Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : Re : Re : Celles qui ne marchent pas
    « Réponse #12 le: 17 novembre 2014 à 22:05:50 »
    Quel talent!!! Je m'incline devant tant de savoir.

    c'est important de le préciser merci enfin quelqu'un qui reconnait mon talent

     ;D

    Hors ligne pizzaboy974

    • *
    • 184 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: gaz
      Re : Celles qui ne marchent pas
      « Réponse #11 le: 17 novembre 2014 à 18:21:08 »
      Perso mon gros bide c'est d'avoir proposé a la vente des glaces, au final elles sont parties en cadeaux aux clients et on renforcer le périmètre de mon propre bide...
      Je croise les doigts mais pas de bides sur les pizzas pour le moment

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Re : Celles qui ne marchent pas
        « Réponse #10 le: 17 novembre 2014 à 17:55:24 »
        Sur la carte de pizza cela m'arrive a chaque fois mais c'est pas trop grave quand on s'en aperçoit on adapte sa mis en place au débit.Le pire c'est sur les suggestions du jour ou les desserts,tu te dit aujourd'hui il fait beau je vais faire telle grillade ou telle lasagne et comme par hasard il passe trois nuages a 11H45 et merde j'aurai du faire une tartif. ;D

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Celles qui ne marchent pas
          « Réponse #9 le: 17 novembre 2014 à 17:11:15 »
          Moi c'est pas sur les pizzas car j'ai une carte simple, classique, mais c'est sur les pâtes fraîches qu'on a lancées récemment... Je m'étais dit "on fait des pâtes fraiches, des sauces simples et bonnes (souvenir d'un resto qui faisait tagliatelles-crème épaisse-lardons crus puis 5 min au micro-ondes et qui cartonnait...), la classe, les gens vont adorer !", on a tout goûté, cuisson des pâtes nickelle, certaines sauces un peu fades mais hop on y remédie un peu plus de sel et c'est bon.

          Résultat : beaucoup de critiques sur les pâtes elles-mêmes, d'abord la cuisson (bon, al dente c'est pas tout le monde qui aime), puis les sauces... J'ai changé de farine, j'ai amélioré les sauces, mais là ça fait un mois qu'on a commencé et j'ai encore des critiques  :(  :'(

          Je pense qu'ils s'attendent à manger des pâtes aussi bonnes que les pizzas !! Malheureusement je n'en fais pas des aussi bonnes...

          Hors ligne vincent lecuyer

          • *
          • 1 577 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Celles qui ne marchent pas
            « Réponse #8 le: 17 novembre 2014 à 16:45:45 »
            je pense qu'au bout de quelques temps on commence à connaitre ses clients et leurs habitudes du coup on évites les bides
            Quel talent!!! Je m'incline devant tant de savoir.

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              Re : Celles qui ne marchent pas
              « Réponse #7 le: 17 novembre 2014 à 16:10:13 »
              je pense qu'au bout de quelques temps on commence à connaitre ses clients et leurs habitudes du coup on évites les bides

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 127 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Celles qui ne marchent pas
                « Réponse #6 le: 17 novembre 2014 à 16:01:59 »
                Quelles ont été vos grosses déceptions, celles sur lesquelles vous auriez mis la maison en gage et qui ne se vendent pas comme vous l'aviez imaginé.
                Perso je suis un grand grand fan de la béchamel, je connais le succès du calzone  de 100 000 calories par bouché de Cos, celle avec plein de fromage

                Vincent fait la mienne tu verra ca va le faire  ;)

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 127 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Celles qui ne marchent pas
                  « Réponse #5 le: 17 novembre 2014 à 16:00:26 »
                  heu franchement je n ai pas eu de bide ,la seul qui n a pas marcher c etais au debut j avais mis une sucuk(saucisse turc) et je l ai enlever car tres tres peu de vente.autrement mes pizza du moi on toujour de succès

                  Hors ligne legaulois

                  • *
                  • 1 070 messages
                  • Pizzaiolo mais pas que!!!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Bastien
                    Re : Celles qui ne marchent pas
                    « Réponse #4 le: 17 novembre 2014 à 14:10:32 »
                    Pour ma par les bides de cette été sont:
                    La Hot-Dog:tomate,mozza,cheddar,oignons confits,knacki,ketchup,moutarde
                    La Strasbourgeoise:créme,moutarde,emmental,oignons confits,knacki,vin blanc
                    C'est d'autant plus rageant quand on est persuadé que ça va faire un carton.

                    Hors ligne Don canardo-2

                    • *
                    • 756 messages
                    • Facebook : Mio Piccolo Forno
                      Re : Celles qui ne marchent pas
                      « Réponse #3 le: 17 novembre 2014 à 13:31:36 »
                      Sympa le topic,

                      Des loupés on a tous eu ! Ceux qui disent le contraire sont des mythos :D

                      Cet été, j'était en gérance alors je me suis laché sur les pizzas. Quelques unes ont eu du succes, certaines énormement, d'autres ont connu un bide monumentale. Parmis ces bides, je peux citer :

                      - Pizza au potimarron, ricotta, pancetta, et salade roquette.
                      - Pizza aux asperges sauvages : creme d'asperges, fior di latte, pointes d'asperges sauvages achetés chez le "vieux" du village et roquette.
                      - Pizza au fenouil : creme fraiche, salami napolitain, fior di latte, fenouil cuit, salade mache, fenouil cru. C'était super bon mais trop violent pour les gens de mon village.
                      - Pizza aux lentilles, saucisses de montbelliard, oignons. Pareil c'était très bon mais flop total ...

                      Le pire c'est que quelques mois plus tot, certaines de ces pizzas marchaient très bien sur une grosse aglo ... Comme quoi, selon le lieu (campagne-ville) les goûts sont différents, peut etre plus d'ouverture d'esprit en ville. Dans les villages ca reste assez ancré sur du classique.

                      Hors ligne sylvano

                      • *
                      • 1 145 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: sylvain
                        Re : Celles qui ne marchent pas
                        « Réponse #2 le: 17 novembre 2014 à 13:24:30 »
                        bon aller je me lance aussi grosse demande cet été sur des pizzas aux escargots du coup je reprend la recette de ma précédente pizzeria qui avait super bien marché et je la met à la carte mi octobre et du coup j'en ai vendu 2.
                        je suis déçu surtout que les 2 seuls client à m'en avoir pris m'on félicité.

                        Hors ligne vincent lecuyer

                        • *
                        • 1 577 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Celles qui ne marchent pas
                          « Réponse #1 le: 17 novembre 2014 à 13:08:05 »
                          On est souvent fier de nos idées, de nos recettes et de leurs succès, on parle plus rarement des "bides". Pourtant on en prend tous (en tous cas j'espère ne pas être le seul beauf à qui ça arrive).
                          Quelles ont été vos grosses déceptions, celles sur lesquelles vous auriez mis la maison en gage et qui ne se vendent pas comme vous l'aviez imaginé.
                          Perso je suis un grand grand fan de la béchamel, je connais le succès du calzone  de 100 000 calories par bouché de Cos, celle avec plein de fromage. J'ai voulu m'en inspirer et faire à mon tour un calzone copieux donc à la béchamel.
                          Je n'en ai vendu absolument aucune... Alors bien sur les calzones ont toujours moins de succès (et c'est dommage) mais tout de même...
                          Et vous vos loupés?