Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
    « Réponse #15 le: 16 août 2013 à 10:38:37 »
    Aucuns soucis, en tout cas si tu passes dans la Drôme tu es le bienvenue. :)

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
      « Réponse #14 le: 15 août 2013 à 23:36:47 »
      il est sûr qu'avec un plus gros débit j'y serais allé.
      Mais la somme des choses font que je n'ai pas répondu favorablement.
      Je ne suis pourtant pas homme à refuser toute tâche :P

      je suis vers Béziers ... je serais bien amicalement passé, mais tu es un peu loin ...
      Merci pour la proposition.

      En attendant je vais m'exercer à quelques petits trucs que j'ai découvert ici et là ;D
      @suivre

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
        « Réponse #13 le: 15 août 2013 à 23:14:37 »
        Pour une pizzeria en station balnéaire et avec le monde qu'il y a c'est quand même pas un gros débit, je suis d'accord avec les Thierry si c'était 150pizzas/soir, mais bon de toute façon tu apprendras toujours  quelque chose mais les choses à ne pas faire donc cela reste bénéfique.
        Je sais plus où tu es exactement mais si tu veux venir passer une soirée avec moi y a pas de soucis. ;)

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
          « Réponse #12 le: 15 août 2013 à 14:09:48 »
          il est certain que toute expérience est bonne à prendre,
          comme connaître le pire afin de reconnaître le meilleur.

          En mettant dans la balance ce que je gagne et ce que je dépense pour y aller
          (j'ai quand-même 3 heures de route A/R pour 5 heures de boulot ... ou payer 30€/jour de camping),
          je tourne à 3€/heure. :o
          3€/heure pour connaître ce genre de pratique moi je dis non. Faut pas pousser.
          C'est sûr que si c'était à côté, j'y serai allé rien que pour la curiosité. Mais ce n'est pas le cas.

          Niveau débit, il tourne à 30/40 pizzas soir ...
          Même s'il m'a dit que je pouvais faire comme je voulais pour la pâte,
          je n'ai pas envie d'apporter mon expérience à ce genre de mec.

          Cela ne sert à rien d'avoir des convictions si on ne les soutient pas le jour venu ...

          Hors ligne Fred.F

          • *
          • 48 messages
            Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
            « Réponse #11 le: 15 août 2013 à 10:46:02 »
            Salut Daniel,

            Tu es intervenu sur un de mes post il y a quelques jours, ou je me demandé si pour toi, le plus dur ne commencé pas en recherchant un poste, en cette période estivale et en plus dans la région ou nous sommes, il été clair qu'il y aurait un choc des cultures entre la pizzeria que tu avais trouvé et le niveau que tu avais atteint ( au vu des photos de pizza que tu nous a mis sur le forum).

            Cela dit je rejoints clairement les deux thierry, meme si je n'ai aucune expérience encore, que le fait de trouver un poste dans ce genre de pizzeria peu t'apporter beaucoup en terme de rapiditée d'exécution, rendement etc.. . En n'oubliant la qualité de la pâte  ;)

            Je pense, le jour venu ou je serais à ton niveau "d'apprentissage" du métier ( aprés découverte de celui-ci, formation, et enfin stage) j'irais taper à la porte de ce genre de pizzeria pour apprendre ce que les Thierry ont expliqué. Tout est bon à prendre je pense.

            Bon courage en tout les cas   

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
            « Réponse #10 le: 15 août 2013 à 10:28:44 »
            Thierry est un sage, je le rejoints dans ses propos, travailler vite est une grande qualité dans notre métier, ces gens vont forcément t'apprendre des choses, notamment l'organisation.
            Soutenir de grosses cadences et travailler dans l'urgence demandent beaucoup de rigueur, après, tu feras à ta manière, la bonne. Et puis, à défaut d'autre chose...

            Dans ta nouvelle vie de pizzaïolo, tu vas rencontrer d'autres professionnels, et plus tu en rencontreras, plus tu progresseras. Chacun d'eux a forcément quelque chose à t'apporter, ouvres grands tous tes sens.  ;)

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
            « Réponse #9 le: 15 août 2013 à 08:45:04 »
            Salut Daniel
            Perso je ne dirai pas que se sont des charlots mais qu'ils ont une façon de travailler qui nous déplait a nous tous ici ...  mais pour avoir fait une saison a mes début .. je peux te dire que tu apprendras de toute façon quelques choses et je parle surtout  aux niveaux  de la rapidité quand tu travailles dans ce type d'affaire qui souvent on un  très gros débit  hé oui  ;)  après a toi de retenir que le coté positif de cette saisons   ;)
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
              « Réponse #8 le: 15 août 2013 à 03:41:10 »
              aouch, à ouais quand-même. ça craint là.

