Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
« Réponse #27 le: 31 décembre 2011 à 11:25:54 »
bonjour a tous
comme ce sujet et tres  interressant   ca serai bien dans faire un beau papier  qui parlera un peu de chaque experience que l on mettra sur le nouveau site internet   . on   pourrai citer   les nom de chaqu un , les adresses , les passions .
 
je lance cette idée     par contre   il faudrai quelqu un qui puissent nous faire ce beau papier en puissant dans ce post
qui le mettra en valeur avec les mots et pourquoi pas des images .
 
j interdit a thierry de le faire ( il en fait assez comme cela )
 
alors  qui va bien vouloir nous faire cela !!!!   proposez vous   ;)       nous avons besoin de vous   maintenant
 
MERCI
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
« Réponse #26 le: 31 décembre 2011 à 10:59:36 »
Pour moi a 14 ans je travaillé pendant les vacances scolaire en saison en bord de mer dans une pizzeria a emporter pour puvoir m'acheter mon 103 peugeot   après un apprentissage en électricité j'ai décider de m installé a mon compte et abandonnée l'électricité pour choisir ma passion la Pizza au début avec un amis qui ma aider a me lancer a qui je doit beaucoup , je ne regrette rien sauf peut être d'avoir commencer trop jeune et de ne pas avoir profité comme il faut de ma fille en travaillent comme un dingue les premières année maintenant le commerce est une très bonne école de la vie surtout la pizza a emporter ou on fabrique devant le client on doit être cuisinier et commerçant se qui n'ai pas donné a tout le monde  .   
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Rémi pizza

  • Invité
Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
« Réponse #25 le: 31 décembre 2011 à 10:14:12 »
pour moi patissier confiseur glacier . l' amour de la pate ma donné l envie de continuer dans ce sens il y a 10 ANS je rachete un vieux four a bois dans une maison en démolition et la il voulais casser le vieux four je eur dit stop ,conbien le four le  prpriètaire me dit 50 €je vous le prend j' ai nettoyé ces briques une par une et j'ai reconstruit ce four , il est toujour derrière
chez moi .mes 1 ere pizzas etais mangeable mais j 'ai fait des recherches pour améliorer ma pate et je doit dire que dans quelques mois je vais avoir un four a bois rotatif   14 PIZZAS de 33CM en camion et quand je regarde derrière moi je me dit j'ai drolement avancé .j'ai rencontré Thierry il ya au moins 8 ans sur un salon de la pizza a Paris et j'ai eu l'occasion de faire une pizza a coté de lui .il etais entrain de faire une belle pizza a la roquette .et on c'est parlé il ma expliqué deux ou trois truc et puis un gars est arriver et ma dit ta pizza elle n' est pas bonne ,je suis instructeur en gros c' est moi le meilleur!!! c'est peut etre ce qui ma pousser a continuer a progrésser et a réussir aujourd'hui mais je doit dire que Thierry est un vrai passioné tous comme moi .et je doit dire qu'a ROME avec tous les ennuies que j' ai eu a l'aéroport j'étais découragé il ma dit va y reboule ta pate rien n'est perdu !!il avait raison quel surprise au résultat quand j' ai vue mon classement moralité ne jamais ce découragé meme dans les pires situations il faut y croire .c'est la leçon que je retiendrais de 2011 MERCI ET Bonne année 2012 A TOUS LES MEMBRES DE LA Fédé et un grand merci a notre président  Rémi

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
« Réponse #24 le: 31 décembre 2011 à 00:17:36 »
Venons-en aux premières galères.
Une fois... Le bois qui m'avait été livré était si humide, que chaque bûche insérée dans le foyer me faisait baisser la température du foyer, tes commandes affluent et aucune pizza ne peuvent sortir  :( Pourtant, je maîtrisais la technique, mon produit était de qualité... Au final, c'est un client qui a été chez lui et m'a rapporté quelques bûches, mais quel stress... Tu prends des commandes, mais tu deviens incapable de les assurer. Les clients s'agglutinent devant le camion, et toi, comme un con tu regardes tes pizzas cuire à vitesse escargot, rien que d'y penser, je revis ces instants avec autant de stress.  :-\ 

Mon meilleur souvenir ? Il y en a tant... Peut-être cette compétition dans laquelle tu as brillé, tu n'avais que 11 ans, mais comme j'étais fier de ma fille ce jour là, ta vision de la pizza a vraiment étonné les juges, la question technique qu'ils ont osé te poser, les a tout simplement mis à genoux, elle concernait les farines de force et leur teneur en matières grasses, tu te souviens ?


Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
    « Réponse #23 le: 30 décembre 2011 à 12:36:02 »
    Pour moi, je bossais dans l'entreprise familiale, location materiel de levage ( grue, camion grue, manutention...) avec mon père et mon frère mais pas facile comme dit Christian ! Et je n'avais pas forcément choisi ce métier mais fallait bien bosser ! Et puis j'ai eu envie de faire mon truc tout seul et le concept du camion pizza me bottait bien. J'ai eu le soutien paternel, il m'a dit essaye vaut mieux se planter que de regretter ! Et voilà cela fait presque 4ans que je fais ça, je vais m'installer en fixe courant premier trimestre 2012. Je travail avec Manou( ma compagne)que la plupart vous connaissez, et qui m'ai d'une aide précieuse même si c'est pas toujours facile pour elle car je suis un peu chiant sur les bords. :D j'ai intègré cette fédé il y a un peu plus d'un an et j'en suis très fier, car j'ai pu connaître des personnes formidables et j'ai appris beaucoup de choses, et mes meilleurs souvenirs sont les 2 championnats que j'ai fais cette année
    Les galères j'en ai eu pleins, comme nous tous surement. Mais le plus pénible c'est la panne de gaz pour le four.

    ed-pizza

    • Invité
    Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
    « Réponse #22 le: 30 décembre 2011 à 12:16:21 »

    avec grand plaisir 8) 8) 8)
    nappe a carreaux  lampion  mandoline et chants  huuuuuuummmmm vive la libertad ;) ;) ;) ;)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
    « Réponse #21 le: 30 décembre 2011 à 11:58:20 »
    Réserves moi une table...  ;)

    Laisses le temps Willy, un jour ...

    Comme le dit Christian, c'est sûr que c'est difficile le travail en famille, le problème, c'est que nous sommes toujours plus exigeants avec les nôtres, même certainement trop, c'est difficile pour eux.

    Faire travailler nos enfants dans ce métier, lorsqu'ils sont jeunes est très bénéfique pour eux.
    Si Fanny a beaucoup de mal à ranger sa chambre... En revanche, elle a acquis un sens de l'organisation impressionnant au travail, rien ne traîne, elle est aussi étonnante de précision et de rapidité. Et puis, surtout, elle sait affronter les périodes de folie, sans panique, cela lui servira dans n'importe quel métier et même dans la vie de tous les jours.
    C'est vrai qu'on ne la voit que rarement dans le labo, mais lorsqu'elle y est, croyez moi, on passe à une autre vitesse, je pense que c'est toujours ainsi lorsque l'on est imprégné très jeune. 

    ed-pizza

    • Invité
    Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
    « Réponse #20 le: 30 décembre 2011 à 11:41:30 »

    pour ma part je suis issu du monde automobile apres 25ans comme mecano dont 11 a mon compte
    j ais enchaines divers type de boulot comme extrudeur, pompiste,bardeur sur des chantiers,loueur de canoe sur la dordogne,ouvrier agricole ,refection d appartement et maintenant pizzaman
    c est ma 4eme entreprise et depuis 1988 j accumule les connaissances en temps qu independant
    toujours a la recherche de liberte et de convivialite, la pizza m apporte tout ca ,travailler une matiere vivante quoi de plus beau
    quand ca vous prend au tripes comme ca on pourrais nous donner le titre d artiste comme le dirais probablement thyerry
    et quoi de plus beau que de voir les clients regarder leur pizza avec envie
    partager je crois que c est le mot cle de toute ma vie
    je ne marche pas au pognon mais au filling
    j aime la reconnaissance des gens quand le boulot est bien fait et je dois dire que j essaie au maximun que  toutes mes soiree dans mon camion soit digne de sens
    mes debuts ont ete ma plus gros galere et s en l aide et la fraternite des gens qui anime la fede ca aurais ete encore pire
    prochaine etape j envisage un point de vente fixe en bord de mer
    pas grand chose; mais un petit bout de terrain avec des tables sous les pins une ambiance familliale les cigales et le rose au frais
    juste de quoi se faire plaisir :) :) :) :)

