Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david11

  • Invité
Re : Coup de gueule...
« Réponse #12 le: 19 décembre 2008 à 18:05:19 »
En fin de vie tu verras avec qui tu resteras en contact(famille, ami), les plus fideles et honnetes. Au fur et a mesure des annees on se rend compte de beaucoup de chose, raison pour laquelle, la solidarité diminue, car pour certains c'est tout simplement du profitage(amis,famille).;.

2F

  • Invité
Re : Re : Coup de gueule...
« Réponse #11 le: 15 décembre 2008 à 18:25:27 »
Je suis d'accord avec toi Christophe, dans notre cas, ça va être vite réglé.

2F : effectivement on peut toujours relativiser, y a pas mort d'homme. Mais ça fait chier quand le stress monte. Maintenant je te souhaite de ne pas avoir un problème d'empattement ou autre a présenter ici car je te ferai la meme réponse  ;)

Binh oui faut relativiser ... ça sert à rien de se brouiller pour ça ou de se gacher la fête ...

Par contre si je rate un empattement alors là ... je vends ma pizzeria et je monte un mac do ;)

philippe scaglia

  • Invité
Re : Coup de gueule...
« Réponse #10 le: 15 décembre 2008 à 12:03:00 »
bonjour  sobrecco
prépare ta fête dans la joie et reste zen même si tu as des imprévus la vie est faite d'imprévus,mais il faut savoir rebondir et tout se passe bien,je suis sur que tu trouveras les solutions pour offrir a ta future la plus belle et mémorable journée qu'elle est en droit d'attendre  ;)

 

Sebcroco

  • Invité
Re : Coup de gueule...
« Réponse #9 le: 15 décembre 2008 à 11:56:44 »
Je suis d'accord avec toi Christophe, dans notre cas, ça va être vite réglé.

2F : effectivement on peut toujours relativiser, y a pas mort d'homme. Mais ça fait chier quand le stress monte. Maintenant je te souhaite de ne pas avoir un problème d'empattement ou autre a présenter ici car je te ferai la meme réponse  ;)

2F

  • Invité
Re : Coup de gueule...
« Réponse #8 le: 14 décembre 2008 à 22:41:42 »
Je trouve que ce n'est pas bien grave comme probleme et je te souhaite de n'en avoir que de cet acabit.

Christophe Samson

  • Invité
Re : Coup de gueule...
« Réponse #7 le: 14 décembre 2008 à 21:46:44 »
en faite pour ma part la famille tu le subie ou tu coupe les ponts et les amis tu les choisis ;)

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Coup de gueule...
« Réponse #6 le: 14 décembre 2008 à 17:34:10 »
Eh oui, Seb, c'est malheureusement la vie actuelle!
Il ne faut pas croire qu'ailleurs, ce soit mieux, beaucoup de familles s'éclatent pour des broutilles, les temps ont bien changé et les valeurs ne sont plus les mêmes, aujourd'hui on divorce comme si on allait boire un coup...

Je suis issue d'une famille Sicilienne avec ses travers et ses défauts... J'ai eu la chance de connaître ces immenses tablées du dimanche ou mon grand-père régnait en maître sur sa tribu, personne n'était jamais en retard et l'on ne parlait jamais du respect comme on le fait de nos jours, il était instauré depuis trop longtemps pour que l'on en discute.  
Le gosse que j'étais a profité un max de ces belles journées avec cousins et cousines...
Le seul moment un peu chiant était lorsque nous devions passer à table, tu avais intérêt de te tenir à carreaux, et si tu avais l'inconscience de poser ton coude sur la table, le patriarche fixait ton père dans les yeux qui lui même t'assassinait avec les siens et ensuite, c'était la sérénade en rentrant pendant 1 heure dans la voiture. Heureusement, ma grand-mère nous préparait ses recettes secrètes de spécialités Siciliennes qui embaumaient tout le quartier que j'essaie aujourd'hui de retransmettre.

Les problèmes débutent bien souvent lorsque le chef de famille disparaît, les repères et les habitudes ne sont plus là, on se perd rapidement de vue et plus personne n'est là pour te recadrer lorsque tu dérapes et les mauvaises habitudes prennent vite le pas.

C'est vraiment désolant ce qui vous arrive pour préparer ce mariage avec sérénité mais il faut penser à ceux qui seront présents et qui vous aiment, faites la fête et profitez du moment. Vous avez aussi cet objectif de création d'entreprise qui vous demandera beaucoup d'énergie... Courage, il y a également d'excellents moments dans la vie.  

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Coup de gueule...
    « Réponse #5 le: 14 décembre 2008 à 17:31:09 »
    Boite aux tresors...C est joliment dit.Appliques toi a la remplir Samedi Sebcroco .Tous mes voeux.

    aquagreg

    • Invité
    Re : Coup de gueule...
    « Réponse #4 le: 14 décembre 2008 à 16:46:50 »
    Bravo Vincent, bon esprit  ;) en plus, tu peu couper les ponts avec tes potes, mais la famille tu l'as a vie... autant connaitre les régles et prendre le meilleur. Au fond, la famille c'est d'abord des souvenirs de l'enfance, comme une "boite aux trésors", c'est super précieux & ça mérite qques compromis  ;)

    Hors ligne vincent lecuyer

    • *
    • 1 577 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Coup de gueule...
      « Réponse #3 le: 14 décembre 2008 à 16:32:55 »
      On choisit ses copains mais rarement sa famille (Renaud) .Ce genre d histoire on en a tous et c est vrai que quand c est un membre de la famille c est encore plus douloureux.Cela dit tu te maries Samedi si j ai bien compris c est la l essentiel penses surtout a t eclater ne bois pas trop pour pouvoir assurer la nuit de noces  ;D .Le reste te semblera derisoire au moment d embrasser la mariée .

