, Cashoi est devenu Promocash.
      Effectivement, j'ai vu du boucané et du sarcive là bas, mais uniquement de porc, 80 % de mes clients n'en mangent pas.
      Je vais quand même sonder un peu ma clientèle pour voir si ça pourrait les intéressés.
      Pour la fin d'année je vais d'ailleurs proposer une pizza avec des letchis (avec du magret de canard)

      Hors ligne Baracko

      • *
      • 158 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Si je me souviens bien, à cashOI ou à la sorecom tu peux trouver en permanence les sarcives/boucané, moi je me suis commandé une four à sarcive pour le proposer aux Picard !

        Hors ligne pizzaboy974

        • *
        • 184 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: gaz
          Ah ok, sur 100 pizzas vendues, je dois faire environ 15 40 cm ,je propose une formule 2 pizzas 33cm au choix pour 18 .

          Pour les produits locaux, effectivement, j'en ai que deux ,la créole (oignons, gros piments, saucisse fumée et combava frais rapé) et l'hawaienne (poulet roti, poivron et ananas victoria) j'y ai déjà songé à développer plus ces ingrédients locaux, mais toujours le même souci de régularité pour trouver ces produits malheureusement.

          Hors ligne Don canardo-2

          • *
          • 756 messages
          • Facebook : Mio Piccolo Forno
            Pizza au rougail cest bon.

            Hors ligne pizzaboy974

            • *
            • 184 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: gaz
              Ah ok, sur 100 pizzas vendues, je dois faire environ 15 40 cm ,je propose une formule 2 pizzas 33cm au choix pour 18 cm.

              Pour les produits locaux, effectivement, j'en ai que deux ,la créole (oignons, gros piments, saucisse fumée et combava frais rapé) et l'hawaienne (poulet roti, poivron et ananas victoria) j'y ai déjà songé à développer plus ces ingrédients locaux, mais toujours le même souci de régularité pour trouver ces produits malheureusement.

              Hors ligne Baracko

              • *
              • 158 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                @pizzaboy974

                J'ai regardé ta carte et je trouve dommage que tu n'utilise pas plus de produits locaux type , sarcives, boucané etc... ça peut être une valeur ajouté sympa non ?

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 566 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                il veut juste dire :

                sur 100 pizzas vendu il y à combien de 33 cm et combien de 40 cm ???
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                Hors ligne pizzaboy974

                • *
                • 184 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: gaz
                  oui, www.pizzaroma974.com

                  Pour ta question "Tu dirai que les 40 representent combien de ventes en pourcentage?" je ne l'est pas bien comprise  :-\

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Bravo a toi pour avoir redresser la barre de cette pizzeria!surtout avec un nombre pareil de concurrents! Franchement la tache a du ertre ardue. As tu un site internet ou un facebook de ta pizzeria. Tu dirai que les 40 representent combien de ventes en pourcentage?

                    Hors ligne pizzaboy974

                    • *
                    • 184 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: gaz
                      Salut pizzaboy!
                      Tu les fais les40 jours en ouvrant juste le soir? Juste en emporter ou tu as des tables? Tu est comment niveau emplacement et concurrence?

                      Je fais uniquement à emporter (33 cm et 40 cm), je suis placé sur l'axe le plus passant de ma ville (ceux qui est un avantage mais un défaut à la fois car beaucoup qui empreinte cette axe réside bien plus loin). Je n'ouvre que le soir.
                      Pour la concurrence, énormément, il me semble qu'il y a plus de 50 pizzerias à emporter dans un rayon de 20 km de mon emplacement.
                      Sur ces 50, on doit être 5 à utiliser des produits vraiment frais (champignons, oignons, poivrons, etc.), il y a 2 gros débits de pizzas (une à plus de 400/ soir et l'autre à environ 200/soirs), mais malgré cette concurrence, je ne m'inquiète pas, mes tarifs sont assez compétitifs (d'où un food cost un peu trop élevé) et la qualité est au rendez-vous, en 1 an et 2 mois, je suis passé de 6 pizzas de moyenne par soir à 40.