     
     

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
      « Réponse #19 le: 30 décembre 2011 à 09:54:20 »
      c'est ce que j'aimerais mettre en place, ouvrir une pizzeria avec mon epouse, et pourquoi pas faire travailler ma fille plutard.

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
        « Réponse #18 le: 30 décembre 2011 à 09:41:26 »
        Pas facile tous les jours de travailler en famille, il faut faire des concessions, bien définir les rôles, pour ne pas se marcher sur les pieds les uns des autres...
        Par contre : gros avantage : ça rapproche : on est tous dans la même galère et on est tous obligés de ramer dans le même sens !...  ;D

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
        « Réponse #17 le: 30 décembre 2011 à 08:59:20 »
        en effet    que c est agreable a vous lire toutes et tous.
        j en avait marre de ce que je fesait avant , trop souvent partie et pas assez souvent a la maison
        j adore le contact des gens   meme les plus chiant  ;)   .  j ai decidez de me lanser  dans le commerce de proximiter et j ai eu la chance de pouvoir revendre mon ancienne entreprise et de racheter  un local ( ex coiffeur a 500 m de chez moi ). transformer en pizzeria en 2002 avec  les moyen du bords  , c est a dire  pas grand chose,  les chose on vite evoluer  ( j aime bien les gens et ils le ressentent )  et aujourdhui  j ai une belle affaire qui tourne pas mal.   en 2012  gros investissement si tout va bien je recreer un etages supplementaire d environ 45 couvert . et oui j aime bien les defi . 
        par contre christian lui travaille en famille et je lui tire mon chapeau  car ce n est pas donner a tout le monde .  moi je ne pourrai pas  .
        voila   bonne journée  et vive la pizza et le mondial 2012 ( ca c est du chalenge hein thierry  ;)  )
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
          « Réponse #16 le: 30 décembre 2011 à 08:50:34 »
          Ho là là, quelle famille ! en voilà des messages touchants... ;)

          Chez nous, Adeline a attrapé le virus toute seule : elle a fait des étude de commerce, et en préparant son bac, elle devait réaliser une enquète de satisfaction de clientèle pour un commerçant de son choix... Elle en a démarché plusieurs, et un Pizzaïolo, installé en fixe depuis plusieurs années a accepté... Pendant deux semaines, tous les soirs elle "interviewait" les clients pendant qu'ils attendaient que leur pizza se fabrique... Content d'elle, il lui a proposé de l'embaucher plusieurs soirs par semaine après ses cours. Elle a accepté. Ensuite après le Bac, elle a préparé un BTS et a continué le soir à la Pizzéria. Après son BTS il lui a proposé un CDI comme responsable de magasin, puis au bout de deux ans, ils se sont associés, puis se sont séparés pour mésentente sur le fonctionnent du commerce dont elle était gérante sans avoir vraiment "les rennes"... Fort de mes expériences en gestion acquises dans mon métier de banquier, j'ai alors conseillé a Adeline de s'installer, et nous nous sommes associés à 3, avec Marie, pour créer la première affaire...
          Depuis nous en avons racheté deux autres, et notre fils PF, nous a rejoint dans l'aventure... C'est devenu une affaire familliale...  ;)

