Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    des éléctriciens et électroniciens ont reçus le titre de maitre artisan !

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      dans mon activité industrielle, je te garantie que lorsque je vois un client qui utilise mon produit depuis 10 ans et qu'il en est toujours content, je suis tout autant heureux ...

      Alors on parlerait plus d'artisanat pour du B2C, même si ça peut exister pour du B2B...

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        dans mon activité industrielle, je te garantie que lorsque je vois un client qui utilise mon produit depuis 10 ans et qu'il en est toujours content, je suis tout autant heureux ...

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Salut les gars et les girls,
          Pour mettre mon grain de sel ( de Guérande bien sur), je crois que dans artisan, il y a "art" et quand je vois les oeuvres d'art que certain d'entre vous font avec des bouts de salade et de tomates, je me dis que c'est ça l'artisanat : mettre son coeur dans le produit que nous sortons.
          Parce qu'au final, pour un artisan, c'est le sourire du client qui est gratifiant et c'est pour ça qu'il se lève le matin.

          +100 Yann le Sage

          Hors ligne nicolas22

          • *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            Alors un vrai artisan maçon c'est celui qui n'utilise pas de bétonnière,le vrai carreleur et celui qui coupe les carreaux avec ses mains,et le vrai électricien c'est celui qui test le courant avec ça langue...ect :o

            a la base on parle plus de " artisanal " que de " artisan "

            pour aller dans ton sens , les pyramides , les cathedrales , les chateaux forts , la muraille de chine , les temples inca etc etc ... étaient construis sans bétonières  ::)  ;D

            que l'on normalise ces appéllations et nous pourrions avoir des repères précis !
            la c'est un peu chacun qui voit midi a sa porte  :P

            Hors ligne Yann le Breton

            • *
            • 770 messages
            • A Coucy-Les-Eppes
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Salut les gars et les girls,
              Pour mettre mon grain de sel ( de Guérande bien sur), je crois que dans artisan, il y a "art" et quand je vois les oeuvres d'art que certain d'entre vous font avec des bouts de salade et de tomates, je me dis que c'est ça l'artisanat : mettre son coeur dans le produit que nous sortons.
              Parce qu'au final, pour un artisan, c'est le sourire du client qui est gratifiant et c'est pour ça qu'il se lève le matin.

              Hors ligne Jerome

              • *
              • 998 messages
              • 71000 Macon
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Alors un vrai artisan maçon c'est celui qui n'utilise pas de bétonnière,le vrai carreleur et celui qui coupe les carreaux avec ses mains,et le vrai électricien c'est celui qui test le courant avec ça langue...ect :o

                +1

                Hors ligne legaulois

                • *
                • 1 070 messages
                • Pizzaiolo mais pas que!!!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Bastien
                  Alors un vrai artisan maçon c'est celui qui n'utilise pas de bétonnière,le vrai carreleur et celui qui coupe les carreaux avec ses mains,et le vrai électricien c'est celui qui test le courant avec ça langue...ect :o

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Pas faux jc ! Je m'industrialise avec le temps .... Il y a 1 an j'avais beaucoup de principes et Beaucoup d'apriori . Au fil du temps on apprend, on modifie sa façon de faire. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
                    tu vas voir, bientôt tu mettras du surgelé sur tes pizzas ;)

                    Hors ligne django22

                    • *
                    • 431 messages
                    • pizza feu de bois
                      Pas faux jc ! Je m'industrialise avec le temps .... Il y a 1 an j'avais beaucoup de principes et Beaucoup d'apriori . Au fil du temps on apprend, on modifie sa façon de faire. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

                      Hors ligne jean-chris

                      • *
                      • 1 451 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte rotatif
                        L'artisan c'est celui qui travaille avec ses mains . L'industriel travail avec une machine .
                        Tu pétris désormais à l'aide d'une machine ...tu es donc industriel ? ;)

                        Hors ligne nicolas22

                        • *
                        • 958 messages
                        • que la force de la farine soit avec toi
                          artisanal est un bien grand mot , souvent utilisé a tord et a travers .
                          une andouille de guéméné AOP peut être fabriquée a rennes ...
                          du cidre fermier fabriqué a l'usine ...
                          du jambon de montagne " affiné " , produit hautement imagée et faussé ( en france je pense pas que les cochons courent dans les champs , sont tués humainement et on eu la belle vie . c'est tout le contraire , ils ont une vie de misère , une mort atroce et une transformation de leurs carcasses a la chaine . )
                          et j'en passe ...

                          et en bout de chaine , le petit artisan qui va travailler ces produits avec tout son amour , va se dire " c'est artisanal  8) "

                          mais quand on s'intéresse aux conditions humaines et animales qui ont permis d'avoir ces produits posés sur la table , devant nous , on peut pas se revendiquer artisan . enfin pas pour moi .

                          a moins de vraiment aller a la base de la base de chaque ingrédients et maitriser toute la chaine de transformation de A a Z comme je le caricature un peu plus haut .

                          question de point de vue quoi  :P


                          « Modifié: 26 octobre 2015 à 21:57:07 par nicolas22 »

                          Hors ligne django22

                          • *
                          • 431 messages
                          • pizza feu de bois
                            L'artisan c'est celui qui travaille avec ses mains . L'industriel travail avec une machine .

                            Hors ligne nicolas22

                            • *
                            • 958 messages
                            • que la force de la farine soit avec toi
                              pour l'instant : apprenti pizzaiolo .

                              pour le terme " artisan " , comme dit plus haut , c'est une question de point de vue
                               

                              Hors ligne Pikachu

                              • graouuu
                              • *
                              • 3 000 messages
                              • ça va piquer !
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                la ok , on peut parler d'artisanat  ;D
                                tu n'es donc pas artisan ? comment te définies-tu alors ? ;)