Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Fredouille 78

• *
  • 1 294 messages
    Re : A METRO, c'est vraiment noël...
    « Réponse #10 le: 24 décembre 2012 à 20:11:05 »
    Je ne sais comment te remercier, Thierry, c'était vraiment une journée mémorable qui est passée à une vitesse "grand V" à mon goût.
    Quand à chaque fois que les gens prennent une part de pizza ou de téglia et disent systématiquement: qu'est-ce que c'est bon !! , c'est vraiment du bonheur, les commentaires vont droit au coeur.

Evoluer dans un contexte où l'on fait presque redécouvrir à chaque personne ce qu'est une véritable pizza, c'est vraiment un immense plaisir.
    J'ai quand même l'impression qu'il y a encore de la pizza sur la planche pour faire découvrir ce qu'est la qualité.

farandole

• Invité
    « Réponse #9 le: 24 décembre 2012 à 15:42:42 »
    tres bonne idéé jérem je compte sur toi pour l organiser

Hors ligne Jérémy

• *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      « Réponse #8 le: 24 décembre 2012 à 15:10:41 »
      C'est vrai que c'est super ce genre d’exhibition, bravo les gars, dommage que ça se fasse pas par chez nous, Christian il faudrait qu'on fasse quelque chose comme ça dans notre secteur. 

farandole

• Invité
      « Réponse #7 le: 24 décembre 2012 à 09:21:26 »
      felicitations a vous 3 je trouve super de montrer a des pros que l on peut faire de la pizza de grande qualité et ça nous nous devons de le faire voir
        grand merci a vous et a metro d avoir la volonté de le faire

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
      • 8 130 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        « Réponse #6 le: 24 décembre 2012 à 09:10:05 »
        bravo les gars vous avez assuré une fois de plus

Hors ligne loussa

• *
        • 495 messages
          « Réponse #5 le: 23 décembre 2012 à 23:08:21 »
          je remarque surtout que la pizza coupé y'a une partie avec un superbe bon gros rebord bien alveolé et croustillant je pense , comme j'aime ..... viveeeeeeeeeeeeeeee lessssssssssssss gros rebordddddddddddddddd lol

Thierry Graffagnino

• Invité
          « Réponse #4 le: 23 décembre 2012 à 20:16:41 »
          Cette question n'a absolument rien d'agressif, elle est même plutôt intéressante, ce genre de démonstration, comme nous l'avons faite aujourd'hui à METRO est  bénéfique pour tous, à plus d'un titre.

D'abord, c'est un échange avec d'autres professionnels du segment pizza, mais aussi des restaurateurs traditionnels. Nous avons rencontré à cette occasion des pizzaïolos, ou des patrons de pizzeria particulièrement heureux de cette initiative. Certains d'entre eux étaient d'ailleurs venus spécialement pour cela, ils sont repartis ravis et conscients qu'il était possible de fabriquer des pizzas d'une manière différente. Il s'est bien sûr installé des discutions très intéressantes qui leur permettra d'améliorer leurs productions, des questions sur les produits utilisés, la technique, le matériel... Pour nous aussi, c'est un excellent moyen de nous enrichir de nouvelles connaissances à leur contact.

Un autre point important à mes yeux, ce sont les relations avec les collaborateurs de l'enseigne METRO, eux aussi ont eu l'opportunité de découvrir des choses intéressantes, tous les chefs de rayon nous ont demandé de tester des produits, ainsi, ils renforcent leurs connaissances pour conseiller leurs clients.
          Ils comprennent aussi beaucoup mieux nos exigences, je l'ai toujours dit, et je le répète, ceux qui souhaitent nous avoir comme clients doivent connaître nos attentes pour nous proposer les produits vraiment adaptés. Nous sommes bien forcés de constater que METRO porte un grand intérêt à notre profession, et c'est bien, il est normal que nous répondions présents lorsqu'ils nous sollicitent pour ces événements. C'est le rôle d'une fédération que de participer à de telles démonstrations et si METRO a choisi la nôtre, une fois encore, c'est sans sans doute pour de bonnes raisons...

Et puis, c'est aussi un bon prétexte pour nous retrouver entre amis, c'est ainsi que nous avançons, Fred a participé à sa première exhibition, il a assuré et s'est fait plaisir en réalisant de petites merveilles de teglias. Il a constaté aussi l'étonnement des nombreux dégustateurs, conquis par la démonstration, cela confortera sa conviction de s'orienter vers la qualité. Fred ne veut pas s'arrêter là, il sera une nouvelle fois avec moi pour un autre événement le 8 janvier prochain, une soirée pizza pour 1500 personnes qu'il faudra servir en moins de 2 heures... Il va être confronté a une épreuve particulièrement stressante, mais bien organisés, tout ira bien. 
          Mana a également passé un long moment avec nous, il a goûté beaucoup de choses, nous avons longuement parlé et nous avions un peu de mal pour nous séparer sur le parking.

Bien sûr que ces événements ont de l'intérêt, c'est tout simplement une belle promotion de notre métier.  ;)

diamonero

• Invité
          Re : Re : A METRO, c'est vraiment noël...
          « Réponse #3 le: 23 décembre 2012 à 09:42:54 »
          N'y voyez aucune aggressivité, Mais quel est l'intérêt de promouvoir la pizza d'exception à des professionnels, et uniquement des professionnels de la restauration, qui ne viennent pas à Métro comme ils iraient à carrefour en famille, c'est à dire qu'ils y vont pour ravitailler avant le gros coup de feu des fêtes et non en ballade avec l'appareil photo en bandoulière.

MODE JOKE ON
          Salut,
          parce que toi tu fais tes courses en famille avec ton appareil photo en bandoulière ?
          MODE JOKE OFF

C'est bien le professionnel qui dans la majeur partie des cas vend sa pizza aux particuliers ? Non ?
          En faisant c'est course à metro il va gouter un produit d'exception qu'il voudra surement proposer à ses clients, en lui présentant la fédé et les formations qu'elle propose, on pourra répondre à ce besoin et donc faire avancer la qualité de ses pizzas et de ce fait l'opinion de ses clients sur la pizza.

Hors ligne Mric

• *
          • 206 messages
            « Réponse #2 le: 23 décembre 2012 à 08:11:21 »
            N'y voyez aucune aggressivité, Mais quel est l'intérêt de promouvoir la pizza d'exception à des professionnels, et uniquement des professionnels de la restauration, qui ne viennent pas à Métro comme ils iraient à carrefour en famille, c'est à dire qu'ils y vont pour ravitailler avant le gros coup de feu des fêtes et non en ballade avec l'appareil photo en bandoulière.

Thierry Graffagnino

• Invité
            A METRO, c'est vraiment noël...
            « Réponse #1 le: 23 décembre 2012 à 00:46:47 »
            En ce dimanche d'avant noël, METRO Cergy a souhaité faire plaisir à ses clients, en leur faisant découvrir la pizza d'exception, élaborée avec les ingrédients des plus raffinés, caviar, langouste, truffe, foie gras...
            La Fédération a bien sûr répondu présente pour cette nouvelle exhibition gastronomique, si la pizza a été longtemps considérée comme le plat du pauvre, cette fois, nous démontrerons qu'elle peut également se décliner en plat d'exception.

Pour ce show très attendu, nos amis Fred et Mana vont devoir se démener pour promouvoir notre si merveilleux métier.