          Fanny

          • Invité
          Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
          « Réponse #15 le: 30 décembre 2011 à 01:30:40 »
          Papa tes mots sont très touchants, je me rappelle ce fameux championnat, j'était jeune et j'avais tout appris sur les bouts des doigts, j'en connaissais surement plus que certains pizzaïollos qui arrivaient les mains vides et s'étonnaient par la suite de leur classement, j'ai connu ce stress qui s'empare de toi à chaque concours, depuis ce temps c'est vrai que j'ai négligé la pizza car j'en garde un assez mauvais souvenir, surtout que ça c'était terminé en bagarre si tu te rappelles bien, ma dé classification était injuste, mais à cette époque les championnats était mal organisés, heureusement les choses ont bien évolué depuis, il y a une meilleure ambiance, très conviviale et familiale ce qui nous fait des bons souvenirs que l'on n'oublieras jamais.
          Je suis contente que tu aies choisis ce métier plutôt que d'être banquier ou vendeur car tu as pu me transmettre ta passion et même si je m'investis moins qu'avant, je garde au fond de moi ce besoin de descendre au labo au moins une fois quand je suis à la maison.
          Sache que même si je ne te le montre pas souvent, tu es ma plus grande fierté, je suis honorée de dire à tout le monde que mon père est champion du monde de pizza, et que même si de temps en temps tu n'obtiens pas les résultats que tu espères, sache que tu seras toujours le premier dans mon coeur. :)
          « Modifié: 30 décembre 2011 à 09:13:01 par Thierry Graffagnino »

          Hors ligne Fredouille 78

          • *
          • 1 294 messages
            Re : Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
            « Réponse #14 le: 30 décembre 2011 à 00:22:49 »
            C'est du vécu, c'est tout, et surtout un vrai partage... J'ai formé de nombreux pizzaïolos dans ma vie et tous ont parfaitement réussi, les derniers viennent d'être reconnus "meilleure pizzaïolos de l'Océan Indien", une immense fierté pour moi.

            Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que ce sont eux et vous tous sur ce forum qui m'ont fait acquérir l'expérience qui est la mienne aujourd'hui. Il y a aussi tous mes amis d'Italie, bien sûr, les Alfredo Folliero, Giuseppe Luccia, Lucciano Passeri, Michele Croccia, Luca Rappaciullo, Giovanni Mento, l'immense Nonno Ciccillo et son fils Giorgio, Tony, Rosa, Umberto, Enrico, Giorgio, Mario, Massimilliano, et une multitude d'autres... Je donne beaucoup, mais je reçois aussi énormément,    chaque rencontre, chaque message sont des opportunités pour toujours en savoir d'avantage, faut-il encore savoir les saisir. Celui qui pense tout savoir et impose ses idées n'a aucune chance d'évolution, le pauvre.

            Si tu souhaites mieux me connaître, aucun problème, même un immense plaisir, saches simplement que je te prendrais autant que toi, tu me prendras, et même certainement plus.  ;)

            Merci Thierry pour moi sera un immense plaisir aussi que de te connaître et je peux dire ça aussi à bons nombres des membres de cette communauté.

            bonne nuit

            Fred

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
            « Réponse #13 le: 30 décembre 2011 à 00:01:53 »
            C'est du vécu, c'est tout, et surtout un vrai partage... J'ai formé de nombreux pizzaïolos dans ma vie et tous ont parfaitement réussi, les derniers viennent d'être reconnus "meilleure pizzaïolos de l'Océan Indien", une immense fierté pour moi.

            Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que ce sont eux et vous tous sur ce forum qui m'ont fait acquérir l'expérience qui est la mienne aujourd'hui. Il y a aussi tous mes amis d'Italie, bien sûr, les Alfredo Folliero, Giuseppe Luccia, Lucciano Passeri, Michele Croccia, Luca Rappaciullo, Giovanni Mento, l'immense Nonno Ciccillo et son fils Giorgio, Tony, Rosa, Umberto, Enrico, Giorgio, Mario, Massimilliano, et une multitude d'autres... Je donne beaucoup, mais je reçois aussi énormément,    chaque rencontre, chaque message sont des opportunités pour toujours en savoir d'avantage, faut-il encore savoir les saisir. Celui qui pense tout savoir et impose ses idées n'a aucune chance d'évolution, le pauvre.

            Si tu souhaites mieux me connaître, aucun problème, même un immense plaisir, saches simplement que je te prendrais autant que toi, tu me prendras, et même certainement plus.  ;)