Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : carnage à paname....
    « Réponse #7 le: 15 novembre 2015 à 18:20:57 »
    Pour avoir trainé pas mal en concert, festival, techni,... en tant que spectateur, musicien, technicien et parfois meme organisateur les problemes de securité sont toujours un soucis et un vaste débat. Perso j'ai arreté les festivals en tant que spectateur apres 2000 et ma derniere visite aux eurockéennes ou le camping avait des allures de camp de concentration: bracelets d'identification, zonage avec interdiction de visiter les autres zones, grille et mirador avec garde chien... tres peu pour moi!

    En tant que musicien/organisateur dans les technis: securité zero, autogestion et responsabilisation des participants. Pas forcemment rassurant a premiere vue mais il ne m'est jamais rien arrivé de facheux...

    En tant que technicien concert, festival, techni...vu de tout point de vu secu! Mais au final tu te retrouves toujours avec des types qui ont rien a faire la qui essaie de jouer avec la console ou les amplis... Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de systemes infaillible et que de toute facon face a des cinglés armés qui ont décidés d'aller quelque part il est tres difficile de faire quoi que ce soit.

    Mes pensées vont aux familles des victimes. Et a mon gamin qui du haut de ses 8mois va devoir vivre avec ça. Difficile a avaler, j'aurai aimé qu'il est une jeunesse insouciante comme j'ai pu l'avoir, mais non il faudra qu'il s'y fasse comme nous tous. Apres tout, c'est le lot de pas mal de peuples sur terre... Des amis Israeliens qui vivent ce genre de menace toute l'année depuis pas mal de temps m'ont dit qu'il vivaient 'normalement'... on verra a l'usage ce qu'il en retourne...  ??? 

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!