Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : carnage à paname....
    « Réponse #7 le: 15 novembre 2015 à 18:20:57 »
    Pour avoir trainé pas mal en concert, festival, techni,... en tant que spectateur, musicien, technicien et parfois meme organisateur les problemes de securité sont toujours un soucis et un vaste débat. Perso j'ai arreté les festivals en tant que spectateur apres 2000 et ma derniere visite aux eurockéennes ou le camping avait des allures de camp de concentration: bracelets d'identification, zonage avec interdiction de visiter les autres zones, grille et mirador avec garde chien... tres peu pour moi!

    En tant que musicien/organisateur dans les technis: securité zero, autogestion et responsabilisation des participants. Pas forcemment rassurant a premiere vue mais il ne m'est jamais rien arrivé de facheux...

    En tant que technicien concert, festival, techni...vu de tout point de vu secu! Mais au final tu te retrouves toujours avec des types qui ont rien a faire la qui essaie de jouer avec la console ou les amplis... Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de systemes infaillible et que de toute facon face a des cinglés armés qui ont décidés d'aller quelque part il est tres difficile de faire quoi que ce soit.

    Mes pensées vont aux familles des victimes. Et a mon gamin qui du haut de ses 8mois va devoir vivre avec ça. Difficile a avaler, j'aurai aimé qu'il est une jeunesse insouciante comme j'ai pu l'avoir, mais non il faudra qu'il s'y fasse comme nous tous. Apres tout, c'est le lot de pas mal de peuples sur terre... Des amis Israeliens qui vivent ce genre de menace toute l'année depuis pas mal de temps m'ont dit qu'il vivaient 'normalement'... on verra a l'usage ce qu'il en retourne...  ??? 

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Re : carnage à paname....
      « Réponse #6 le: 15 novembre 2015 à 14:29:58 »
      Tu pourras modifier tous les protocoles de sécurité, tu peux faire toutes les fouilles du monde à l'entrée des salles...dans le cas présent, au Bataclan, les assassins sont rentrés après 30 minutes de concert en tuant les services de sécurité visiblement .

      OK , j'avais pas l’info , je savais pas qu'ils étaient rentrés après 30 mn de concert  ???

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : carnage à paname....
        « Réponse #5 le: 15 novembre 2015 à 13:18:02 »
        salut ,

        moi perso le bataclan j'y est pas encore mis les pied , peut-être un jour !

        la seule petite salle que j'ai fais c'est celle de l’Élisée Montmartre a Paname pour y voir LORDI .

        en 2016 je vais au hellfest ,  et vu la fouille pratiqué par la boite de sécurité du site , au regard de se qui vient de se passé ; leurs fouilles sont trop laxiste  :-\
        c'est souvent que je suis rentrée avec mon sac a dos ( contenant mes 2 repas du jour) et qu'il le fouillé une fois sur 3  ???
        ....va falloir qu'ils revoient leurs protocoles de sécurité !.......même si c'est claire que ça va emmerder encore plus tout le monde ( l'entrée sur le site est déjà trèèèèès longue ! )..........mais je préfère attendre + voir arrivé + tôt .......plutôt que de prendre une raffale de kalch ou une explosion a proximité  :'( :-\

        d'autant + que cette année j'y vais avec le fils de 15 ans  ma nana !

        et vu le monde sur cette manifestation , un carnage , ça serait une horreur ! :'( :'(
        Tu pourras modifier tous les protocoles de sécurité, tu peux faire toutes les fouilles du monde à l'entrée des salles...dans le cas présent, au Bataclan, les assassins sont rentrés après 30 minutes de concert en tuant les services de sécurité visiblement .
        « Modifié: 15 novembre 2015 à 13:18:53 par jean-chris »

        Hors ligne mika87

        • *
        • 849 messages
        • miaouw !! j'vais tout pété !!
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : carnage à paname....
          « Réponse #4 le: 15 novembre 2015 à 12:19:28 »
          salut ,

          moi perso le bataclan j'y est pas encore mis les pied , peut-être un jour !

          la seule petite salle que j'ai fais c'est celle de l’Élisée Montmartre a Paname pour y voir LORDI .

          en 2016 je vais au hellfest ,  et vu la fouille pratiqué par la boite de sécurité du site , au regard de se qui vient de se passé ; leurs fouilles sont trop laxiste  :-\
          c'est souvent que je suis rentrée avec mon sac a dos ( contenant mes 2 repas du jour) et qu'il le fouillé une fois sur 3  ???
          ....va falloir qu'ils revoient leurs protocoles de sécurité !.......même si c'est claire que ça va emmerder encore plus tout le monde ( l'entrée sur le site est déjà trèèèèès longue ! )..........mais je préfère attendre + voir arrivé + tôt .......plutôt que de prendre une raffale de kalch ou une explosion a proximité  :'( :-\

          d'autant + que cette année j'y vais avec le fils de 15 ans  ma nana !

          et vu le monde sur cette manifestation , un carnage , ça serait une horreur ! :'( :'(

          Hors ligne christophe C'rock

          • *
          • 303 messages
            Re : carnage à paname....
            « Réponse #3 le: 15 novembre 2015 à 08:09:43 »
            J'y était aussi l'année dernière pour un concert de death et effectivement ça fait bizarre de repenser à la salle. Effectivement un grand courage à tous.

            Hors ligne Etienne78

            • *
            • 99 messages
              Re : carnage à paname....
              « Réponse #2 le: 15 novembre 2015 à 00:32:44 »
              bon apparement, mon message est passé l'ouest.... C'est pas grave; ce que je voulais dire c'est qu'en tant que parisien même si je suis en banlieu, les histoires de patons ou de fours paraissent bien dérisoires ce soir. Il y a un an pile j'etais moi même au bataclan avec des potes pour voir Accept (ça parlera à mika du limousin....) ce qui fait que tu as vite tendance à te projeter surtout qu'une connaissance à nous était au concert et à pris une balle dans la jambe.... Evitons l'amalgame....Courage à tous!

              Hors ligne Etienne78

              • *
              • 99 messages
                carnage à paname....
                « Réponse #1 le: 14 novembre 2015 à 23:54:42 »
                l