                      Don, et oui ici les prix sont costauds...faut compter 30% de plus qu'en France Métropolitaine, et ce qui est vraiment dommage c'est que l'on ne peut trouver certains produits, farine stagioni, manitoba etc faut oublier (ou bien payé 4 euros le kg) ,la mozzarella fraiche ça chiffre dans les 12/13 euros le kilos, etc etc

                      Hors ligne Don canardo-2

                      • *
                      • 756 messages
                      • Facebook : Mio Piccolo Forno
                        C'est clair que lorsqu'on rend visite à la famille basée a La réunion, on se rend compte vite fait du prix élevé de certaines matières premières comme les produits laitiers ou encore ceux à base de blé.

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Apres 4 ans en tant que chargé d'affaire dans une grosse boite de la finance, a bosser 12h par jour en quete d'une belle evolution, j'ai décidé de tout plaquer et de reprendre une pizzeria en fixe. L'affaire etait sur le declin (6 pizzas /soir le premier mois). Je suis ouvert 7/7 de 18h à 22h. Les choses vont beaucoup mieux maintenant, je bosse seul du dimanche au jeudi et ma femme me donne un coup de main le vendredi et samedi.
                          Mon but, gagner suffisamment pour bien vivre (maison, jolie voiture, 1 mois de vacances par an etc) sans me tuer à la tache, a moyen terme j'investirai dans une diviseuse bouleuse et une presse...
                          Je cherche pas la rentabilité a tout prix, mon food cost est d'ailleurs élevé (35 %), mais malgré ca je me sors une bonne paye en fin de mois.
                          Pour le moment on vit encore dans un petit appart et on roule dans une voiture correct, on prends pas de vacances, mais La belle vie n'est pas loin :D
                          Je compte egalement investir dans le futur dans quelques petits studio afin de preparer ma retraite.
                          En conclusion, je prefere faire 40 pizzas par soir sans me casser le dos et sans salariés, me sortir un bon salaire et profiter de la vie (nous n'avons pas d'enfants pour le moment)
                          Salut pizzaboy!
                          Tu les fais les40 jours en ouvrant juste le soir? Juste en emporter ou tu as des tables? Tu est comment niveau emplacement et concurrence?

                          Hors ligne pizzaboy974

                          • *
                          • 184 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: gaz
                            Apres 4 ans en tant que chargé d'affaire dans une grosse boite de la finance, a bosser 12h par jour en quete d'une belle evolution, j'ai décidé de tout plaquer et de reprendre une pizzeria en fixe. L'affaire etait sur le declin (6 pizzas /soir le premier mois). Je suis ouvert 7/7 de 18h à 22h. Les choses vont beaucoup mieux maintenant, je bosse seul du dimanche au jeudi et ma femme me donne un coup de main le vendredi et samedi.
                            Mon but, gagner suffisamment pour bien vivre (maison, jolie voiture, 1 mois de vacances par an etc) sans me tuer à la tache, a moyen terme j'investirai dans une diviseuse bouleuse et une presse...
                            Je cherche pas la rentabilité a tout prix, mon food cost est d'ailleurs élevé (35 %), mais malgré ca je me sors une bonne paye en fin de mois.
                            Pour le moment on vit encore dans un petit appart et on roule dans une voiture correct, on prends pas de vacances, mais La belle vie n'est pas loin :D
                            Je compte egalement investir dans le futur dans quelques petits studio afin de preparer ma retraite.
                            En conclusion, je prefere faire 40 pizzas par soir sans me casser le dos et sans salariés, me sortir un bon salaire et profiter de la vie (nous n'avons pas d'enfants pour le moment)

                            Hors ligne maverik

                            • *
                            • 155 messages
                              Oui kazakhstan..ça c est du choc culturel crois moi ! lol

                              Bon Almaty c est la grande ville , plutot russe d ailleurs, mais sur la rive mer caspienne c est..special !  Mais en fait , très froids au premier abord, les gens sont tres sympas et vraiment accueillants , de sacrés rencontres humaines . Et quand tu vois avec quoi les enfants jouent , comment les gens vivent ou survivent là bas , tu relativises vraiment beaucoup .