              Hors ligne Joey

              • *
              • 17 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
                « Réponse #7 le: 15 août 2013 à 01:46:48 »
                Pour l'instant les pire pratiques que j'ai vus dans les lieu ou j'ai bossé niveau patte sont :
                Pattons congelé, décongelé , étalage dans des moule, coulis de tomate puis empilage des moules dans une armoire pour un temps allant de 30 min à 3 jours.... (Vous savez, chez le lapin rapide de la pizza...Pour pas citer de nom)

                Ou sinon j'ai eu le droit à la patte à base d’œuf enfermé dans des sachets congélation en vrac dans les bac dans une armoire à 10°=Odeur d’œuf pourrit infecte le lendemain et 5 kilos de patte à jeter par jours...

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
                  « Réponse #6 le: 15 août 2013 à 01:16:01 »
                  vi Jean-chris, je crois comme toi qu'il y a des charlots là-bas ...
                  mais bon, je répondais aux annonces trouvées de ci, de là.
                  Les équipes sont déjà constituées pour la saison.
                  C'est donc un peu galère de trouver un job, un vrai.

                  Pour le stage c'est bon, j'ai secondé calou quelques temps :P
                  Passer de chez lui au Cap, c'est une chute vertigineuse !
                  J'ai envie de voler de mes propres ailes maintenant ... j'me sens prêt.
                  Je cherche donc un job où il y a du débit pour pratiquer la vitesse d'exécution ;D (c'est ce qu'il me manque)

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
                    « Réponse #5 le: 15 août 2013 à 00:56:08 »
                    La plupart des pizzaiolos sont persuadés de faire la meilleure pâte du monde. Jusqu'à ce qu' ils en goutent une autre.
                    je crois que c'est même pas le cas ....concernant le Cap d'Agde, il y a tellement de monde en juillet et aout que c'est souvent les prix qui sont mis en avant !! :)
                    je crois que ce sont plus des "galettes" qui font office de fond de pizzas !
                    pas la peine de parler de maturation, et les presses sont souvent très sollicitées dans ces stations balnéaires, et pour finir les disques finissent empilés dans des congels en attendant leurs tour ;)
                    Pardon pour ceux qui bossent correctement là-bas, mais la majorité sont des "charlots"...
                    DanielSan tu devrais éviter ces coins ;)...
                    Mathieu ne peux pas t'aider à trouver un stage ?

                    Hors ligne vincent lecuyer

                    • *
                    • 1 577 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
                      « Réponse #4 le: 14 août 2013 à 20:53:10 »
                      La plupart des pizzaiolos sont persuadés de faire la meilleure pâte du monde. Jusqu'à ce qu' ils en goutent une autre.

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
                        « Réponse #3 le: 14 août 2013 à 20:25:09 »
                        j'imagine bien qu'il y ait des farines adéquats, mais je doute que cela soit celle-ci utilisée par le mec en question ...

                        diamonero

                        • Invité
                        Re : avis/explication sur une pratique ultra-rapide
                        « Réponse #2 le: 14 août 2013 à 20:19:25 »
                        Tu peux avoir de très bon résultat sans utiliser du froid ! Pivetti a une farine utilisable 2 h après sa sorite de pétrin avec un excellent résultat !
                        Après le boulage c'est une autre histoire !

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          avis/explication sur une pratique ultra-rapide
                          « Réponse #1 le: 14 août 2013 à 19:53:28 »
                          Salut à vous,

                          déjà j'ai placé volontairement ce sujet au fin fond du forum pour éviter que cela ne donne malheureusement des idées à certains ...

                          Alors voilà dans ma recherche de poste pour la fin de saison (qui se rapproche à grand pas),
                          je suis tombé sur une pizzeria du Cap d'Agde dont les pratiques m'étaient inconnues :
                          la pâte est préparée à 18h pour le soir même avec de la typo 00 "spécial pizza"
                          Elle est stockée en vrac à l'air sur le marbre.
                          On portionne, boule, abaisse au laminoir, garnie et enfourne à la demande du client ...

                          Quand je lui ai indiqué qu'on pouvait préparer la pâte le matin, la veille voir plusieurs jours avant et la laisser maturer au froid pour la rendre meilleur, il m'a rétorqué que "sa pâte est fraîche du jour, elle ne sort pas du congélo".

                          Qu'en pensez-vous ? Je suis grave sceptique là ... serait-ce le pire de la pizza ?

                          Inutile de vous dire que j'ai volontairement tourné mes propos vers un air de curiosité plutôt que d'indignation ...

                          Je suis resté courtois et l'ai rappelé après un rapide calcul où en prenant en compte le salaire et les frais de déplacement, j'allais connaître le pire de la pizza pour 3€/heure.
                          Le mec m'a quand-même sorti que si je souhaitais continuer mon apprentissage je pouvais toujours venir ... BEN COURT TOUJOURS VA !

                          Pour mon avenir et surtout pour mon coeur, pouvez-vous me faire part des pires pratiques de la pizza ?
                          Histoire que je ne tombe pas des nus et passe pour un con vis-à-vis de l'esclavagiste employeur.

                          Merci !

                          ps : surcharge de travail ? pizzaïolo en rade ?
                          je suis disponible, prêt à me déplacer et camper pour vous aider à finir la saison :P