      Sam

      • Invité
      Re : Coup de gueule...
      « Réponse #2 le: 14 décembre 2008 à 14:31:51 »
      Tu a tout a fait raison...

      Je connais ça,mais moi c'est ma belle mère...
      Les gens qui ne sont pas prêt a sacrifié un peu de leur personnes(souvent pour des prétexte d'argents)pour être la les jours très important de la vie de leurs familles-amis ne mérite pas qu'on s'y attache.
      Ma belle mère vit a 800 km de chez moi et elle n'est pas venue voir ma fille a sa naissance(bhouu j'ai pas de sous)sa fille était donc très triste,elle ne comprend pas(en plus elle est fille unique).Ma fille a maintenant 3 ans et sa grand mère ne la toujours pas vue,et cela fait de la peine a ma femme donc l'année dernière,pour faire plaisirs a ma femme je lui ai payer le billet d'avion pour qu'elle vienne pendant les fêtes.Le jour ou elle devait arriver elle nous tel en disant qu'elle na pas pue venir car son conjoint(a qui j'avais aussi payer le billet) c'est bloquer le dos et elle ne peut pas le laisser dans cet état seul pour les fêtes.   

      Je peut te dire que maintenant elle n'est plus la bienvenue,et qu'a jamais quelque chose est brisé.

      Sebcroco

      • Invité
      Coup de gueule...
      « Réponse #1 le: 14 décembre 2008 à 13:14:46 »
      ... sur les gens sur qui on ne peut pas compter  >:(
      Ca vous est déjà arrivé d'être laché sans remord par quelqu'un en qui vous avez confiance ? Si oui vous savez de quoi je parle, sinon savourez car ça fait bien chier !  >:(

      Le frère de ma future (mariage samedi prochain) devait être mon témoins, s'occuper de la voiture balais (tradition familiale), de la sono et acheter le bouquet de sa soeur la mariée. Accessoirement lui et sa femme doivent (devaient ?) être les parrain/marraine de notre premier (prévu en avril).

      Bref pour le mariage tout va bien, on savait que sa femme n'était pas très chaude pour venir dans le Nord (ils sont vers Poitiers) mais il était pour lui hors de question de rater le mariage de sa soeur. Et hier soir coup de théatre, Môssieur ne vient plus car les impots ont retrouvé sa trace, il leur doit plusieurs amendes (il est insolvable, mais grace a son récent mariage en communauté de bien au lieu de la séparation ils ont saisi le compte de madame). Sur le coup on est un peu assommés mais bon on peut comprendre que c'est la tuile (plusieurs centaines d'euros en jeu). Il nous met en balance qu'en gros c'est soit il vient au mariage soit il fait le noel de ses gosses. Ce qui nous saoule c'est qu'il le sait depuis une semaine et qu'au lieu d'appeler pour qu'on prenne nos dispositions il a fait l'autruche, on vient d'acheter toute la bouffe et y a 5 personnes de moins maintenant en comptant les gosses (qu'on ne verra pas, ça fait chier aussi, on voit pas souvent nos neveux et nièces)...

      Sauf que ce matin, on apprend par ma future belle-mère qu'elle lui avait proposé de lui payer l'aller-retour pour qu'il soit quand même là et que monsieur a refusé (il voulait plutôt qu'elle éponge sa dette aux impots sic...) et que madame a remis le refrain du "le nord c'est loin, la voiture tiendra pas dehors avec le froid, on a pas de pneus neige". Sans compter qu'en plus l'excuse du noël des gosses ne tient pas (cadeaux déjà achetés + noël qu'il passe chez sa mère tous frais payés).
      Il s'est bien foutu de nous quoi... et il se laisse manipuler par sa femme (ça on le savait mais pas a ce point-là).

      Donc 1 semaine pour trouver un témoin, la belle-mère se charge en catastrophe du bouquet de la mariée, plus de voiture balais, changement du plan de table à faire, beaucoup de bouffe en trop, plus de sono car il amenait la sienne, et une solution de rechange a trouver pour faire venir 3 invités que le gars devait amener avec lui.

      Sachant qu'on en a fait pas mal pour ces deux là (on a déjà fait 200km à une époque pour jouer les babysitters quand ils avaient des problèmes de bagnole ou de boulot, j'ai fais le taxi pour aller chercher des pièces pour sa bagnole et sa femme à son taff, on a mis la moitié du budget déco de leur mariage pour qu'ils aient un beau truc... le tout sans jamais rien demander car on considère ça NORMAL de s'entraider dans la famille), y a comme un sentiment que l'ascenseur ne va que dans un sens...

      Du coup j'ai dis à ma femme qu'y en avait marre des parasites qui ont toujours besoin de vous mais sur qui on ne peut jamais compter et j'ai décidé qu'ils ne seraient plus parrains de notre gosse. Ca va vexer (ils savent déjà qu'ils étaient prévus) mais je m'en tape, marre de donner sans recevoir (attention je donne pas pour recevoir mais ils ne sont jamais là quand on a besoin d'eux, je les connais depuis 3 ans et 3 ans que ça dure).

      Faut vraiment se méfier de la famille... on pensait faire appel à la soeur de ma femme pour m'aider à la pizzeria quand ma femme sera en congé mater mais du coup j'hésite vraiment, la confiance n'est plus dans cette famille.

      Vous pensez que j'ai tord pour le coup de ne plus les prendre pour parrain/marraine, que je mélange 2 choses différentes ? on les avait choisi à la base pour avoir des gens de confiance, or là la confiance n'y est plus...

      Bon voilà désolé les gens de vous placarder ma vie mais fallait que je me défoule quelque part  :)