ciao lolo plein boum sur le boulot avec aujourd'hui et demain fumage du saumon dans le four a bois l avantage du four a bois de chez grand mére et la voute base ce qui permet de bien enfumé la chambre de cuisson . j' ai laissé refroidir mon four hier soir retirée les braises porte ouverte toutes la nuit .je suis allez ce matin cherché mes saumon au marché ou il étais hier encore a ringis . nettoyé desareté he hop sur une grille a pied en inox dans le four pour 12 a 18 heures.deux pelle de copeaux de hétre au fond du four est c'est partis bon il faut quant méme surveillé toutes les 3 ou 4 heures . ne pas oublier de fermé la clé du four au 3 quard fermée la porte et prévenir le voisin des fumées qui pourrais étre un peu génante pour lui . du temps que j y suis je vais fumée quelque ails qui finirons dans un beurre d' escargeots avec une saveur particuliéres si je peu je vous envoyents quelques photo ...
Salut Cyrille,c est bien de fume sois meme son saumon,c est pour fair les pizz ou pour toi
ciao cyrille, ravi de te lire un peu
C'est bien lui, ceux que j'ai vu avaient l'allure d'un champignon de Paris rosé, énormes... Encore une belle occasion pour nous de faire des tests sur des produits innovants.Un autre passionné passera nous voir dimanche, il s'agit de Mana, il travaille sur des recettes spécifiques destinées aux personnes qui doivent surveiller sérieusement leur alimentation. je fabriquerai quelques empâtements de pizzas saines pour l'occasion. L'avantage de ces événements, c'est bien sûr de passer quelques heures entre amis passionnés et de s'éclater en faisant simplement notre métier.
Ce serait ce Portebello que je viens de trouver sur le net ? Un champignon de Paris que l'on laisse pousser à l'extrême et qui remplace le steak dans les hamburger dans les restaurant végétariens au Canada ?
Tu vas pouvoir également te faire plaisir, en nous accommodant quelques pizzas.Je suis certain que tu vas beaucoup apprécier... Pour moi, ce genre d'exhibition, c'est un peu comme si on offrait la possibilité à un gamin de prendre tout ce qui lui plaît dans un grand magasin de jouets. Ici, nous aurons l'opportunité de nous servir en "no limit" dans tous les rayons, j'ai déjà commandé quelques produits que je trouve originaux, comme ces champignons qui ont le goût de steack, étonnant, non ? Mais aussi quelques raretés précieuses qui sont exposées dans des vitrines fermant à clef...
Oui alors je prendrai:- une part de compétence - une part d'organisation- une part d'imagination - une part de passionEt enfin, une part d'excellence ..... Heu...et aussi une part de pizza certainement !