Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
    « Réponse #11 le: 30 mai 2015 à 17:07:53 »
    @Vincent, merci oui ça va, ça le fait bien, c'est assez cool mais on fait les chiffres donc c'est cool. Le bouche à oreille commence doucement à fonctionner donc c'est cool.

    @Bigood, oui c'est clair c'est la bonne saison, pour l'été, j'ai quelques doutes, mais ça reste un village très passant est pas mal visité, je vois pas mal de parisien s'arrêter donc ça le fait. A voir en juillet août.

    @Danielsan, je voulais dire pas de gros investissement supplémentaire. En effet je l'ai acheté dans le lot donc autant s'en servir, mais je ne refais pas d'investissement complémentaire pour le moment.

    Après comme tu dit, le temps, mais ça sera une organisation à mettre en place. Je m'attend pas à faire 10 panini et 10 pizza le midi au début, la c'est surtout pour faire venir quelques personnes pour dynamiser un peu le midi.

    Enfin voilà. Aller je file, bon courage à vous tous pour ce week-end

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
      « Réponse #10 le: 30 mai 2015 à 13:50:15 »
      Bah la machine à panini tu l'as quand-même acheté avec le lot.
      Quid des denrées spécifiques à cette formule, la gestion, le stockage et surtout ... le temps passé !?
      Courage pour la suite.

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
        « Réponse #9 le: 30 mai 2015 à 13:23:57 »
        SALUT,
        malgré tes débuts difficiles c'est bien d'avoir crée une affaire !
        je te souhaite que ça fonctionne bien !
        c'est cool tu as ouvert à la bonne saison enfin je ne sais pas si par chez toi ça marche mieux l'été ?!

        Hors ligne vincent lecuyer

        • *
        • 1 577 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
          « Réponse #8 le: 30 mai 2015 à 13:18:34 »
          Je parlais justement de toi avec mister Ben et on se demandait comment ça allait pour toi.
          Good luck pour la suite et tiens nous au courant.

          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
            « Réponse #7 le: 30 mai 2015 à 11:06:40 »
            Bonjour à vous,

            Bien sur je suis d'accord avec vous les galères sur le moment c'est pénible mais ça fait parti de jeu. Et puis comme vous dites, sans galères ça serait moins drôle  ;D. Et là je ne vous ai mis qu'une sélection lol.

            Bon le coup du mauvais numéro de tel, je m'en serais bien passé au profit d'une autre galère.

            @Lou : oui en effet, j'avais évoqué les formules midi avant de me dire, mets toi en place tranquilou, tu vendras quand même quelques pizzas. Bon je remarque que les dépenses moyenne le midi sont d'environ 6€. Et du coup pas chez moi.

            Je vais déjà faire une offre panini+ boisson. Il y avait l'appareil à panini dans l'achat de la pizzeria, donc investissement zéro, on va déjà tester avec ça à partir de la semaine prochaine. Et si ça fait venir quelques clients, je pense rajouter une formule salade. Mais je ne veux pas trop me disperser.

            @Greg, ha oui ça c'est de la galère en effet.

            Enfin voilà les news, sinon tout va bien, ça se mets en place tranquillement et on y croit c'est le principal.




            Hors ligne greg49230

            • *
            • 275 messages
            • savoir donner pour recevoir !
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: GREGORY
              Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
              « Réponse #6 le: 30 mai 2015 à 10:20:00 »
              salut et tout d’abord félicitation

              Je vais peut être passer pour un c...
              mais tes galères me fond plaisir du moins me rassure ;)
              j'ai ouvert en ambulant le 5 mai
              et 15 jours avant j'avais plu de véhicule,
              puis mon four ma laché, une réparation a 800€ le 4 mai a midi


              Donc quand je vois ton message je me dit qu'effectivement c'est un LOT de l’aventure!!
              bonne continuation 

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 127 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
                « Réponse #5 le: 30 mai 2015 à 09:47:30 »
                bravo pour ton démarrage,des petite galère t en aura encore ca fait parti du lot  ;D,pour le midi c est normal il faut bien communiqué la dessus et ca viendra normalement,bonne continuation

                Hors ligne sylvano

                • *
                • 1 145 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: sylvain
                  Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
                  « Réponse #4 le: 30 mai 2015 à 08:15:18 »
                  salut zozo,
                  une ouverture ne serais pas si cool sans son lot de galères!  ;D
                  pour les midis, il te faut proposer quelques choses qui correspondrai peut être plus à la clientèle de ton village, sans trop te disperser non plus, car le jour ou sa va fonctionner super bien et que tu dois faire et les pizzas et le reste sa risque d'être compliqué.
                  une petite pizza allongée la taille et le format d'un sandwich tu changerai tout en restant dans la pizza.
                  merde pour la suite.

