Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Bacs gastro sous vide
    « Réponse #7 le: 20 avril 2013 à 10:04:05 »
    salut fred
    oui il faut une machine avec option aspiration externe....un petit tuyau qui aspire !
    je mets sous vide les sauces pour les pates...comme la bolognaise par exemple, que je peux congeler aussi( en passant par une cellule!!), et quelques prepa pour ma carte, car j ai une partie 'restauration traditionnelle'
    tu peux aussi te preparer de la mise en place et rallonger sa dlu...
    l'interet de bacs gastro "sous vides"...cela ne comprime pas les ingrdedients, roquettes salades etc..et la tu prolonges!
    il existe de machines pl us legeres a poser qui sont tres pratiques et moins couteuses!!
    a plus
    jc

    Hors ligne Fredouille 78

    • *
    • 1 294 messages
      Re : Re : Bacs gastro sous vide
      « Réponse #6 le: 20 avril 2013 à 05:55:31 »
      salut,
      j utilise une machine a cloche..et je ne peux pas utiliser ces bacs..juste les sacs.

      Bonjour Jean-Cris,

      Qu'est-ce que tu mets sous-vide, des préparation cuisinées ?

      Il y a des machines à cloches qui font les 2, à priori

      http://www.emballage-sous-vide.fr/F_frame.html?http://www.emballage-sous-vide.fr/BACS_SOUS_VIDE_GASTRONORME_176x325_mm_profondeur_100mm__F_art_266.html

      Hors ligne Fredouille 78

      • *
      • 1 294 messages
        Re : Bacs gastro sous vide
        « Réponse #5 le: 20 avril 2013 à 05:50:07 »
        J'ai trouvé ce document, c'est impressionnant de voir la différence de temps de conservation.

        Descriptif – Les avantages de conserver sous-vide

        La conservation sous-vide est un système qui permet d’aspirer l’air hors du récipient à l’aide d’une pompe ou hors du sac avec une machine pour emballage sous-vide, ce qui crée une fermeture hermétique. Les effets désavantageux sur les aliments sont réduits et le processus de dégradation des aliments est ralenti. Donc, le système de conservation sous-vide permet aux aliments de prolonger leur utilisation et garder leur consistance, fraîcheur et arôme.


        Tableau des temps de conservation

        Aliments        Conservation normale au réfrigérateur   Conservation sous-vide au réfrigérateur

        Plats cuisinés                 2 jours                                              10 jours
        Viande crue                  2 jours                                                9 jours
        Viande cuite                  5 jours                                              15 jours
        Poisson frais                 2 à 3 jours                                          4 à 5 jours
        Crustacés (cuits)            2 à 3 jours                                          6 jours
        Charcuterie                   7 jours                                               20 jours
        Fromage dur                12-15 jours                                          50-55 jours
        Légumes crus                5 jours                                               21 jours
        Salade triée                  5 jours                                               21 jours
        Fruits frais                   10 jours                                               21 jours
        Fruits rouges                 3 jours                                               10 jours
        Boissons non alcoolisées  7 jours                                               30 jours
        Desserts (sans crème)    5 jours                                                20 jours
        Gâteaux secs              120 jours                                             365 jours
        Pain                             2 jours                                                 8 jours
        Aliments secs               30 jours                                               90 jours
        Riz, pâtes, farine, café, thé
                                        180 jours                                              365 jours


        "Ces temps de conservation sont donnés à titre indicatif. Ils dépendent de la qualité et la fraîcheur des produits ainsi que des conditions d'hygiène dans lesquelles ils sont travaillés."

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Bacs gastro sous vide
          « Réponse #4 le: 20 avril 2013 à 00:49:25 »
          salut,
          j utilise une machine a cloche..et je ne peux pas utiliser ces bacs..juste les sacs.

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Bacs gastro sous vide
            « Réponse #3 le: 20 avril 2013 à 00:20:02 »
            mais il te faut aussi la machine pour mettre sous vide

            Hors ligne cobalt

            • *
            • 250 messages
              Re : Bacs gastro sous vide
              « Réponse #2 le: 19 avril 2013 à 23:28:18 »
              J'ai la même chose pour des tupperwares, mais bon je préfère quand même les sachets, au moins on est sur qu'il n'y a plu d'air dedans une fois sous vide.

              Hors ligne Fredouille 78

              • *
              • 1 294 messages
                Bacs gastro sous vide
                « Réponse #1 le: 19 avril 2013 à 21:31:23 »
                J'ai trouvé  ça sur le bon coin, je voulais savoir ce que vous en pensiez
                http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/463400714.htm?ca=12_s