                  Hors ligne legaulois

                  • *
                  • 1 070 messages
                  • Pizzaiolo mais pas que!!!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Bastien
                    Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
                    « Réponse #3 le: 30 mai 2015 à 07:30:56 »
                    Salut Zozo!!Avec le recul tu gardera un bon souvenir méme des petites galéres,tu en rigoleras avec tes potes.
                    Merde pour la suite,et vive les bondes de sol!!! ;D

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : Démarrage d'activité depuis mi-mai
                      « Réponse #2 le: 30 mai 2015 à 04:43:30 »
                      Salut Yohan !
                      Cool ça ! Vous devez être bien excités malgré tout :)
                      Pour le midi, c'était pas sur l'un de tes posts que l'on en avait parlé justement ? Des offres de menus ?
                      Merci à toi pour ces retours ;)
                      Merci à la Fédé qui nous regroupe tous !

                      Hors ligne Zozo

                      • *
                      • 958 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Démarrage d'activité depuis mi-mai
                        « Réponse #1 le: 30 mai 2015 à 00:39:53 »
                        Bonsoir à toutes et tous,

                        Un petit message après plusieurs jours, voir semaines d'absence. Ça y est on a démarré l'activité depuis le 13 mai dans notre petit village. Démarrage assez fort la première semaine, puis un calme qui nous a fait peur la semaine dernière, mais la frayeur a été de courte durée, cette semaine c'est reparti. Donc pour le moment ça va à peut près. Pas de quoi se verser un salaire de ministre mais pour une ouverture, on est satisfait.

                        Et pourtant c'était pas gagné. Bilan des petites galères :

                        Mauvais numéro de téléphone communiqué par notre opérateur téléphonique (Bouy***), plutôt que nous prévenir (car nous avons attendu l'activation de la ligne etc, ils ont fait les mort. Une fois la ligne activée, on s'est dit OK tout est bon donc on lance les flyers, cartes de fidélité et enseigne, mais du coup, le tout avec le mauvais numéro...... Dommage. Dossier en cours de réclamation.

                        Sinon belle inondation par les WC 2 jours avant d'ouvrir, merci les évacuations au sol lol.

                        Une autre du moins un débordement de canalisation au sol un peu moins de 2h avant la grande ouverture (merci les canalisation au sol lol)...

                        Etc etc, bref des petites galères à gérer notamment niveau notaire et autre.

                        Dans tout ça, on prend nos marque tranquillement. Le midi marche bof selon les midi voir pas du tout. Mais bon aucun des gérants avant n'ouvrait le midi du coup les gens avec qui je parle sont surpris. Je vais aussi metre une offre complémentaire à la pizza, car quand je fonctionne pas ces fameux midi, je prend le temps de regarder ce qu'il se passe dans le village, je vois les gens passer soit avec une formule Kebab ou sandwichs. Donc budget moindre par rapport à l'offre pizza.

                        Tout ça pour dire on y est et on va faire ce qu'il faut.

                        J'arrête de raconter ma vie, je voulais aussi par ce message remercier les collègues de la Fede qui ont pris le temps quand j'avais des questions, de me répondre, de m'aiguiller etc, mais aussi José de IPizzaphone ainsi que Thierry Cransac pour leur professionnalisme, conseils et qualité de service ainsi que Vincent qui m'avait autorisé à reprendre quelques pizzas que j'avais bien connu chez Vroumvroum.

                        Même si on a eu quelques déboires notamment avec notre soucis de numéro de téléphone, ça rassure de se sentir entouré de professionnels passionnés.

                        Comme dirait l'autre : y'a plus qu'à  ;)

                        Des que je peux me dégager un peu plus de temps, je reviendrais plus souvent pour à mon tour aider dans la mesure de mes compétences, tout comme vous l'avez fait pour moi.

                        Dernière chose, j'ai vu qu'il y avait une réunion suite au trophée. Vu l'ouverture récente, je ne peux pas me permettre de fermer. Je vais envoyer mes idées et proposition à Thierry C qui vous les transmettra.

                        Excellent week-end à toutes et tous

                        A bientôt